« Ségolène Royal et la canicule | Accueil | La confession publique de Mel Gibson »

01 août 2006

Le plus grand collège-lycée musulman de France

Dec Michel l'avait annoncé, le projet est sur le point d'être achevé : le 2ème lycée musulman de France, particulièrement bien situé, a reçu l'accord de la commission de sécurité de la mairie. Il ne lui reste plus qu'à obtenir l'autorisation d'une comission regroupant le rectorat, la préfecture et le procureur de la République.
L'établissement se situe à Décines dans le Rhône et pourrait donc ouvrir ses portes à la rentrée. Il accueillerait 200 élèves pour une capacité de 500. Son site internet est très bien fait et affiche d'emblée la devise de l'établissement Al-Khindi : Héritage, endurance, succès.

Le constat qui prévalut officiellement à l'ouverture de cette nouvelle structure correspond malheureusement à la réalité de l'Education Nationale :
"dysfonctionnements pédagogiques, la baisse du niveau de l’éducation, la violence à l’école, le décalage entre les diplômes et les réalités du monde du travail".
Mais la direction rajoute d'autres motivations :
"l’absence d’alternative pédagogique privée née de la communauté musulmane, les effets de l’application abusive de la loi du 15 mars 2004 qui ne permet plus aux élèves de suivre une scolarité et de pratiquer en même temps leur religion".

La visite peut se faire sur internet. Vous ne trouverez cependant aucun nom, pas même celui de Nazir Hakim, président de l'association et aussi vice-président national de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), en charge de l’éducation et de la formation des cadres. Tout est dans le site, sauf sans doute le plus important : l'implication directe et déterminante de l'UOIF, si proche des Frères Musulmans.
Le masque tombe.

Lahire

Posté le 1 août 2006 à 18h43 par Lahire | Catégorie(s): France : L'Islam en France

Commentaires

Bonjour le communautarisme!
Adieu l'unité nationale!
Bonjour la Libanisation!

Rédigé par : Landeau | 1 août 2006 22:51:23

et cela vas s'empirer avec SARKO prèsident !

Rédigé par : | 2 août 2006 06:10:37

D'aucuns diront que de la même manière qu'il y a des écoles libres catholiques, il est légitime qu'il y ait des écoles musulmanes.

Le laïcisme, qui impose une forme de pensée, une philosophie de l'homme, et un modèle de société, a du reculer un moment devant la force du catholicisme dont il voulait la mort. Il a repoussé le catholicisme dans la sphère privée et ne l'admet que dans la mesure où il se cantonne dans le domaine religieux dont les frontières sont établies par les laïcistes. La perte de la foi catholique et la sécularisation qui en est une conséquence rend un sursaut difficile pour l'heure, mais "Deus non est alligatus".

L'Islam grandissant, les laïcistes prétendent l'avaler comme ils ont avalé le catholicisme, en lui donnant les mêmes miettes de liberté qu'à celui-ci, et en prétendant le cantonner dans les questions religieuses. Les laïcistes ne voient dans l'Islam qu'une religion au sens restreint que leur fait voir leur propre philosophie. Cette dernière n'admet pas que l'homme puisse avoir un rapport avec Dieu qui a des conséquences non seulement dans sa vie personnelle, mais aussi dans ses relations et sa vie publique.

Mais l'Islam n'est pas qu'une religion, et l'on peut même dire qu'il n'est pas premièrement une religion. Il est un type de société, une forme de vie en société, comme jamais le catholicisme n'a été, avec ses lois, et ses contraintes (une lecture même rapide du Coran est suffisante pour s'en rendre compte). Tout est réglé avec minutie, depuis la main coupée pour les voleurs, jusqu'au nombre de femmes que peut avoir un homme, et jusqu'à la lapidation pour celles qui lui sont infidèles. Une telle école n'a qu'un but, et les musulmans ne me contrediront pas: la propagation de ce type de société, et son imposition en France et dans toute l'Europe...

...Tout comme le laïcisme veut imposer à tous sa philosophie de l'homme et de la société sans Dieu; et son droit de vie et de mort sur tous; et sa démocratie religieuse. Mais il sera écrasé par l'Islam qui saura utiliser tous les moyens démocratiques pour vaincre...

...à moins que les catholiques et tous les hommes de bonne volonté se ressaisissent grâce à la bonté infinie de Dieu qui leur donnera la paix!

Rédigé par : Prof. FP | 2 août 2006 10:51:00

http://www.pourlafrance.fr/videos/tlm_p_louis_17_05_2006.wmv

voir l'émission spéciale sur le Lycée de Décine sur la télé lyonnaise, avec le député MPF Louis qui fait de très bonnes interventions

Rédigé par : jul | 3 août 2006 13:16:35

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige