« Analyse de l'homophobie | Accueil | Parlementaires contre l'homoparentalité »

20 janvier 2006

UMP : Roselyne Bachelot prend du galon

Le député européen Roselyne Bachelot était déjà "secrétaire thématique" de l'UMP, chargée des questions de société. Elle est devenue hier secrétaire général adjoint de l'UMP.

Cette semaine, Mme Bachelot n'a pas seulement voté la résolution appuyant les thèses des lobbies gays les plus extrémistes. Elle l'a activement promue en attaquant le gouvernement catholique polonais :

"Nous avons vu l'émergence de déclarations inquiétantes de la part de plus hauts responsables polonais, président de la République, Premier ministre. Et nous avons vu, dans beaucoup de pays de l'Europe, des hommes et des femmes politiques proférer des propos nettement homophobes".

Confier à Mme Bachelot les questions de société était déjà un signal politique éloquent, que confirme cette promotion.

Henri Védas

PS : plusieurs lecteurs ont dit souhaiter faire part de leur déception au député européen Philippe Morillon, catholique, co-organisateur des JMJ de 1997, et qui a pourtant voté la résolution de cette semaine; voici son adresse : pmorillon@europarl.eu.int. D'après le suivi d'Euro-Fam, Morillon était pourtant un des députés les plus "pro-famille" du Parlement de l'UE...

Posté le 20 janvier 2006 à 06h46 par Le Salon Beige | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

Résolution "pro gay" "culture de mort" du Parlement européen:
Villiers et Couteaux ils étaient où ces deux la au moment du vote?
Sont-ils encore absentéistes et vont-ils une fois encore devoir rembourser leurs indemnités de parlementaires européens pour avoir été trop absent?

Si certains bloggueurs hésitaient encore, je pense qu'ils savent désormais qu'aux présidentielles il vaut mieux voter pour l'original que pour la pale copie picarde.

Rédigé par : Question? | 20 jan 2006 12:26:24

Merci pour l'adresse.
Voila c'est fait: copie ci-après:
"Monsieur,
J'ai l'âge d'être votre petit-fils, mes propos resteront donc mesurer à votre égard.
Mais je m'étonne très sérieusement de votre vote récent au Parlement européen sur la résolution pro gay entravant la liberté religieuse et interdisant l'objection de conscience aux officiers lors de mariages civils.
Je vous croyais catholique, organisateur des JMJ. Où est le courage (dont vous avez pourtant su faire preuve en Bosnie) dans cette apostasie? L'Eglise nous dit de mettre notre vie en conformité avec le message de l'Evangile. Comment justifier vous ce vote honteux?
Votre attitude me soulève un profond dégoût. Où est la droiture dans ce vote? Vous n'êtes plus un homme debout.
Il ne vous reste plus qu'une possibilité: faire amende honorable publiquement et démissionner. Nous ne vous avons pas élu pour que vous souteniez la minorité homosexuelle ultra-violente qui viole un lieu de culte (ND de Paris).
Mais peut-être n'avez vous grimpé les échelons de l'armée qu'en disant "Oui Monsieur, bien Monsieur" le petit doigt sur la couture du pantalon et pensez-vous qu'il faut faire de même en politique. Sachez qu'en politique vous devez des comptes à vos électeurs.
Dans l'attente de voir votre démission et d'entendre vos regrets publics pour ce vote honteux,
Charles"

Rédigé par : Charles | 20 jan 2006 14:59:40

Donc, quitte à faire son bigot devant son député européen, autant penser à le faire sans fautes.
Il fallait donc écrire : "mesurés" ; "justifiez", et l'on écrit rarement "me soulève un profond dégoût", mais "soulève chez moi un profond dégoût". Qu'on se le dise, un peu d'élégance orthographique n'est pas de trop contre ces méchants homosexuels qui vont coloniser notre planète, pervertir nos enfants et tuer nos femmes. La France a peur. Bouh!

Rédigé par : un autre athée de passage | 21 jan 2006 01:51:17

@ athée de passage:
Je ne suis peut-être pas aussi doué que vous en orthographe, faut-il pour autant me jeter la pierre? Je dois faire partie de la France d'en bas et vous de l'élite [...].

Rédigé par : Charles | 21 jan 2006 12:55:58

mon post a été censuré semble-t-il puisque je vois que la fin de ma phrase est réduite à des poins de suspension entre crochets, dommage!

Rédigé par : Charles | 21 jan 2006 15:52:08

Non, pas dommage. Dans cette conversation, c'est vous qui avez raison : vous avez raison d'écrire à M. Morillon, même avec quelques fautes. "Seule l'inaction est infâmante" !
En revanche, la partie "censurée" de vos propos insultait votre interlocuteur - et vos blogueurs préférés ne veulent pas que les commentaires dégénèrent en un échange d'insultes !

Rédigé par : Henri Védas | 21 jan 2006 16:12:26

Dommage pour la censure, en effet! Vous étiez parti dans une très belle rhétorique marxiste (moi de la France d'en Bas contre vous de la France des Elites), j'aurais adoré avoir la suite de ce bel argumentaire dans un langage fleuri. Cordialement.

Rédigé par : un autre athée de passage | 21 jan 2006 20:01:28

Je vais vous décevoir et vous le refaire en langage courtois mais peut-être encore avec des fautes d'orthographe mais je vais faire attention.
L'idée était que vous êtes encore dans l'attitude de Voltaire qui méprisait le peuple qu'il appelait d'ailleurs "la canaille".
Vous êtes dans un double langage, vous aussi. Soi disant proche de peuple et de ses attentes (notamment de la minorité ultra-violente homosexuelle), il faut lui apporter la Lumière et le sortir de l'obscurantisme de la bigotterie, lui apporter aussi l'orthographe!
Mais comme Voltaire (qui détenait des parts dans les bateaux faisant le honteux commerce triangulaire), avec la même hypocrisie, vous avez pendant longtemps rendu les gens dyslexiques grâce à la méthode globale enseignée par vos potes de l'éducation nationales.
Pas cordialement ce qui serait hypocrite de ma part mais continuant quand même à prier pour vous et pour vraiment voir en vous un Fils de Dieu. Mais je ne doute pas que vous le sachiez, car se déclarer athée suppose reconnaître déjà l'existence de Dieu.

Rédigé par : Charles | 22 jan 2006 11:34:11

Il y avait un s en trop dans "éducation nationaleS", mais sinon, c'est un sans fautes, Charles! Bravo!

Rédigé par : un autre athée de passage | 22 jan 2006 13:42:45

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige