« Le gouvernement polonais n'est pas eurosceptique | Accueil | Désinformation médiatique sur les manifestations de samedi »

14 octobre 2007

La bureaucratie soviétique du Ministère de la Santé

Le député UMP, Lionnel Luca, répond à Monde & Vie :

"[J]’attire votre attention sur le fait qu’on parle de la bureaucratie de l’Education nationale sans jamais parler de celle de la santé, modèle soviétique à la française. A côté, l’Education est transparente. Je ne vous raconte pas la difficulté pour ouvrir une maison de retraite. Il y a du personnel administratif, sans doute très compétent mais qui brasse du papier en quantité. Est-ce qu’on peut regarder enfin comment fonctionne le ministère de la Santé et ses relais régionaux, afin de chercher à réduire ses coûts ? [...]

[I]l faut savoir que le coût des 35 heures pour la fonction hospitalière est l’équivalent du déficit de la Sécurité sociale. La droite n’évoque jamais cette question. Et je dois vous dire qu’il faut reconsidérer la CMU. Je vous donne un exemple. Un Allemand aisé, installé par exemple à Saint-Paul de Vence bénéficiaire de la CMU, vient chercher ses médicaments en Maseratti, ce sont des électeurs qui m’ont interpellé sur la question. J’ai voulu m’enquérir de ce problème de la CMU, j’ai été balladé du ministère de la Santé à celui de l’Immigration sans obtenir de réponse."

Michel Janva

Posté le 14 octobre 2007 à 17h58 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Société

Commentaires

Marre des types comme Luca qui parlent hors élection notre langage et son plus "systémistes" que le système en période électorale.

C'est sympa d'avoir le beurre et l'argent du beurre, de dénoncer l'incendie qu'on contribue à allumer.

Rédigé par : Louk | 14 oct 2007 18:06:36

Les 35H ont été mises en place par ceux qui haïssent la France.

Rédigé par : Eric | 14 oct 2007 21:44:52

On ne comprend pas très bien ce qui est choquant pour M. LUCCA :
- le fait que cet allemand roule en Maserati et non en Porsche,
- ou le fait qu'il vienne chercher ses médicaments avec une voiture de haut de gamme,
- ou bien plutôt qu'un citoyen étranger (allemand ou extra européen) bénéficie en France de soins et médicaments gratuits, ceci quel que soit son niveau de vie, emploi, automobile, etc...... ?
D'aucuns, faisant fi de tout devoir de mémoire, échangeraient peut-être volontiers certains étrangers contre de nombreux allemands en Maserati.
Cependant, nous savons tous que la CMU est une gigantesque arnaque à la Sécu pour la plupart de ses bénéficiaires, majoritairement étrangers ou naturalisés par complaisance législative du droit du sol et administrative du droit d'asile.
Et cela, M. LUCCA ne l'aborde pas, trop prudent.

Rédigé par : Pascal G. | 15 oct 2007 15:34:38

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige