« Le Figaro, journal d'idées ? | Accueil | Le Pen, Zorro et les bourricots »
21 avril 2006
Un cimetière catholique profané en France
Dans le silence médatique le plus complet, un cimetière catholique a été profané à Combrée dans le Maine et Loire jeudi dernier. La dépêche précise qu'aucune inscription antisémite ou satanique n'a été constatée sur place. C'est quand même un dizaine de tombes qui ont été profanées, des croix reversées et des pots de fleurs cassés.
Quelles que soient les motivations, rites sataniques ou simples activités de dégénérés sans foi ni loi, l'acte en lui-même est une profanation de sépultures. Il en est donc moralement condamnable, quand bien même il ne serait pas aggravé par des intentions sataniques ou cathophobes.
Posté le 21 avril 2006 à 12h11 par Lahire | Catégorie(s): Cathophobie
Commentaires
Depuis 12:11; les catholiques attendent toujours que Monsieur de Villiers ou Monsieur Le Pen dénoncent cet acte ignoble et se rendent sur place pour compatir avec la tristesse de tous les catholiques de France.
Rédigé par: H.Y. | 21 avr 2006 14:17:49
C'est tous les jours qu'un acte de ce genre a lieu (à des degrés divers) : imaginez-vous que ces deux hommes puissent être chaque jour sur les lieux d'une profanation ?
Et la tristesse des catholiques de France, je ne la vois pas sur les visages.
La tristesse de ceux qui sont touchés, oui. Faudra-t-il donc que CHAQUE Français soit concerné?
Rédigé par: Jutte | 21 avr 2006 15:22:43
et je pense que tt acte de profanation est nécessairement statanique
Rédigé par: Ad jesum per mariam | 21 avr 2006 19:30:45
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
