« Chapelle royale : l'article du Parisien | Accueil | Indigènes : le film d'époque »

08 octobre 2006

Retour sur la chapelle royale

La chapelle royale est un lieu consacré dans laquelle a lieu une messe par mois, comme le rappelle monseigneur Aumonier, évêque de Versailles. Cette messe mensuelle qui devait y avoir lieu ce soir a été déplacée afin de pouvoir utiliser la chapelle pour une exposition dans le cadre des "nuits blanches". Par ailleurs, toute manifestation dans un lieu de culte qui ne respecte pas sa fin religieuse est à proprement parlé une profanation. Dans le cas de "Versailles off", ce ne sont pas les robes de Christian Lacroix qui sont en cause, mais bien l'usage de la chapelle royale.

Plusieurs catholiques s'en sont ouverts à l'évêque du diocèse de Versailles, au maire, au président du conseil général, à la présidente du château de Versailles, etc. Les deux premiers ont fait part aux responsables de leur désaccord profond sur l'utilisation de la chapelle.
Hier soir, plusieurs dizaines de catholiques se sont rendus au château à partir de 19h00 suite à un appel lancé sur Radio Notre-Dame. La chapelle est restée fermée au public et un participant à cette action est en garde à vue pour avoir légèrement blessé une employée du château tombée dans une bousculade.

Un nouvel appel à la mobilisation et au calme est lancé pour ce soir
: Les nouvelles se propagent très vite sur la toile et en particulier sur le forum catholique. A peine écrit ce post, la donne semble avoir changé car la chapelle royale resterait fermée ce soir aux dires du Vicaire Général de Versailles, le jeune catholique est sorti de garde à vue et un nouveau lieu de rassemblement est donné. A suivre...

Lahire

Posté le 8 octobre 2006 à 16h16 par Lahire | Catégorie(s): Cathophobie

Commentaires

Message aux personnes qui se plaignent de n'avoir pas pu assister au concert et autres activités d'hier :

Si nous regrettez de n'avoir pu assister aux activités prévues hier, la responsable de cet état de choses n'est que Madame Albanel. Par son inculture, son insensibilité et son incompétence, elle a prévu l'organisation avec des fonds publics d'un événement contraire à l'esprit du patrimoine confié à sa garde et choquant une grande partie de la population. Aimablement prévenue par de très nombreuses personnes, par le maire et par l'évêque de Versailles, elle a persisté dans une attitude arrogante, typique de la langue de bois d'un fonctionnaire ignare.
Elle nous a ainsi rappelé de façon frappante qu'elle n'avait d'autre titre à exercer son rôle que la faveur du chef de l'état.
Si votre indignation veut s'exercer à bon escient, demandez dès lors des excuses à Madame Albanel, le remboursement de vos billets sur ses fonds propres... voire sa démission qui se justifierait à mon avis.

Rédigé par : furgole | 8 oct 2006 16:55:12

Il reste à sortir par le haut de l'incident dans lequel a été blessée l'employée de château. J'espère qu'on saura conseiller au jeune homme responsable (involontairement, sans aucun doute) de cette blessure de se comporter en chrétien et en gentleman : des voeux personnels de prompt rétablissement et un joli bouquet de fleurs seraient du meilleur effet. Et donneraient une bonne leçon de savoir-vivre à tous ces nervis de gauche qui se retrouvent si souvent impliqués dans ce genre de heurts.

Rédigé par : Fab | 8 oct 2006 17:03:20


D'après le nouvel obs il n'était pas prévu seulement les oeuvres de C. Lacroix mais aussi celles de la plasticienne(!) Natacha Lesueur.

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061008.OBS4958.html

[ le lien proposé entraîne les lecteurs vers des images beaucoup trop vulgaires, pour que je le laisse accessible. Le lecteur est prévenu, s'il veut quand même chercher à les voir : ça sera sans notre caution. L]

En comparaison de ces « œuvres », celles de C. Lacroix avec ses robes les plus dénudées sont pour enfants de chœur !

Continuons le combat, il est juste et bon.

Rédigé par : henri | 8 oct 2006 17:09:16

ATTENTION
Les merdias aux ordres veulent diaboliser l'intervention d'hier soir: "tradis", "minorités agressives", "danger pour la démocratie", "censure de la culture"... et la récupérer au profit de l'établishment.
Ne tombons pas dans le piège des mots tendu par ces soit-disant cultivés!
Non ce n'est pas parce que nous demandons le respect que l'on est tradi! Nous sommes tout simplement catholiques, fiers de leur foi et de leur passé.
Si l'union de tous les catholiques, tenants de la tradition ou taxés de progressistes, pouvait se faire en cete occasion!
Prions toujours et encore, Dieu donnera victoire!

Rédigé par : Christian Dancourt | 8 oct 2006 17:39:47

@fab
j'aime beaucoup votre mot
pour le reste, c'est un coup de pub formidable pour ceux qui défendent les traditions de notre beau pays
tous les journaux en parlent!
quant à ceux qui se sentent lésés, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes
le château de Versailles est immense
pourquoi la chapelle?

Rédigé par : xango | 8 oct 2006 19:16:43

Les commentaires de Christophe Girard font penser à la crise de rage d'un enfant caractériel qu'on a empêché de faire ses déjections là où ce n'était pas permis.
Mais aussi, ce ludion lamentable vend la mèche : on ne nous avait jamais parlé de cette Natacha Lesueur et de ses tatouages ignobles. Madame Albanel, dans ses pontifications muséales et frustes, ne nous avait parlé que des robes de Christian Lacroix. Le mensonge est donc avéré.

Parlant de fanatisme, il est piquant d'entendre ce mot prononcé par les amis de ceux qui ont fait condamner Vanneste.

Rédigé par : furgole | 8 oct 2006 20:34:48

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige