« "On ne négocie pas avec des preneurs d’otages, on les éradique" | Accueil | Betancourt : la France n'y est pour rien »

03 juillet 2008

Démissions dans l'épiscopat français

Mgr Jacques Faivre a démissionné de sa charge d'évêque du Mans en raison de son âge. Le pape Benoît XVI a accepté la démission.

Le 23 juin, on apprenait la démission, pour raisons de santé, de Mgr de Berranger, évêque de Saint-Denis-en-France. Son successeur devrait être nommé en septembre.

Michel Janva

Posté le 3 juillet 2008 à 13h31 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : L'Eglise en France

Commentaires

les mots ont une importance, car selon qu'ils sont bien ou mal employés, des idées vraies ou fausses s'insinuent dans les esprits.

Un évêque ne DEMISSIONNE pas. Il présente au Pontife suprême la renonciation à son office (canon 401). Lequel Pontife peut accepter ou pas.

Rédigé par: Berg | 3 juil 2008 15:51:55

Mgr de Berranger, évêque de Saint-Denis-en-France c'est le fameux ami des sans papiers ? Le pasteur qui milite plus pour les étrangers que pour les enfants à naître ?

Rédigé par: trahoir | 3 juil 2008 19:17:11

Cher Berg, pardon de vous contredire, M. Janva a bien écrit "démissionné", ce qui signifie à mon sens qu'ils ont renoncé depuis longtemps à être vraiment ce qu'ils sont. Et ils sont plus nombreux les deux cités (cf. "Le livre noir des évêques de France").

Rédigé par: D | 4 juil 2008 10:02:03

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2009 - Le Salon Beige