"Spe salvi" modifiée
La Pologne lève son opposition à la journée de l'UE sur la peine de mort

Fécondation pour les homosexuels : un Cardinal résiste au projet de loi

Fait sans précédent selon la presse britannique, le Cardinal Cormac Murphy O'Connor a décidé de faire barrage  au projet de loi permettant la fécondation in vitro d'embryons en faveur des lesbiennes.

Ccmo Il a appelé à la mobilisation les membres catholiques du Parlement afin de stopper cette loi. Laquelle retire tout droit au donneur ou père biologique et reconnait ainsi un statut égal aux deux lesbiennes ayant eu recours à la fécondation in vitro. Cela reviendrait à donner des droits parentaux identiques à ceux des couples hétérosexuels. L'archevêque de Westminster, soutenu aussi par une partie du clergé Anglican, estime que :

«Cela modifie radicalement la place du père dans la vie d'un enfant et subordonne ses droits naturels au désir du couple

L'intervention du prélat a eu pour conséquence la demande de la liberté de vote de la part de certains membres du Labour Party contre le projet du gouvernement de Gordon Brown.

Brompton

Commentaires

Yvonne

Sans rapport vraiment direct, nous avions cette semaine dans le journal local l'interview d'une lesbienne affichant clairement et en vrac : son homosexualité, sa foi de "catholique de gauche", son opposition "au clergé, à ses positions sur le préservatif et l'immigration..l'Eglise est loin de la vraie vie " et ...son projet de faire baptiser le fils qu'elle élève avec sa compagne, né par fécondation in vitro. Je me demande ce que va bien pouvoir faire le prêtre auquel elles vont s'adresser pour obtenir ce sacrement...Un prêtre parmi vos lecteurs peut-il me répondre ?

senex

Yvonne.Cas de conscience très douloureux.Je ne suis pas prêtre, mais il me semble qu'il faut donner la grâce du Baptème à cet enfant innocent et en péril,qui n'y est pour rien dans la situation de ses "parents".Mais à celles-là il faut rappeler leurs devoirs d'éducation, et de conformité à la doctrine de l'Eglise.Pas facile.Un avis "d'expert" serait effectivement utile.Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.