« Désinformation sur le Nigéria | Accueil | Bientôt un consistoire »

21 février 2006

Primaires à l'UMP-Paris

L'UMP désigne par un système de "primaires" (limitées à ses adhérents) le candidat qu'elle investira aux élections municipales de 2008 à Paris. Le vote a lieu en deux tours : samedi prochain, et le samedi suivant 4 mars si aucun candidat n'a la majorité absolue au premier tour. Les adhérents peuvent voter dès aujourd'hui sur internet.

J'avais écrit ici que des primaires pourraient avoir un effet bénéfique pour enrayer la dérive de l'UMP vers la gauche, comme elles l'ont évitée au Parti Républicain américain. Les primaires de Paris pourraient démentir cet espoir : c'est Françoise de Panafieu, la plus "politiquement correcte" des candidats, qui semble tenir la corde.

4candidatsweb2 Les primaires n'ont d'effet bénéfique que si ceux qui y participent jugent les candidats sur leurs valeurs. Rappelons donc, à l'intention notamment des adhérents de l'UMP-Paris parmi nos lecteurs, que sur les quatre candidats Claude Goasguen et (tout récemment) Jean Tiberi ont adhéré à l'entente parlementaire contre l'homoparentalité; Pierre Lellouche et Françoise de Panafieu, pourtant députés, n'y ont pas adhéré.

Henri Védas

Posté le 21 février 2006 à 06h54 par Le Salon Beige | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

J ai lu le LSB trop tard...j ai voté pour Lellouche ce matin...

Goasgen est le plus proche de nous (opposition au pacs, a la parodie d act up etc) mais lellouche , libéral libertaire, est le seul a mettre a mal peut etre panaf pour ne pas la laisser emporter au premier tour

Rédigé par: | 21 fév 2006 20:56:43

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2009 - Le Salon Beige