Politiquement correct : l'hypocrisie va-t-elle exploser ?
OMC : échec des négociations

Laïcisme outrancier

Lu sur Fromageplus :

"Le quartier de la Croix-Rousse [à Lyon, NDMJ] possède son hôpital depuis plus de deux-cents ans. C’est un vaste ensemble de constructions dont le point central et culminant est – en toute logique – une chapelle, surmontée d’un clocher blanc. Aujourd’hui, la chapelle proprement dite est logée dans ce minuscule réduit flanqué contre la nef du bâtiment. On y accède par l’extérieur et on y doit trouver à peine dix chaises. La chapelle étant devenue l’arrière du bâtiment et non son centre, le public n’a pour ainsi dire aucun moyen de trouver l’accès à cet oratoire. [Au vu de l'exiguité, ce n'est même plus une chapelle.]

[...] Mais qu’est devenue la véritable chapelle ? Que reste-t-il de la grande nef ? Et bien c’est une grande salle fermée au public. J’ai réussi à y pénétrer en empruntant la porte ”réservée exclusivement aux services funéraires”. À l’intérieur, il y a des bancs comme dans une église, mais le décor est glacial, anonyme, nu et dépouillé. Les murs originaux ont disparus derrière un placage de briques de verre et de plâtre blanc, derrière lesquelles on devine avec peine le décor d’une véritable chapelle, avec ses lambris et ses vitraux. Ils existent encore, mais dans quel état sont-ils ? [...] J’ai cru comprendre que la caisse de contreplaqué logée dans un coin était un tabernacle ; j’espère me tromper et qu’il s’agissait de l’armoire aux fusibles. En tout cas, je n’ai pas vu d’autel."

La chapelle a été rebaptisée "salle polyculte". Sic.

Michel Janva

Commentaires

HB

Craignons la vengeance de Dieu!
Elle ne peut que frapper!

Pour le moment, ses ennemis ricanent car ils triomphent !
Qu’ils en profitent : leur temps est compté !

Kelkin

A HB:
la vengeance de Dieu ?! J'espère que vous parlez en langage de l'AT parce que sinon je vous conseille de mieux faire connaissance avec Dieu ! Se venger, Dieu ? Lui, l'infiniment doux et humble de coeur ?

Marie

C'est un sacrilege et cela me rappelle une autre transformation d'eglise catholique.
Celle du College Notre Dame de Bon Secours, a Perpignan.
L'eglise qui a ete partagee en deux etages avec un dalle de beton sur toute sa longueur. Le gymnase de l'ecole au 'rez de chausse' et l'eglise au dessus.
Voila aussi pourquoi en France les enfants et les adolescents grandissent sans la foi dans des ecoles dites catholiques.

Jean d'Agniel

C'est exactement pareil avec la magnifique chapelle toute en rotonde de l'ancien hôpital Richaud à Versailles et personne ne dit rien ! ! Ni la ville, ni le Ministère de la santé, ni l'Eglise, ni les laïcs ! ! ! !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.