« La culture de mort avance à Mexico | Accueil | Désinformation sur l'oecuménisme : Le Monde décrypté »

05 décembre 2007

Précisions importantes du père d'Anne-Lorraine

Après contact avec lui, monsieur Schmitt nous autorise à communiquer dans un souci de paix, de vérité et de charité :

La famille d'Anne-Lorraine a souhaité vivre les jours qui ont précédé l'enterrement dans le recueillement et la prière et a demandé que son intimité soit strictement préservée. Cette attitude très digne a été respectée par les responsables politiques de notre pays dont monsieur Schmitt confirme que l'attitude, même discrète, a vraiment été à la hauteur du drame. Le Chef de l'Etat avait fait part aux parents d'Anne-Lorraine de son intention de se rendre aux obsèques, mais sa présence aurait entrainé la présence de journalistes et de caméras qui aurait entaché le recueillement et la ferveur souhaités par la famille, qui, rappelons-le, avait refusé toute prise de vue à l'intérieur de la cathédrale.

Monsieur Schmitt entrevoit tout le soutien dont sa famille est entourée et en particulier de la part de cette belle jeunesse venue en foule à Senlis et dont les témoignages sont si nombreux. Il sait déjà le dur combat qu'il va devoir mener pour que ce genre de drame ne se renouvelle pas et demande, dans un souci de cohérence de son action, que ne soient pas organisées de manifestation ou de marche au nom d'Anne-Lorraine.
Par ailleurs, contrairement à ce qui circule sur le net, Anne-Lorraine n'était pas fiancée.

Monsieur Schmitt a approuvé ces lignes par nous écrites. N'hésitons pas à les faire circuler autour de nous et à les faire nôtres.

Le Salon Beige

Posté le 5 décembre 2007 à 11h20 par Lahire | Catégorie(s): France : Société

Commentaires

Merci pour cette précision.

Beaucoup, moi compris, ont vite fait le parallèle entre le traitement réservé à la mort des deux « jeunes » de Villiers-le-Bel et celui d’Anne-Lorraine, et en ont déduit un syndrome de persécution et d’injustice. A la lumière de ce texte, je suis obligé de reconnaître que j’ai eu tort et que le comportement de monsieur Sarkozy n’était pas déplacé.
Notons toutefois que la comparaison entre les deux situations est tout à l’honneur de monsieur et madame Schmitt et, par là, des familles catholiques traditionnelles, si je puis dire. Nous avons d’un côté un décès honteusement exploité à des fins socio-politiques (manifestations, émeutes, révoltes) et de l’autre une douleur respectueusement contenue. Cela reflète sans doute une confiance en la Providence qui ne manquera pas, j’en suis sûr, d’être féconde. N’oublions pas que le grain doit mourir en terre avant de donner des fruits.

Rédigé par : Jean-Claude | 5 déc 2007 11:42:46

Merci au SB pour votre recherche constante de vérité.

Rédigé par : cosaque | 5 déc 2007 12:21:05

Merci pour cette vérité!
Comme Jean-Claude, j'ai jugé à l'emporte pièce, et c'est un bon rappel à l'humilité.

Je continue néanmoins à regretter le silence presque absolu des grands médias.

Rédigé par : Cheminot catho | 5 déc 2007 13:17:48

Merci de toutes ces bonnes précisions.
L'interview de Monsieur Schmitt hier matin sur RTL à 8 h 20 était remarquable.
Je suis fier de figurer parmi leurs connaissances et ferai tout pour être à la hauteur de leur dignité.

Rédigé par : Pierre-Louis | 5 déc 2007 13:30:33

merci a Monsieur et Madame schmitt^pour l'exemple de la grande foi qu'il manifeste ,a leur confiance dans la providence 'et a leur soucis de la vérité.je prie pour eux .Que cette famille serve d'exemple dans ce monde si oublieux de Dieu

Rédigé par : marie laure | 5 déc 2007 13:51:10


La seule manifestation silencieuse qui ferait plaisir aux parents d'Anne-Lorraine, c'est le recueillement et la prière dans toutes nos belles églises. Chrétiens prions pour Anne-Lorraine et sa famille.

Rédigé par : Sylvie | 5 déc 2007 13:51:57

L'interview de Monsieur Schmitt ,ce matin sur RMC fut remarquable ,aussi .

Rédigé par : Tania | 5 déc 2007 13:53:57

Rétablir la vérité est devenu chose si rare de nos jours (en particulier dans les médias) que je vous félicite pour ce post.
Merci de nous avoir informés de la réalité des faits.

Rédigé par : Agnès | 5 déc 2007 14:11:57

Merci à vous de ce message respectueux et humble.
Merci à vous de prendre des précautions à respecter les demandes des parents d'Anne-Lorraine.
Et comme le dit Sylvie, le mieux que nous ayons à faire c'est de prier, en silence, au moment de notre choix, pour Anne-Lorraine et sa famille, et également pour que de tels actes dont a été victime Anne-Lorraine, ne se reproduisent pas.
Nous devons donc tous nous souder dans la prière, en silence, humblement, car nosu sommes enfants de Dieu, Dieu de l'amour.

Rédigé par : Lala | 5 déc 2007 14:52:19

Chapeau au salon beige pour ces précisions !
Le témoignage de foi est beaucoup plus fort ainsi... on peut évangéliser à partir de réactions comme celles de cette famille : on peut expliquer que Jésus, Fils du Dieu vivant est venu sur notre terre pour vaincre la mort et apporter la vie éternelle, que c'est cette foi en Jésus, personne vivante cotoyée certainement de façon intime par Anne Lorraine qui fonde des réactions de silence, de prière et de recueillement et non de colère, vengeance ou haine...
J'ai confié la pureté de mes enfants à la protection d'Anne Lorraine, martyr pour notre temps.
Il faut que ses parents sachent que le sacrifice de leur fille n'est pas vain puisque pour des milliers de jeunes catholiques elle est et sera pour toujours un exemple.
Nos prières familiales accompagnent leur famille.

Rédigé par : carmel | 5 déc 2007 15:01:31

Merci au salon beige pour cette information : le relatif silence médiatique et l'absence de commentaires de Sarko se comprennent mieux. Saine idée que de ne pas faire de tapage médiatique autour de la mort d'Anne Lorraine. De toute manière beaucoup de gens ont été choqués et touchés par cette mort tragique sans qu'il fut besoin d'en faire toutes les unes de nos JT. Prions pour elle et sa famille.

Rédigé par : cicéron | 5 déc 2007 15:40:35

Merci pour ce témoignage.En effet, il apporte une pière essentielle dans notre capacité de discernement.

Cependant, restons clairvoyant !

1/ Les médias savent faire fis de la volonté des familles lorsque leur intérêt marchand est en jeu.

2/ La déontologie n'est pas la qualité première des médias français.

3/ Ils auraient tout à fait pu signaler les obsèques, la foule présente, le recueillement, la dignité de la famille... sans pour autant tomber dans un reportage télévisé massif aux portes ou à l'intérieur de la cathédrale.

En tout cas merci au Salon Beige pour ce travail remarquable !

Rédigé par : GT | 5 déc 2007 19:13:26

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige