« Dernière minute pour la marche pour la Vie : soleil et direct! | Accueil | Marche pour la Vie en direct (actualisez la page) »

20 janvier 2008

Communiqués du comité "30 ans ça suffit"

Communiqué de 14h25 :

"En France, en 2007, 1 enfant sur 4 est avorté. Ne nous y résignons pas !
« La qualité d’une civilisation se mesure au respect qu’elle porte aux plus faibles de ses membres. Il n’y a pas d’autres critères de jugement » (Pr Jérôme LEJEUNE)

Plusieurs milliers de personnes, toutes générations confondues, se rassemblent en ce moment Place de la République, à Paris, à l’appel du Collectif « 30 ans ça suffit ! En marche pour la vie ! » réunissant dix d’associations pro-vie*.
A l’occasion des 33 ans de la loi du 17 janvier 1975 ayant légalisé l’avortement, ces associations entendent réveiller une France assoupie et refusent de se résigner au constat selon lequel, en 2007, en France, l’avortement tue 1 enfant sur 4 !
Elles veulent voir instaurer par une politique respectueuse de la vie de la conception à la mort naturelle une vraie liberté de la femme lui permettant d’accueillir et d’élever son enfant.
Soutenues par un comité de soutien prestigieux composé, entre autres de 6 évêques et par la présence de nombreuses délégations pro-vie de différents pays d’Europe parmi lesquelles des allemands, des autrichiens, des belges, des croates, des hongrois, des italiens et des suisses elles souhaitent, interpeller les politiques et l’ensemble de l’opinion publique sur l’ampleur d’un drame que beaucoup commencent à reconnaître et demandent au nouveau président de la république, à son gouvernement et à la nouvelle assemblée nationale de promouvoir une véritable révolution culturelle en faveur de la vie".

* Associations du Collectif : ACPERVIE-SOS Maternité, aocpa-CHOISIR LA VIE, CSEN, CPLV en Saône-et-Loire, LLV-SOS Futures Mères, Promouvoir, Renaissance Catholique, RIVAGE, SOS Tout-Petits, La Trêve de Dieu.

Communiqué de 15h00 :

"Plus de 10 000 personnes rassemblées à l’appel du Collectif « 30 ans ça suffit ! En marche pour la vie ! » réunissant une dizaine d’associations pro-vie*, viennent de quitter la Place de la République pour se diriger en un long cortège, vers la Place de l’Opéra.
Plusieurs représentants de mouvements pro-vie de différents pays d’ Europe (des allemands, des autrichiens, des belges, des croates, des hongrois, des italiens et des suisses) se sont adressés à la foule, témoignant ainsi de leur volonté que la vie humaine soit respectée dès la conception au sein des législations des différents pays européens, en vue notamment de l’échance des élections Européennes de 2009.
Nos amis suisses ont sonné du cor des Alpes pour lancer la marche.C’est au milieu des slogans « EN MARCHE POUR LA VIE », «FÜR DAS LEBEN! (allemand) ou encore MARCIA PER LA VITA! (italien), MARCH FOR LIFE (anglais) DES LOIS POUR LA VIE que les manifestants entendent interpeller l’opinion publique tout entière sur la nécessité d’ instaurer une civilisation pour la vie, permettant aux femmes d’accueillir leur enfant. Ils dénoncent la campagne nationale d’information sur la contraception ou régionale en Ile de France sur l’avortement et la contraception, qui symbolisent une culture de mort".

Le Salon Beige

Posté le 20 janvier 2008 à 13h56 par Lahire | Catégorie(s): Pro-vie

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2009 - Le Salon Beige