« Les députés sortants sous les projecteurs pro-famille | Accueil | La fin du groupe communiste à l'Assemblée ? »

06 juin 2007

Le cardinal Pell veut que l'enseignement catholique soit... catholique

Le constat de l'archevêque de Sydney , en septembre dernier, était sévère :

"Trop de jeunes catholiques ont été marqués par les pressions de la propagande contemporaine [...], et ils sont plus troublés en matière religieuse que tous les autres jeunes chrétiens australiens."

Sa réplique à cette crise : un plan d'action 20Wyd08logo_200 08-2011 pour redresser l'enseignement catholique, cherchant en particulier à capitaliser sur l'élan des JMJ de Sydney l'an prochain. Et une première mesure de ce plan est appliquée dès maintenant : les directeurs d'écoles catholiques du diocèse doivent prononcer un serment de fidélité à l'enseignement de l'Eglise - à l'image des prêtres, évêques et directeurs de séminaires.

Un évêque auxiliaire explique :

"Quiconque s'exprme dans une institution scolaire catholique est censé présenter la foi catholique dans son intégralité. Il peut y avoir des lieux pour des recherches critiques par des théologiens, mais quand on enseigne on doit absolument être fidèle à l'enseignement de l'Eglise."

Henri Védas

Posté le 6 juin 2007 à 10h00 par Le Salon Beige | Catégorie(s): Valeurs chrétiennes : Education


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2009 - Le Salon Beige