« La pub fait trembler la presse | Accueil | Appel au respect des minorités religieuses »

03 juin 2008

Promotion du satanisme

Fh Le festival hellfest (fête de l'enfer) aura lieu à Clisson fin juin. C'est un peu la fête du satanisme, le site en est témoin. Ce festival aura lieu les 20, 21 et 22 juin. Le conseil général de Loire Atlantique et le conseil régional des Pays de la Loire subventionnent cet évènement !

A l'heure de la recrudescence des profanations de cimetières, c'est un scandale.

Michel Janva (merci à OR)

Addendum 22h10 Toute réaction est la bienvenue : prévenir les députés Flajolet et Poisson en charge d'une mission sur la lutte contre les profanations, écrire à la mairie de Clisson, au Préfet du département, au Conseil général de Loire-Atlantique, au curé de Clisson, au diocèse de Nantes (l'évêque comme l'exorciste), faire célébrer des messes et prier l'Archange Saint Michel.

Posté le 3 juin 2008 à 20h27 par Michel Janva | Catégorie(s): Sectes et satanisme

Commentaires

Incroyable. Je suis allé voir le site, face à tant de bêtise et de haine (on voit sur ce site des crucifix à l'envers... à mon avis de quoi déjà porter plainte... signe ostentatoire de haine des chrétiens vous ne croyez pas ?) mon désir de sainteté redouble... Pauvres gens, pauvres politiques, pauvres artistes...pauvres "festivaliers" de l'enfer, pauvres et misérables...
J'ai envoyé un petit mail pour demander des infos : J'ai demandé si au programme on aurait quelques tombes à profaner parce qu'avec mes amis gothiques on venait avec la ferme intention d'en retourner...

Rédigé par : Poivre | 3 juin 2008 20:50:24

envoyé par mail sur le site du conseil général ( contact)
Pourriez vous m'indiquer pourquoi un conseil régional ( et général aussi d'ailleurs ) subventionne le festival HELL qui est une incitation à la haine envers les chrétiens.15 sépultures chrétiennes profanées en France par semaine en 2007, 246 tombes ce WE à ELNE. Des Eglises brûlées, des croix et statues brisées dans nos villages... ce n'est pas suffisant?

Rédigé par : jojo | 3 juin 2008 21:27:55

J'ai oublié de leur mettre l'adresse du site hell.. si quelqu'un d'autre pouvait le faire..

Rédigé par : jojo | 3 juin 2008 21:29:00

j'ai moi aussi envoyé un email du même type et j'ai plus sérieusement expédié une info avec l'adresse du site hellfest au député J. Myard pour lui faire part de mon exaspération devant les contributions dilapidées par ses pairs.

Rédigé par : siobud | 3 juin 2008 22:14:50

"J'ai demandé si au programme on aurait quelques tombes à profaner parce qu'avec mes amis gothiques on venait avec la ferme intention d'en retourner..."

Il faut vraiment ne rien connaître au mouvement gothique pour écrire cela. Je comprends votre émotion, mais faire l'amalgame entre rock ou metal gothique les profanations de cimetière est à mon sens une erreur.

Rédigé par : Alex Corvus | 3 juin 2008 22:18:01

Pour information (à retenir quand vous ferez vos courses) ce site de "Hellfest" a pour partenaires:
entre autres: PEPSI, KRONENBOURG, VIRGIN.
(vous pouvez vérifier)

Rédigé par : | 3 juin 2008 22:21:25

A Alex Corvus qui souhaite qu'on ne fasse pas d'amalgames... Je connais des personnes, des adolescents en particulier, mais qui commencent à sérieusement tirer vers la trentaine, qui sont dans ces mouvances gothiques, ils écoutent du Hard, du métal, leurs blogs, souvent sur sky blog, sont truffés d'images sataniques, et ils baignent dans un marasme suicidaire... Mais biensur il y a tous les ingrédients du satanisme, de l'iconographie à la musique en passant par les incantations mais il n'y aurait aucun rapport avec les tombes profanées... Un peu de sérieux. Par ailleurs, pour avoir parlé dans le train avec une jeune fille "gothique" qui portait un crucifix renversé et de noirs haillons sur sa peau blafarde, je peux vous dire qu'elle était comme sans doute beaucoup de ses amis profondément désespérée, angoissée, elle ne se disait pas sataniste car souvent on ne s'avoue pas sataniste, on prétend par exemple que Satan n'est pas celui qu'on croit etc... Elle avait une forme de mysticisme à l'envers, avec une épaisse couche d'ignorance et un refus un peu obstiné d'ouvrir son intelligence à la vérité, à la vie... Des blessures familiales aussi et aucun repères pour y faire face, une aubaine pour le Mal.

Rédigé par : Poivre | 4 juin 2008 08:22:37

A Toulon, quand Marylin Manson est venu faire un concert, les chrétiens s'étaient organisés : Pas de manifestation, mais une procession. Ils ont prié autour de la salle de concert. Le Concert a fait un bide. Marylin Manson l'a écourté, ne se sentant pas à l'aise et son public est reparti dépité... Gardons notre humour, ne sous estimons pas la gravité de cet évènement et ayons foi !

Rédigé par : Poivre | 4 juin 2008 08:41:09

Je signale que la célèbre marque NIKE adorée de tous les trafiquants de la banlieue et des "djeuns" en général vient de lancer les pompes "pieds fourchus". J'en ai vu qq modèles dans le métro. C'est moche et inepte, mais c'est follement tendance "satano"

Rédigé par : amdg | 4 juin 2008 09:32:15

Hmmm autant j'apprécie généralement le ton de votre site, autant là c'est n'importe quoi ... J'ai reconnu beaucoup de noms de (bons, voire très bons) groupes de heavy/thrash/death metal que j'écoutais il y a une dizaine d'années.

Je suis catholique, certainement pas sataniste !... Ce sont des groupes de hard rock, c'est tout, et l'imagerie religieuse/satanique a toujours été omniprésente, mais ce n'est certainement pas à prendre au premier degré !

En clair rien à voir avec des profanations de sépultures ...

Cordialement

Rédigé par : Jello | 4 juin 2008 10:03:41

@ Alex corvus

Bien sûr, il est en revanche de notoriété publique que les profanations de cimetière sont le fait des chorales de petit chanteurs à la croix de bois.

Rédigé par : tonio | 4 juin 2008 10:22:05

Il serait intéressant de ne pas leur faire la publicité en proposant le lien la sorte :

www [point] hellfest [point] fr

Sinon cela augmente leur visibilité à travers les moteurs de recherche

Rédigé par : plop | 4 juin 2008 10:25:40

Le problème est que si l'exorciste du diocèse de Nantes n'a pas changé depuis que nous en sommes partis, ce brave homme ne croit pas aux manifestations du démon dans notre vie, mais donne plutôt des explications "psychologiques"... De là à penser qu'il ne croit pas au diable en tant que tel, il y a un pas que je franchis de ma propre responsabilité !

Rédigé par : Clotilde | 4 juin 2008 13:46:04

Croyez-vous qu'il existe encore un seul vrai exorciste en France, voire en europe?

Rédigé par : HB | 4 juin 2008 14:30:14

oui.

le père Benoit Domergue.Il a fait des études sur le satanisme.

Rédigé par : benoit | 4 juin 2008 16:00:51

et l 'abbé chanut dans le diocese de corbeil essonne. un sacré bonhomme

Rédigé par : oliv85 | 6 juin 2008 10:21:01

Pourquoi les catholiques ne feraient-ils pas , comme à Toulon ,une immense procession autour de ce festival, avec toute le hiérarchie Catholique en tête suivie du bon peuple . Je suis sur qu'a Clisson il y a bon nombre de catholique non pratiquants et de braves Clissonnais prêt à suivre également cette procession

Rédigé par : PAUL FEBVRE | 15 juin 2008 20:05:40

J'ai un ancêtre qui était Chanoine à Clisson, du nom de Mongis, qui a fait partie
des prêtres noyés en Loire, dans les chaloupes à soupapes par le sinistre Carrier. Deux femmes, dont le nom est Cousseau, ont été massacrées,l'une brûlée vive dans sa cheminée, l'autre découpée en morceaux sur la table de sa cuisine. Elles étaient toutes les deux de Clisson dont l'une était handicapée, sa soeur n'a pas voulu l'abandonner dans l'épreuve. Je crois qu'il s'agissait des "colonnes infernales" de Turreau.
Je pense que le Seigneur et la Sainte Vierge vont intervenir bientôt.D'après les prophéties, les temps sont très proches. La route qui mène à Garabandal est presque terminée. Chacun verra sa conscience.Comme disait le Père Roberdel, qui a connu Marie Julie Jahenney, il faudra se convertir ou périr.
Faites une chaîne de prières devant le lieu de rassemblement des démons. La prière est très efficace. Comme disait,Saint Padre Pio, envoyons chacun notre ange gardien afin qu'il s'accorde avec les anges de ceux qui sont sous le pouvoir du malin, qu'is se convertissent et que leurs démons soient
réduits à néant.
Le Christ a dit: Courage, j'ai vaincu le monde.

Rédigé par : sauteron | 18 juin 2008 15:51:02

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige