« Bruxelles arrache 200 000 hectares de vigne en France | Accueil | Euthanasie, contre la propagande, la vérité »

28 novembre 2007

Vos blogs et Anne-Lorraine : le temps de la prière et du recueillement

La mort d'Anne-Lorraine nous a tous profondément touchés et nous tenons à adresser toutes nos condoléances à sa famille et à l'assurer de nos prières. Alors qu'elle rejoignait sa famille dimanche dernier pour se rendre à la messe, Anne-Lorraine est tombée sous les coups d'un criminel. Sa foi la rapproche de nous et de beaucoup d'entre vous.

Beaucoup ressentent une profonde injustice dans la mort de cette jeune femme, dans le traitement médiatique et politique de ce crime dans la crise que traverse notre pays ces jours-ci. Plusieurs demandes nous sont parvenues pour organiser des manifestations et autres "marches blanches".

Mais voilà, par respect du mystère de la mort qui dépasse nos clivages terrestres, par respect de la mort d'Anne-Lorraine permise par Dieu, par respect de la douleur de sa famille et parce que la mort d'Anne-Lorraine, pas plus que sa vie, ne nous appartient, nous n'organiserons aucune manifestation.
Toute la place revient en ces jours où le silence doit être respecté, à sa famille, son fiancé et à ses proches plongés dans le deuil.
Ce n'est pas pour autant que rien ne doit être fait  :

Nous vous proposons de relayer toutes ces initiatives sur ce post.
Qu'Anne-Lorraine repose en paix. Nous prions pour elle, sa famille et son fiancé.

Le Salon Beige
e-deo
Chrétien dans la cité
Ab imo pectore

 

Veillées de prières :

Chaînes de prières :

Messes :

Posté le 28 novembre 2007 à 22h46 par Lahire | Catégorie(s): France : Société

Commentaires

Je prie et pense souvent a la famille d'Anne Lorraine.je suis sure qu'elle a trouvé sa place au ciel au milieu des anges et prés de ST Vierge .Mais je prie ardemment pour que le Seigneur remplisse de grâces toute cette famille qui doit tant souffrir .Que le Seigneur les console

Rédigé par : de Segonzac | 28 nov 2007 18:14:23

Les scouts et guides d'Etaples du groupe Saint Josse se réuniront devant le Saint sacrement ce vendredi en l'eglise Saint Michel et prieront ensemble pour Anne Lorraine.

Rédigé par : Ramet | 28 nov 2007 18:28:19

8 décembre : Veillée de l'Avent du groupe S.U.F Tom MOREL.
A l'issue de la veillée, Adoration du Saint Sacrement en l'église de Moisson (Yvelines)à 22h: Anne-Lorraine sera présente dans nos prières

Rédigé par : Christophe HOREN | 28 nov 2007 20:09:03

Je m'associe pleinement à ce texte.

Rédigé par : Yves Daoudal | 28 nov 2007 20:13:34

Une messe pour Anne-Lorraine vient d'être célébrée en la chapelle du Lycée Militaire de Saint-Cyr l'Ecole en présence de deux de ses frères qui sont passés par ce lycée. Cette cérémonie très émouvante et très priante a été suivie par des cadres et plus de 200 élèves du lycée...

Que la Sainte Vierge console cette famille éprouvée !

Rédigé par : coldo | 28 nov 2007 20:46:49

Chèrs Amis et Famille,

Nous dirons A-Dieu à Anne-Lorraine Samedi à 14H en la Cathédrale de Senlis.
Je vous propose pour ceux qui nous pourrons pas être présent de dire une un chapelet ou une dizaine à son intention et pour que sa famille puisse trouver la Force et le Courage de vivre cette épreuve dans la Foi.
Pourriez vous faire passer cette chaîne de prière s'il vous plaît.
Merci beaucoup pour elle et pour eux.
Caroline

P.S pour les amis parisiens : Une messe sera dite à son intention Jeudi 6 Décembre à 18H45 à St Jean-Baptiste de la Salle (métro Pasteur)

Rédigé par : Erwann | 28 nov 2007 20:48:13

Sur facebook s'est créé un groupe "Anne Lorraine, IN MEMORIAM"
moins de 500 membres hier
plus de 1000 ce soir

Une lame de fond en marche??

Rédigé par : En passant | 28 nov 2007 21:01:14

Une messe pour Anne-Lorraine vient d'être célébrée en la chapelle du Lycée Militaire de Saint-Cyr l'Ecole en présence de deux de ses frères qui sont passés par ce lycée. Cette cérémonie très émouvante et très priante a été suivie par des cadres et plus de 200 élèves du lycée...

Que la Sainte Vierge console cette famille éprouvée !

Rédigé par : coldo | 28 nov 2007 21:09:21

Nous prions avec nos enfants pour cette famille si durement éprouvée. Tous les jours. Que Notre Dame leur vienne en aide.

Rédigé par : mangouste | 28 nov 2007 22:13:02

Le Forum Catholique encourage ses liseurs à s'unir d'intentions aux internautes du Salon Beige. Il observera une journée de silence complet le samedi 1er décembre, en union de prières avant tout pour le repos de l'âme d'Anne-Lorraine et pour sa famille qui souffre en ces heures douloureuses.

XA

Rédigé par : XA | 28 nov 2007 23:48:11

Toutes nos plus profondes pensées à la famille d'Anne -Lorraine et ses amis.

Rédigé par : Une famille anonyme | 29 nov 2007 07:56:59

Nous avons prié avec mes élèves pendant la première heure de cours pour Anne lorraine et sa famille. Que le Seigneur les aide

Rédigé par : isabelle | 29 nov 2007 09:49:09

Ce drame m'a profondément touché, en communion de prière...
Luc

Rédigé par : | 29 nov 2007 09:51:53

Cette triste histoire ressemble à celle de Sainte Maria Goretti, martyre de la pureté, qui, pour conserver sa vertue, préféra la mort, et de ce fait, gagna la palme du Martyre. Anne-Lorraine a surement rejoint cette sainte, modèle et protectrice de la jeunesse féminine.

Rédigé par : arevel | 29 nov 2007 10:04:23

les auditeurs de Radio Notre Dame sont invités à se joindre au personnel de la radio, où Anne-Lorraine était en stage cet été, pour une messe célébrée vendredi 30 novembre à 12 h 30 à Notre Dame de l'Arche d'Alliance, dans le 15e. La messe sera présidée par Mgr Riocreux, évêque de Pontoise.

Rédigé par : ED | 29 nov 2007 10:51:00

Merci pour vos très belles réflexions qui ont provoqué celles-ci :

http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=18998

Rédigé par : charles bories | 29 nov 2007 11:06:27

J'imprime l'article du SB et distribuerai ces feuilles à chaque personne présente vendredi 30 novembre à 17h dans l'église de Bouère (Mayenne), lors du chapelet hebdomadaire. L'intention d'Anne-Lorraine et de sa famille sera dans nos coeurs.

Rédigé par : BELIN Y | 29 nov 2007 11:35:10

A l'initiative de Radio Notre Dame, messe célébrée par le Père Pierre Vivarès le vendredi 30 novembre à 12h30 à Notre-Dame de l'Arche d'Alliance (Paris XVème).

Rédigé par : AJT | 29 nov 2007 12:08:15

Etant moi-même étudiant au CELSA, aîné de 5 enfants et scout depuis mon plus jeune âge, j'ai été bouleversé par l'annonce du décès d'Anne-Lorraine.

Au nom d'Unitas, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et à son fiancé, et à les assurer de nos prières fraternelles dans ces moments d'épreuve.

Pierre-Marie de Berny, président d'Unitas.

Rédigé par : PM2B | 29 nov 2007 13:01:12

Nous nous associons à la peine de la famille d'Anne-Lorraine.
Nous prions pour elle.

Nous prions pour que sa mort serve à ce que la justice des hommes soit plus juste avec les victimes de ces crimes, qui sont avec la défunte toute sa famille et ses proches.
MBF

Rédigé par : FEILDEL | 29 nov 2007 14:07:11

Très touchée par la mort d'Anne-Lorraine, j'ai proposé par mails une chaine de prières à ma famille et mes amis hier soir jusqu'à son enterrement samedi.

Rédigé par : Anne | 29 nov 2007 14:54:51

ca choque quelqu'un si je dis qu'il faut aussi prier pour son agresseur ?
udp avec vous tous

Rédigé par : samuel | 29 nov 2007 19:48:16

Trés touché par la mort d'Anne-Lorraine, nous assurons sa famille de nos plus sincères condoléances et nous informons qu'une messe sera célébrée demain soir en la Basilique Ste Anne d'Auray et nous ferons mémoire de cet événement tragique, de ce martyre, tout au long de la semaine dans nos Messes quotidiennes au Foyer Jean-Paul II, petit séminaire du Diocèse de Vannes, à Ste Anne d'Auray, jusqu'à dimanche prochain, ou une nouvelle messe avec la Troupe SUF de Vannes sera célébrée à Malestroit. Nous prions pour vous chers membres de sa famille, et pour elle bien sûr qui a rejoint une autre de nos martyre : Jeanne-Marie Kegelin...

Rédigé par : Abbé Louis Xavier GANAY | 29 nov 2007 22:07:02

Comme vous tous, je suis, moi aussi, très touché par ce drame d'autant plus que je connais bien le papa d'Anne Lorraine.

Et comme vous j'ai fait comme vous le suggériez : à défaut d'être présent à l'enterrement j'ai prié avec mes enfants et j'ai demandé à mon fils prêtre de célébrer une messe aux intention de toute la famille.

Tout cela est bon, tout cela est généreux et c'est le moins de ce que nous puissions faire, comme catholiques, ainsi que l'indiquent nos amis du Salon Beige.

Et pourtant tout cela, comme catholiques, est insuffisant, surtout si nous voulons qu'un jour cessent de tels actes de sauvagerie.

En effet, il faut bien comprendre que, si l'homme est un être spirituel, il est aussi un animal social et politique comme le dit St Thomas d'Aquin. Et cela nous crée des devoirs : devoirs d'agir, concrètement, dans la vie sociale et politique pour qu'un jour un régime recherchant le bien commun mette fin à de tels agissements.

Autrement dit, sans nier l'efficacité de la prière, mais au contraire, forts de notre foi et des grâces obtenus par nos prières, nous devons reconquérir la cité temporelle, nous devons rechristianiser la société.

Sans cette action politique (qui ne doit pas se résumer à agir au sein d'un parti), nous aurons beau prier, la société ne se reformera pas. Aujourd'hui ce sont les ennemis de Dieu qui sont au pouvoir, il faut les en chasser et pour cela il faut que les catholiques assument leurs devoirs de citoyens.

Alors, oui à la prière, mais aussi oui à l'action auprès de nos élus, de nos notables, de nos médias (surtout locaux), co,stituons nous en associations, en groupes de pression pour influer la vie locale en attendant de parvenir au pouvoir. Travail de longue haleine certes, mais il faut bien un début à tout !

Ste Jeanne d'Arc a montré la voie : elle a combattu (par les armées !) autant qu'elle a prié.

Alors haut les coeurs et que les catholiques se mobilisant en miltant concrètement pour que la France retrouve ses racines chrétiennes...

[Vous avez raison. Après le "temps de la prière et du recueillement" viendra nécessairement celui de l'action. Lahire]

Rédigé par : Martin Pellerin | 29 nov 2007 23:03:25

Condoléances à la famille.

Rédigé par : Three piglets | 30 nov 2007 01:07:01

Hommage du blog Zentropa.info avec un beau visuel.
RIP

Rédigé par : Pierre Saint-Servant | 30 nov 2007 02:13:34

Merci de votre témoignage Monsieur Martin Pellerin.
Poignant, déchirant, vrai.
Prière nécessaire, pour soutenir, aider, accompagner, aimer.

Prière pour recevoir les conseils de l'Esprit Saint, afin de mener à bien la Gloire de Dieu, et empêcher le mal d'avancer plus loin, car trop de mal est sur terre.

Assez, assez, assez.

Unissons nos prières et prenons force avec l'Esprit Saint, pour la Gloire de Dieu.

Rédigé par : Lala | 30 nov 2007 11:18:28

Hommage scout et pensées aux parents et à sa famille.

Rédigé par : jluc | 30 nov 2007 16:36:13

Morte pour l'honneur, non seulement le sien mais aussi celui de son pays.
Los Angeles, Californie USA

Rédigé par : Coulson | 30 nov 2007 17:52:34

Une messe sera dite ce soir à Saint Aignan à Chartres pour Anne-Lorraine à 19h

Rédigé par : dein | 30 nov 2007 17:56:50

Très touchés par ce drame, nous nous unissons à la peine de tous : maman, papa, frères et soeurs, famille, amis...

En union de prières,

Une famille des Yvelines de 5 enfants, scouts

Rédigé par : famille Sanson | 30 nov 2007 19:50:17

Le clan géneral de Sonis des scouts de Riaumont priera ce 1 décembre pour le repos de l'ame de Anne Lorraine sur la tombe du général à Loigny, père de famille, éprouvé à plusieurs reprises.

Rédigé par : LEZY | 30 nov 2007 20:44:27

Nous partageons la peine et l'espérance de la famille d'Anne-Lorraine. Nous prierons tout particulièrement ce premier décembre pour Anne-Lorraine et les siens si durement éprouvés.

P et AM

Rédigé par : | 30 nov 2007 21:28:17

Ce vendredi, à 17h, 40 personnes du petit village de Bouère en Mayenne ont prié le Chapelet, dans l'église, pour Anne-Lorraine et sa famille. Un Ave Maria supplémentaire et le Salve Regina ont été chantés avec ferveur.

Rédigé par : BELIN Y | 30 nov 2007 21:39:30

je pense à vous, ses proches, je pense à elle, et j'essaie de prier ; je ne peux pas prier pour son meurtrier, sauf pour demander que la grâce du repentir lui soit accordée...
Puisse la Fille aînée de l'Eglise ne jamais oublier votre enfant.

Rédigé par : zazie | 30 nov 2007 21:54:36

Nos Prières accompagnent Anne-Lorraine sur son ultime chemin.
Que notre Très Sainte Vierge la couve de sa bienveillance ; Jeanne-Marie, aidée de tous les Enfants Martyrs, veillera sur elle.
En Union de Prières avec l'ensemble de sa Famille.

Rédigé par : MARGUIBLA | 30 nov 2007 22:15:14

Ce matin une messe a été dite a kaboul en la mémoire d'Anne-Lorraine.
En union de prières.

Rédigé par : | 1 déc 2007 06:31:29

"Dieu de bonté et de miséricorde secourez les affligés."

Rédigé par : Escard | 1 déc 2007 08:48:24

9 ans et demi cheftaine de groupe puis commissaire de district, je suis très touchée par le crime qu'a subi Anne-Lorraine et j'unis mes prières à toutes les autres. Aujourd'hui, je suis en formation depuis trois ans pour devenir travailleur social, car c'est cela que voulait Baden Powel en créant le scoutisme: aller à la rencontre des plus démunis.
Chers amis scouts et guides, levons-nous, n'ayons pas peur de nous engager dans les milieux déshumanisés pour créer des liens fraternels. Jeunes qui partez généreusement au quatre coins du monde, la tâche est grande en France.
Commençons par mettre plus d'humanité dans notre entourage propre, nos quartiers, nos villes et notre pays.
N'ayez pas peur. Saint Benoît disait "orare et laborare" Prier et travailler, nous pouvons mettre cette devise au service de la paix.
Relevons-nous donc les manches à la scoute.
Amitiés scoutes.

Rédigé par : Claire L | 1 déc 2007 10:29:13

Il ya a eu d'autres Anne Lorraine depusi que "les loups sont entrés dans Paris". Il y en aura d'autres si cette émotion n'est pas suivi d'une détermination à laver l'honneur et à sortir de l'ambiguité. Il y a 45 ans, je suivais avec des milliers de mes compatriotes les cercueils de la famille Ortega à Mers el Kébir - la mère, et les deux enfants de 4 et 7 ans - massacrée par des musulmans parce que chrétiens et européens.

L'émotion fut ponstuelle et ne fit que précéder le massacre du 5 juillet 62 et l'exil massif des Oranais.

Dieu fasse que cette prise de cosncience aille plus loin avant qu'il ne soiut trop tard pour la France telle que nous l'avons connue.

Le temps des compromis est passé.

Nos prières ferventes pour Anne Lorraine et sa famille.

Rédigé par : Clément Georges | 1 déc 2007 11:20:29

vendredi 30 novembre 2007, lors de la réunion des parents d'enfants inscrits dans les groupes SUF des Yvelines, un "je Vous salue Marie" a été chanté pour Anne Lorraine.
FSS

Rédigé par : famille Hym | 1 déc 2007 11:47:22

Je ne doute pas qu'à la fin de son calvaire, la Sainte Vierge a accueilli dans ses bras Anne-Lorraine, en compagnie de Jeanne-Marie.
Je prie pour ces deux familles éprouvées.
Sainte Vierge Marie, Seigneur Jésus, protégez les et réconfortez les.

Rédigé par : Joseph | 1 déc 2007 12:22:23

A résistée dans l'honneur jusqu'à une mort héroïque.

Sa famille souffre de ce douloureux et cruel rappel à Dieu, mais compte un héro parmi les siens.

Nous n'oublierons pas Anne-Loraine et sa famille dans nos prières

Rédigé par : LE CONTE | 1 déc 2007 19:41:45

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige