« Planning familial : communiqué des évêques d’Ile de France | Accueil | Qui a dit? »

22 janvier 2008

Le FRS contre la campagne du Planning familial

Frs Le Parti de Chritine Boutin, le Forum des Républicains Sociaux, communique :

"Le Planning familial d'Ile-de-France lance le 18 janvier une campagne régionale d'information sur la sexualité, la contraception et l'avortement (...)
La Plate Forme vie du Forum des Républicains Sociaux (FRS), organe de réflexion éthique du FRS, dénonce une campagne idéologique mal venue, en particulier sur le thème de l'avortement. Celle-ci n'entre pas dans le plan de prévention de l'IVG souhaité par le gouvernement en Septembre 2007, visant à réduire le nombre d'IVG s'élevant toujours à 200 000 par an.
Cette campagne dite d'"information" est un leurre
: l'Ile de France se situe en tête du point de vue du nombre d'IVG pratiqués annuellement (59 701 en 2004 selon la DRESS), et 68% des 15-19 ans déclarent recourir à la contraception. Le recours à l'avortement est de plus en plus pratiqué en cas d'échec contraceptif, selon une étude de la DRESS parue en Septembre 2006: preuve que la contraception ne garantit pas une efficacité absolue, mais aussi qu'elle induit un mécanisme psychologique incitatif en cas d'échec.
La finalité de la campagne du Planning familial, association connue pour son militantisme pro avortement, est en réalité de relancer le débat sur l'extension du droit à l’avortement, un de ses principaux chevaux de bataille.

On peut craindre que la promotion du droit à l'avortement ait comme
unique conséquence d'accroître le recours à l'IVG, donc d'être contre-productive en matière de prévention.

Par ailleurs, le FRS tient à alerter l'opinion sur un tabou entourant les
risques psychologiques liés à l'IVG, risques sur lesquels le Planning familial, pour des raisons idéologiques, fait peser une chape de plomb.

Dans le communiqué du Porte-parole du FRS, Jean-Frédéric POISSON, député des Yvelines on peut lire :

"Le FRS rappelle son attachement indéfectible au respect de toute personne humaine dès sa conception et rappelle l’urgence qu’il y a à proposer aux femmes enceintes de véritables alternatives à l’avortement".

Chapeau! A qui le tour parmi les partis qui soutiennent la Marche pour la Vie?

Lahire 

Posté le 22 janvier 2008 à 18h41 par Lahire | Catégorie(s): Pro-vie

Commentaires

Ce sont de belles paroles... mais je n'ai pas vu Christine à la Marche pour la Vie dimanche... le FRS essaierait-il de noyer le poisson?
;-)

Rédigé par : Olivier | 22 jan 2008 20:42:42

Une des alternatives qui marche très bien aux USA, est la création de nombreuses maisons maternelles où l'on accueille les femmes en danger d'avortement.
Il serait intéressant de se renseigner à ce sujet, et de voir comment faire appel aux chrétiens de France pour créer et soutenir ces maisons. Il y en a bien trop peu en France.

Rédigé par : Agnès | 22 jan 2008 23:34:44

C'est très bien. Mais le FRS n'existe pas. Jean-Frédéric Poisson est un député UMP à part entière (il a même été secrétaire national de l'UMP). Seulement il ne peut pas écrire cela en tant que député UMP...

Rédigé par : Yves Daoudal | 23 jan 2008 08:59:27

Un beau texte qui rassure tous ceux qui craignaient la compromission de Mme Boutin (dont moi). Elle reste donc fidèle à ses convictions !

Rédigé par : Etienne | 23 jan 2008 09:22:34

Et oui, Etienne ! soyez rassuré ! Elle est fidèle à ses conviction en tant que patronne du FRS, et fidèle au président Sarkozy qui promeut la culture de mort. Y a pas à dire, c'est une femme d'une grande fidélité !
Quand à proposer au femmes enceintes de "véritables alternatives à l'avortement", c'est ce qu'a proposée Marine Le Pen lors de la campagne présidentielle. Souvenez-vous, tout le monde lui est tombé dessus en disant qu'elle était pour l'avoretement !

Rédigé par : mangouste | 23 jan 2008 17:07:13

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige