« Retour sur les violences antichrétiennes en Inde | Accueil | Nice : Pacs et 'baptêmes républicains' célébrés en mairie »

16 septembre 2008

En Belgique, les scouts ne sont plus catholiques

En 1998, la Fédération des Scouts Catholiques était devenue la Fédération Catholique des Scouts, montrant ainsi que les membres ne sont pas tous catholiques. Maintenant, la Fédération a fait savoir que son nom, depuis le 1er septembre, serait : "Les Scouts" avec, pour sous-titre, "Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique". Sur leur site, on lit qu'il s'agit de

"mettre en cohérence l'étiquette et la diversité des pratiques, de manifester la volonté d'ouverture et le respect de toute conviction".

Dans une communication interne, il est précisé que cette décision ne doit rien changer dans la vie des unités :

"il appartient à chaque unité, en fonction de ses particularités, d'organiser la mise en oeuvre du développement spirituel dans ses sections et de faire le choix ou non de continuer à mettre en avant, dans son nom et dans son animation, une référence chrétienne, voire catholique".

Olivier Callant, président des "Scouts", affirme : "Nous ne sommes pas que catholiques". Les aumôniers se sentent reniés. Une partie de la base a le sentiment de n'avoir pas été écoutée.

Faudra-t-il débaptiser les écoles catholiques pour bien préciser qu'elles n'accueillent pas que des catholiques ??

Michel Janva

Posté le 16 septembre 2008 à 16h56 par Michel Janva | Catégorie(s): Scoutisme

Commentaires

Malheureusement, plus personne, ou presque ne parle d'école catholique!
Tout le monde, ou presque, ne parle que d'école privée!

Et à juste titre, puisqu'elles sont pour beaucoup d'entre elles privées d'esprit catholique, privées d'enseignement réellement catholique et parfois même privées des symboles catholiques.

Tellement privée, que les religieuses ont disparu depuis longtemps et sont parfois même remplacées par des personnes vivant en concubinage notoire avec des musulmans !
Ou peut-être l’éducation catholique dans ce genre d’école ?

Je n’invente rien, c’est un cas vécu.
Sans parler du temps perdu à expliquer à mes enfants que non, Allah n’est pas le même Dieu que nous adorons !
Au mieux, cette école est protestante !
Au pire, elle est perverse et fait le jeu de nos ennemis !

Rédigé par : HB | 16 sep 2008 17:11:23

"Olivier Callant, président des "Scouts", affirme : "Nous ne sommes pas que catholiques"."

--------------------------------

Correction:

Olivier Callant, président des "Scouts", affirme : "Nous ne sommes pas catholiques."

"Nous somme tous Musulmans et athées."


Rédigé par : Paul@USA | 16 sep 2008 18:24:39

Heureusement, en cherchant bien, on trouve encore quelques scouts en Belgique qui sont toujours catholiques :
http://www.scouts-europe.be/

Rédigé par : BL | 16 sep 2008 18:24:39

L'entrisme continue de fonctionner, et les catholiques de se faire avoir...

Rédigé par : Malleus | 16 sep 2008 18:51:28

Oui, je pense qu'il faudrait débaptiser les écoles catholiques ; au moins il n'y aurait plus de malentendu et le "label" catholique ne serait plus utilisé pour piéger les familles. Plus de publicité mensongère donc.

Rédigé par : AMarie | 16 sep 2008 19:17:34

Continuons à nous rabaisser et à nous prosterner devant les musulmans, dans toutes les administrations , les écoles et un peu partout. Ils ne demandent que ça, le djihad est proche pour eux.
Alors révéillez-vous et agissez, n'acceptez pas que nous Catholiques, nous soyons mis à mal, par l'islam. Battons nous sur tous les terrains, et que Sainte Jeanne d'Arc nous aide.

Rédigé par : le chacal | 16 sep 2008 19:34:29

Faire une liste des nouveaux noms d'écoles (depuis 20 ou 30 ans):
du genre
Jean Jaurès
Léopold Sedar Senghor
Mendès France
François Mitterrand
Jean Moulin
Aimé Césaire
etc.

un peu orientés, les exempla

Rédigé par : Daquin | 16 sep 2008 21:13:44

Pour parler des scouts d'europe Belge, ils ont une guilde musulmane que l'on a pas encore en France heureusement c'est le seul pays de l'UIGSE a avoir crée ce partenariat des plus bizarre.

Rédigé par : Thibault | 16 sep 2008 21:14:11

En 1789 le "Royaume de France" était devenu la "République Française", pour tenir compte du fait qu'il n'y avait pas que des monarchistes en Franche.
Vers la fin du XXème siècle, la "République Française" est devenue "l'Héxagone", à peu près au même moment le niveau des jeunes français en géométrie devenait asymptotique au zéro, ce changement ne s'explique donc pas tout à fait. Il est vrai qu'il y avait déjà beaucoup moins de français en France, mais ce n'étaient pas particulièrement des géomètres qui les remplaçaient.

Au début du XXIème siècle, "L'Hexagone" laissait la place à "Patrie des droits de l'homme", particulièrement sous la présidence de Jacques C.

Par un assemblage de deux étymologies différentes on la nomme maintenant "Ripouxblique des cocus". Cette expression marque le clivage de plus en plus prégnant de la population de l'ex-Hexagone en deux catégories, gouvernants et gouvernés, clivage parfois aussi rendu par l'expression "fracture sociale".

D'aucuns prétendent que lorsque la France d'en bas aura été totalement cocufiée, la "Ripouxblique des cocus" laissera place à la "République des dhimmis", avant de voir apparaître peu d'années après la "جمهوری "اسلامی ايراﻥ

Rédigé par : tonio | 16 sep 2008 21:58:54

Que d'incohérences dans ce mouvement!
Je connais un endroit à Bruxelles où ces Scouts "ex-catholiques" de Belgique ont un aumonnier. Mais par contre, pas de messe le dimanche quand on part pour le WE.
L'évêque auxilliaire du lieu est au courant, mais pourquoi s'inquiéter pour si peu?...

Rédigé par : Michel | 18 sep 2008 22:15:00

les scouts d'europe n'ont pas de "guilde musulmane". La seule chose qui auraut pu donner cette idée, c'est que des musulmans ont voulu créer un mouvement scout en s'inspirant des SDE et ont demandé à participer à une ou deux activités des SDE ce qui leur a été accordé.

Rédigé par : des guides d'europe | 11 nov 2008 19:55:00

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige