« Législatives : la guerre des investitures | Accueil | La rupture mise en oeuvre »

10 mai 2007

Valérie Pécresse, ministre de la famille ?

Michel Hubault, membre du Bureau Politique du Front national et ancien vice-président de Chrétienté-solidarité, est interrogé par National Hebdo sur le sondage sur le vote des catholiques le 22 avril :

"On s’aperçoit à la lecture de ce sondage que les électeurs se revendiquant comme catholiques [...] ont voté à peu près comme l’ensemble du corps électoral [...]. [I]l est évident que depuis plus de trente ans, aussi bien les socialistes que les dirigeants de l’UMP et de l’UDF ont œuvré pour mettre en place la "culture de mort". Or, le FN est la seule force politique crédible défendant la vie depuis sa conception jusqu’à son terme naturel. [...]

Le programme législatif du Front national est celui qui se rapproche le plus de la doctrine sociale de l’Eglise fondée notamment sur la valeur du travail et sur la famille. A ce propos, il est nécessaire de rappeler que l’UMP veut donner aux "couples" homosexuels les mêmes droits qu’aux couples mariés.

Valérie Pécresse, [...] pressentie pour être ministre, peut-être même le prochain ministre de la Famille (sic), a suggéré dans le journal Le Monde (27 janvier 2006) de faire du Pacs «un contrat de couple cohérent, intermédiaire entre le mariage et le concubinage», première étape, n’en doutons pas, vers le mariage homosexuel. Il s’agit également de ne pas oublier que [...] Mme Pécresse [député des Yvelines] s’était opposé à ce que [Christian Vanneste] soit réinvesti par l’UMP, en raison de ses propos qu’elle a alors qualifiés d’«homophobes». Mme Pécresse se réjouissant que «si Christian Vanneste a pu être condamné, c’est sur le fondement d’une loi condamnant les propos homophobes que l’UMP a fait voter» !"

Ce n'est pas tout : Mme Pécresse veut interpréter la dignité de l'être humain, souhaite proposer la délégation de responsabilité parentale pour les homosexuels, supprimer l'accouchement sous 'X', ouvrir plus largement les magasins le dimanche, ... Valérie Pécresse ministre de la famille ? Ce serait une très mauvaise nouvelle.

Michel Janva (merci à YD)

Posté le 10 mai 2007 à 15h54 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

"Ce serait une très mauvaise nouvelle".

Mais nous n'allons avoir que de très mauvaises nouvelles, n'en doutons pas.

Comme d'habitude !

Rédigé par : Pois Chiche | 10 mai 2007 16:19:47

En même temps, il y a quelqu'un ici qui attendait des "bonnes nouvelles" de Sarkozy ?
Mes pensées vont aussi à la pauvre Christine Boutin et aux supporters de son ralliement à l'UMP, et aux couleuvres qu'ils vont devoir avaler.

Rédigé par : Malleus | 10 mai 2007 19:03:39

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige