« Pour en finir avec "Mai 68" | Accueil | Encore une relecture de l'Histoire »

11 mai 2008

Pierre Simon, faiseur de lois, est mort

Pierre Simon, ancien grand maître de la Grande Loge de France, est mort à son domicile des suites d'une maladie. Né en 1925, il a été co-fondateur en 1958 du Mouvement français pour le planning familial, grand maître de la GLF de 1969 à 1971 et de 1973 à 1995. Gynécologue, il avait travaillé auprès de Simone Veil et Lucien Neuwirth afin de

"faire évoluer les lois de notre pays dans le domaine essentiel de la contraception et du planning familial"

comme l'écrit la GLF, qui a l'habitude d'écrire les lois pro-mort dans notre pays. L'ancien franc-maçon Maurice Caillet indique que l'hédonisme prônée par la maçonnerie la conduit :

"à promouvoir toutes les lois favorisant le divorce, la contraception, l'avortement, le PACS, les manipulations embryonnaires et bientôt la dépénalisation des drogues dites douces, ainsi que la légalisation de l'euthanasie: "c'est tout le concept de famille qui en train de basculer" selon le pronostic du Docteur Pierre Simon (De la vie avant toute chose; Ed. Mazarine 1979)."

RIP

Michel Janva

Posté le 11 mai 2008 à 20h53 par Michel Janva | Catégorie(s): Franc-maçonnerie

Commentaires

Paix à son âme, j'espère qu'il a eu le temps de dire un acte de contrition sincère, humble et repentant avec son dernier souffle.

Il faut prier pour son âme.

Parce que notre âme son remplies d'amour et non de jugement nous devons prier pour tous nos frères et soeurs partis de la terre.

Lala qui veut aimer par dessus tout.

Rédigé par : Lala | 11 mai 2008 21:15:06

A lire sur le blog unvoyageauliban un florilège des déclarations de Pierre Simon :
"Ce n’est pas la mère seule, c’est la collectivité toute entière qui porte l’enfant en son sein. C’est elle qui décide s’il doit être engendré, s’il doit vivre ou mourir "
"La loi sur l’avortement a été le point de départ d’autres dispositions de redéfinition du concept de vie. Cela nous a permis dans la suite de notre programme de passer à la procréation médicalement assistée ; il a fallu modifier un certain nombre de textes. Enfin avec notre ami le Sénateur Caillavet, mon Frère bien aimé, nous avons fait et créé l’association pour le droit de mourir dans la dignité"
"ce que nous nous attachons à transformer, c’est la société. Et c’est en injectant nos frères dans la société que nous arrivons à la transformer"


http://unvoyageauliban.bafweb.com/index.php?2007/12/21/105-la-contraception-controle-de-la-vie-humaine-par-la-caste-medicale

Rédigé par : Citations de Pierre Simon | 12 mai 2008 02:08:43

Il faut rappeler que Pierre Simon avait écrit dès 1978 : "La vie n'est plus un don de Dieu, elle est un matériau qui se gère".

C'est effectivement la perception qu'en a la société occidentale déchristianisée d'aujourd'hui.

Rédigé par : Pitch | 12 mai 2008 09:25:34

La pensée de Monsieur Simon était tout entière soumise à l'idéologie maçonnique : la vie, selon les maçons, serait un "matériau" comme le ciment, le bois, l'acier, l'argile de la tuile etc.

Comparaison n'est pas raison et il nous reste à constater que le "matériau" consitué par la vie de Monsieur Simon n'a pas été géré par lui. Il est né sans qu'il le demande. Sa vie a décliné sans qu'il le veuille. Il aurait dû s'apercevoir que la vie n'est pas un "matériau", que cette image est inadéquate et, que cette image ne démontre strictement rien, la vie est un don que Dieu seul donne, gère et reprend quand Il le veut. Nos frères, nos enfants sont nos égaux sous cet aspect et nous ne pouvons toucher à leur vie qui est don du Père à eux seuls.

Mort d'un misérable, prions pour lui, d'accord avec Lala.

Rédigé par : Denis Merlin | 12 mai 2008 11:54:54

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige