« Sida en Afrique : l'UE donne raison au Pape | Accueil | Jean Paul II pourrait être béatifié dès cette année »

04 juin 2009

Michel Hubault appuie Libertas en Ile-de-France

Michel Hubault, conseiller régional de l’Indre et secrétaire général du Parti de la France (PDF) présidé par Carl Lang, indique ce qu'il pense de l'eurorégion Ile-de-France :

H "L’opposition entre la liste Dieudonné-Soral-Gouasmi et la liste Dubois-Arnautu-Smahi n’a aucun fondement politique. Dubois et Smahi ont longtemps été des amis de Dieudonné et de Soral, avec lesquels ils partagent la même islamofolie. Une photographie du Figaro l’illustre, qui montre Smahi et Dubois, l’organisateur des BBR, présentant Dieudonné à Jean-Marie Le Pen lors des BBR de 2006. Par ailleurs Dubois, secrétaire départemental du FN dans le Val-d’Oise, a organisé avec Smahi la venue de Jean-Marie Le Pen sur « la dalle d’Argenteuil ». Enfin, trésorier de la campagne présidentielle, Dubois, a négocié le contrat qui a conduit le candidat du Front national à verser 60 000 euros à la société de Dieudonné pour la location de son théâtre. D’autre part, Jean-Michel Dubois s’est prononcé publiquement en faveur du maintien du Pacs, étape décisive dans la légalisation à terme des « mariages » homosexuels et des familles « homoparentales ». [...] [P]our un Français attaché au respect de la vie et de la famille, à l’identité et à la souveraineté de la France, et opposé à l’islamisation de notre société, parmi les vingt-huit listes en Ile-de-France, celle de Libertas conduite par Jérôme Rivière est la moins éloignée de ses idées. Elle l’est d’autant moins que Jérôme Rivière a perdu en 2007 son siège de député de Nice pour avoir défié Sarkozy en soulevant deux tabous : le danger islamiste et la nécessité d’unir toutes les droites sans exclusive aucune."

De son côté, Carl Lang a répondu au questionnaire de Catholiques en campagne (en attente de publication). On y lit ceci :

L "L'Europe est une réalité naturelle et aussi une civilisation millénaire, issue de la culture gréco-latine et du christianisme. L'Europe est le premier continent sur lequel a été créé, à partir du Royaume français des Capétiens, le concept politique de l'Etat national souverain. Loin d'être dépassée, la nation constitue au XXIè siècle le cadre politique le plus performant pour assurer aux peuples d'Europe leurs libertés, leur identité, leur sécurité et leur prospérité C'est la raison pour laquelle, attaché à la sauvegarde des racines chrétiennes de notre civilisation et à la souveraineté de notre nation, je me sens beaucoup plus européen que les "européistes" de l'UMP, du PS ou du MODEM. [...] En ce qui concerne le principe de subsidiarité, issu de la Doctrine sociale de l'Eglise, il est nécessaire de le mettre aussi en oeuvre dans le cadre des relations sociales.

Défenseur de la Vie, depuis sa conception jusqu'à son terme naturel, et de la famille, j'ai participé, (avec mon écharpe), le 25 janvier à Paris à la Marche pour la vie qui avait pour thème cette année l'Europe. Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Donc l'éducation est d'abord de leur compétence."

Posté le 4 juin 2009 à 13h22 par Michel Janva | Catégorie(s): Européennes 2009

Commentaires

lamentable!
comment peut'on soutenir un parti pro turc animé par un fan de sarkosy....
tout cela pour régler des comptes avec certains membres de son ancien parti.
Le PDF (ou du moins son secrétaire général)se disqualifie à jouer contre son prétendu camp.
L'electeur de toutes façons fera le tri entre le bon grain et l'ivraie et n'a nul besoin de ce genre de conseils!

Rédigé par : jeanclaude | 4 juin 2009 13:40:27

Il existe une liste présente en Ile de France( pro vie qui s'appuie sur la doctrine de l'église) il s'agit de Solidarité Paix Justice et Liberté.
Le Parti de la France n'étant pas présent, pourquoi ne pas soutenir cette liste.
Libertas???

Rédigé par : chaboche nanou | 4 juin 2009 13:51:12

Lamentable! Pourquoi?
Un parti pro-turc et fan de Sarko, décidemment on aura tout lu lors de cette campagne. Jean-Claude, pourquoi vous mettez-vous dans un tel état, Libertas vous inquiète tant???
Bravo au PDF, qui n'en fini pas de monter dans mon estime, car dans toutes les euros-régions il a su faire des choix, en dehors de toute question partisane, et c'est à son honneur!

Rédigé par : Côme | 4 juin 2009 14:11:17

Ah, mais c'est fini oui ?!? On dirait une réunion d'un groupuscule troskiste lambertiste : Bon sang, Jojo la Prune a obtenu 15 voix aux dernières municipales, c'est beaucoup trop, c'est probablement un maoïste infiltré au NPA qui essaie de faire de l'entrisme. Virons le, lynchons le !

FN, MPF, PDF, MDLV, CNI, Listes pro-vie, etc, etc sont toutes des listes conservatrices. Aucune n'est parfaite. Voter pour l'une ou l'autre ne changera probablement pas grand chose, mais est à peu prés tout autant respectable.

Rédigé par : Jean | 4 juin 2009 14:21:37

Oui c'est pitoyable de la part de Michel Hubault. Il a le droit de dire ce qu'il veut et le SB fait bien de relayer ses propos... lamentables.

On sent bien la rancoeur qu'il a envers son ancien parti, le FN. Ca nous rappelle les mégrétistes en 1998-1999...

On s'en fiche des "relations" épisodiques entre Dieudonné/ Soral et Dubois/ Smahi. Et d'ailleurs le Parti de La France en a lui-aussi, de ces relations: Il me semble que Le Rachinel, député du Parti de la France, finance les affiches de Dieudonné, n'est-ce-pas Monsieur Hubault?? alors??

Les listes Dieudonné et Dubois sont concurrentes et pour ma part j'y vois une sacrée différence (celle de Dieudonné, antisioniste, multiculturelle, mi-communautariste mi-national, tendance de gauche voire extrême-gauche, islamophile) et l'autre, celle de Dubois (national, de droite et pro-vie). Alors parler d'"aucun fondement politique" de la part de Michel Hubault, c'est vraiment se fiche du monde!!

Hubault nous a vraiment déçu ces derniers temps...

Certes Dubois n'est pas parfait mais il n'est pas pire que Rivière sur les "points non-négociables" et il faut savoir que SEUL Dubois a une chance d'être élu dans cette région et pas Rivière qui est crédité entre 1,5% et 3% des voix et dont visiblement la campagne ne prend pas sur le terrain.

Contrairement à celle de Dubois: il suffit, pour s'en rendre compte de voir toutes les affiches FN en Ile-de-France: c'est l'invasion!

Alors le 7 juin, c'est Dubois quand même!

Rédigé par : scat | 4 juin 2009 14:27:19

Le MNR, ou ce qu'il en reste, est l'allié de Carl LANG et du Pd F. En PACA, le MNR soutient également la liste LIBERTAS.
Finalement, c'est ce que disais ici il y a peu, puisque le FN est le parti du Mal absolu, et LIBERTAS, le parti du Bien total, on se demande bien pourquoi Carl LANG et ses amis qui font voter LIBERTAS ont créé un parti qui concurrence LIBERTAS, et qui risque de lui faire perdre des possibilités d'élection dans le Nord-Normandie et dans le Centre.
Par ce genre de prises de positions alambiquées, on voit que le P d F fait du trapèze volant entre le ressentiment anti FN et le compromis avec le MPF qui a soutenu Sarkozy en 2007, mais aussi Chirac en 2002 au deuxième tour, amlors qu'il n'y avait pas de danger de gauche.
D'une certaine manière, ainsi, les choses sont claires. Quand on regarde les actes on comprend mieux les motivations profondes.

Rédigé par : PG | 4 juin 2009 14:29:47

Question : A t on vu une confusion à droite aussi importante que celle à laquelle nous sommes confrontés ?

- Entre des FN pro musulmans et des souverainsites européistes !

On se croirait dans un truc entre les scissions écolos - trosko - gauchisto - bobos - etc.... !

Rédigé par : trahoir | 4 juin 2009 14:55:20

A trahoir:

Attention! FN pro-musulman ne signifie pas FN pro-islam!
Pour ma part je ne crois pas qu'il y ait des cadres FN pro-islam. Ou alors qu'on me donne des noms! (bon, bien sûr, il y a Smahi qui est musulman mais il n'y a là rien de nouveau)
Et le terme "souverainiste européiste"? Moi j'appelle cela le faux souverainisme. Certains parlent d'intermittents du souverainiste. Vous savez? Ceux qui se disent souverainiste tous les 5 ans et le reste du temps s'accroche au wagon européiste UMP...

Rédigé par : scat | 4 juin 2009 15:17:11

Philippe de Villiers n'a absolument pas soutenu Chirac au deuxième tour de 2002. Il a même contribué en ne se présentant pas, à la présence de JMLP au deuxième tour. Acte pour lequel il n'a jamais été récompensé.

Rédigé par : Savo | 4 juin 2009 16:25:14

M.M.Hubault qui doit tout au FN et qui est maintenant fonctionnaire du Parlement européen aprés avoir été assitant parlementaire, pense peut-être devenir le secrétaire-général du groupe Libertas... si y a groupe.... au sein du Parlement européen.

Rédigé par : Coligny | 4 juin 2009 16:38:34

Merci au Salon beige de diffuser ces prises de position ; si j'habitais en Ile de France je pense que je voterais pour la liste pro vie, à Lyon je suivrais Gollnisch, dans le Centre, je voterai PDF sans hésiter. En tout cas je suis en phase avec Carl Lang à 100%

Merci également de publier tous les commentaires y compris ceux qui sont assez critiques vis à vis du site ainsi que ceux d'"habituels" dont les certitudes sont bien ancrées...le ton monte et les passions s'exacerbent à l'approche de l'échéance.

Rédigé par : Phil41 | 4 juin 2009 16:56:15

Bravo Carl Lang !
Voilà un discours que Marine Le Pen ne pourrait pas écrire ni prononcer. Elle qui accuse les catholiques et les nationaux de lui faire des procès d'intention, devrait pour dissiper toute ambiguité publier une telle déclaration émanant des fondamentaux de la droite nationale. Mais supermenteuse ne le pourra jamais puisque ce ne sont pas ses idées.

Alors encore bravo à Carl Lang (et aussi à Bruno Gollnisch esseulé au FN) de défendre nos valeurs catholiques et nationales !

Rédigé par : Solange | 4 juin 2009 17:01:45

M. Hubault est raisonnable et sa prise de position en faveur de Libertas et de Jérpôme Rivière donne de l'espoir dans une éventuelle alliance de la vraie droite après les élections européennes. Face à l'UMP qui veut détruire notre famille de pensée et de valeurs, il est temps de nous unir, bravo M. Hubault, bravo M. Rivière.

Rédigé par : oxident | 4 juin 2009 17:12:54

Votez Villiers/Rivière
c'est encore le meilleur choix,justement en raison des connivences entre certains et l'Islam politique, et aussi parce que tout ce qui extrême est puéril (et dangereux)

Rédigé par : bébert | 4 juin 2009 17:31:29

Aux supporters de Carl Lang...
merci de nous confirmer que votre objectif est de vous associer aux fans de sarkosy.
Les choses sont plus claires maintenant car si dans la région sud est les passerelles entre les 2 mouvements existent bel et bien,les nationaux savent désormais à quoi s'en tenir : le PDF et lIBERTAS sont les faux nez de Sarkosy.

Rédigé par : jeanclaude | 4 juin 2009 18:05:07

Michel Hubault veut aller s'embourgeoiser et pantoufler avec son voisin de Vendée Philippe de Villiers.
Inutile de justifier cette attitude en allant dénigrer ceux qui continuent un combat politique moins confortable.
Bonne retraite à lui dans la collaboration.

Rédigé par : piero | 4 juin 2009 19:26:16

A Chaboche Nanou,

Vous avez raison, j'aurais également préféré que Michel Hubault apporte son soutien à la liste "Solidarité Paix Justice et Liberté" qui est authentiquement pro-vie. Je comprends en tout cas son refus de se rallier à l'un des deux comiques qui se présentent en Ile de France : Dieudonné et Dubois... Remarque, si ces deux-là étaient élus (ce qu'ils ne seront assurément ni l'un, ni l'autre), les parlementaires européens auront au moins l'occasion de se fendre la poire. Dubois/Dieudo, lequel est le plus rigolo ?

Carl Lang a eu le malheur de demeurer fidèle à ses convictions. Il en prend plein la figure de la part de ses anciens camarades. Je suis cependant étonné qu'on n'ait pas encore évoqué les valises du Mossad, et les collusions du PDF avec la Cinquième Colonne et les Illuminatis dans le financement de la campagne... Chers Lepénistes, allez-y, un peu plus d'imagination !!! C'est tellement amusant...

Rédigé par : Xtophe | 4 juin 2009 21:40:50

@"Jean-Claude", "scat", PG (Pascal Ganat),"Coligny"

Il n'entre dans mes propos aucune rancoeur à l'égard du Front National. Je l'ai quitté uniquement parce que j'ai constaté qu'entre 2002 et 2008, les points politiques sur lesquels j'étais en désaccord avec sa direction, (la Vie, la famille, la résistance à l'islamisme..), étaient devenus plus importants que les points sur lesquels j'étais en accord avec lui. Le Front National n'est pas une secte et son président n'en est pas le gourou. Du moins ce n'est pas l'opinion que j'ai de lui.

Par ailleurs que signifie l'expression de "Coligny" "il doit tout au FN" ? Le FN serait-il à la fois Dieu et mes parents ? Je dois la Vie à Dieu et à mes parents, mon éducation à mes parents, mes diplômes à mon travail, mes six enfants à ma femme, ma situation professionnelle à mes diplômes et à mon travail. Le Front National m'a apporté pendant longtemps de nombreuse satisfactions, je lui ai apporté en contre-partie comme beaucoup de ses cadres et militants mes services,(renseignez-vous auprès de son actuel président, de son ancien délégué général ou de son ancien secrétaire général).

Excusez-moi, "scat" et "Coligny" pour cette digression, mais il est contraire à la vérité et inutilement méchant de traiter d'"incapables" et de "traîtres" les adhérents et les cadres qui quittent le FN pour des raisons politiques. Cela est même contre productif pour le FN: quel est ce parti qui a recruté ses cadres et ses dirigeants, (Martial Bild, Jean-Claude Martinez, Martine Lehideux, Bernard Antony, Bruno Touchague, Michel de Rostolan, Jacques Bompard, Carl Lang...), parmi des "traîtres" et des "incapables" ?

Par ailleurs ne relayez pas des mensonges, dont certains relèvent de la difamation. Ainsi, "scat", Fernand Le Rachinel ne "finance" pas "les affiches de Dieudonné". Une de ses anciennes entreprises a conclu un contrat aux termes duquel elle imprime pour un prix, (qui n'est aucunement un prix d'ami), le matériel officiel de propagande de cette liste. Ne confondez pas un contrat commercial avec un quelconque soutien politique. A ce propos comment interprétez-vous les propos de Jean-Marie Le Pen, rapportés dans le quotidien le Parisien et dans l'entretien qu'il a donné au journal de Soral Flash, où il exprime sa sympathie à l'égard de Dieudonné et de sa liste ? Est-ce un soutien politique ? Si oui, que doit faire un lepéniste ? Voter pour Dubois ? Ou voter pour Dieudonné dont la fille est la filleule de Jean-Marie Le Pen ? Cornélien, n'est-ce pas ?

En revanche, que peut faire un électeur lepéniste ou non, mais simplement patriote et chrétien, attaché aux valeurs de la Vie et de la famille, hostile à l'islamisation de notre société ? NOVOPRESS dans un entretien assez long m'a posé plusieurs questions, dont trois sur l'Ile de France où le Parti de la France ne présente pas de liste. Ma réponse dont le Salon beige a publié quelques extraits n'est aucunement "une consigne de vote" pour cet électeur, je le précise dans l'entretien. Par ailleurs, je ne suis pas électeur en Ile de France. Il est cependant utile de donner quelques éléments objectifs. Parmi les listes, quelle est la moins éloignée de ses idées ? Pour qu'il fasse son choix en connaissance de cause entre les principales listes "souverainistes", il est bon qu'il sache que :
- la liste "black-blanc-beur de Dieudonné, soutenue par le terroriste Carlos, regroupant des islamistes et des vieilles caricatures du gauchisme, symbolise l'Anti-France ;
- Dubois s'est prononcé publiquement pour le maintien du PACS ;
- Dubois et son colistier Smahi sont à l'origine du rapprochement en 2006 entre Jean-Marie Le Pen et Dieudonné ;
- le président du FN a célébré le trentième anniversaire de la révolution islamiste.
Ces informations, peut-être négligeables à vos yeux, sont en tous les cas exactes. En revanche, il est faux "Jean-Claude" d'affirmer que le parti de Jérôme Rivière, le MPF, serait pro-turc. Villiers a même écrit un livre en 2004 sur le sujet, dénonçant la turcophilie de Chirac. Dans l'entretien donné par Jérôme Rivière à Présent, je ne trouve rien de choquant.

"PG", Savo vous a répondu sur 2002. Ici bas, notamment en politique, il n'y a pas de "bien absolu", ni de "mal total".
____________
@ Nanou Chaboche
Chère Nanou,
N'étant pas électeur en Ile de France, j'ignorais l'existence de cette liste. A-t-elle envoyé une profession de foi ?
Amitiés françaises
Michel Hubault

Rédigé par : Michel Hubault | 4 juin 2009 23:55:49

Je suppose que Nanou Chaboche est la veuve de Dominique Chaboche qui fut député FN. Nous savons qu'elle est aujourd'hui proche politiquement de Carl Lang. Je salue son abnégation à touiller la purée pour les enfants pèlerins entre Chartres et Paris. Je partage son scepticisme quant aux déclarations de Michel Hubault. Voter pour un affairiste douteux en IdeF il n'en est évidemment pas question. Comme elle je voterai Solidarité, par défaut. Car la vie des enfants dans le ventre de leur mère est aujourd'hui le sujet le plus important, y compris en termes de politique. Hubault a une vision Sciences Po de stratégie politique à moyen terme, un tantinet désuète. Dieudonné et ses potes vont faire un coup politico-médiatique qui ne manque pas d'intérêt en soi. Je ne pense pas que la vie et l'oeuvre de Dubois méritent un quelconque communiqué de presse. La recomposition de la droite nationale c'est pour plus tard. Avec Carl et Bruno, si Dieu le veut!

Rédigé par : Mingdi | 5 juin 2009 00:34:19

Merci Michel Hubault pour votre réponse argumentée et pertinente à l'adresse des marinistes de service qui depuis des mois apportent, non pas la contradiction (Pascal Gannat et les autres ne se situent pas sur le terrain de la discussion mais de la propagande en faveur de la fille Le Pen) mais les insultes, les mensonges, la diffamation et la désinformation.

Le message que j'adresse quant à moi aux marinistes est le suivant : il existe des forum de soutien à Marine Le Pen. PG et Olivier M. peuvent donc aller y discourir à l'infini sur leur idôle. En effet, le Salon Beige est un site d'informations pour les catholiques qui peuvent éventuellement échanger leurs points de vue en discutant. Faire de la réclame systématique et aveugle pour un personnage politique aussi douteux que Marine Le Pen (et dans quels termes) ne nuit pas seulement au débat, elle le sape. En tout cas merci au SB pour ce lieu d'échange.

Rédigé par : Solange | 5 juin 2009 15:50:57

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige