« Et pourtant Nicolas Sarkozy est toujours président | Accueil | Benoît XVI opéré »

17 juillet 2009

Les Scouts Unitaires de France en deuil

Communiqué de presse de ce jour :

"Jeudi 16 juillet, vers 16h30, deux Guides de 14 et 15 ans, originaires de Paris, ont été fauchées par une voiture, non loin de Saint Privé, dans le département de l'Yonne.

La perte d’un enfant est un drame ; nos pensées et nos prières vont d’abord aux familles pour leur exprimer la profonde peine et la douleur que nous partageons avec elles. Elles vont ensuite aux autres jeunes filles de ce groupe, à leurs cheftaines et à leurs familles qui sont profondément touchées par la perte de leur amies.

Conformément à la réglementation en vigueur, leur camp, déclaré auprès de la direction de la Jeunesse et des Sports, était encadré par quatre jeunes filles parfaitement formées pour cela. L’accident s’est produit alors qu’une équipe de six découvraient la région quelques jours après le début du camp. Elles respectaient scrupuleusement les consignes de sécurité et le code de la route, et étaient séparées de la chaussée par la glissière de sécurité. Rien actuellement ne permet d’expliquer pourquoi le véhicule a quitté la chaussée et plié la barrière de sécurité à cet endroit où la route ne présente aucune sinuosité particulière. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cette sortie de route et des analyses ont été pratiquées sur le conducteur. Il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui est actuellement en garde à vue.

Les Scouts Unitaires de France sont une association de scoutisme catholique, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, comptant 23 000 membres, de 8 à 25 ans, répartis sur toute la France - les Guides étant les groupes de filles de 12 à 17 ans. Ils organisent chaque été plus de 7 500 journées de camp. Leurs cadres, chefs et cheftaines, sont formés dans des camps-école reconnus. Ils mettent leurs compétences au service d'un groupe de 20 à 30 jeunes. Des activités sont organisées tout au long de l'année et un camp d'été se déroule en pleine nature au cours duquel ils expérimentent la vie en communauté, le sens du service et la prise de responsabilités, selon la méthode éducative créée par Baden-Powell".

Posté le 17 juillet 2009 à 13h21 par Lahire | Catégorie(s): Scoutisme

Commentaires

Prière dictée à Myrna NAZZOUR par Jésus
(Notre Dame de Soufanieh, Damas, Syrie)

Bien-aimé Jésus,
Accorde-moi de me reposer en Toi,
Par-dessus toute chose,
Par-dessus toute créature,
Par-dessus tous Tes anges,
Par-dessus tout éloge,
Par-dessus toue joie et exultation,
Par-dessus toute gloire et dignité,
Par-dessus toute l’armée céleste,
Car Toi seul es le Très Haut,
Toi seul es Puissant et Bon par-dessus tout,
Viens à moi et console-moi,
Et délie mes chaînes,
Et accorde-moi la liberté,
Car sans Toi ma joie est incomplète,
Sans Toi ma table est vide.


Rédigé par : MILELLI ANNIE | 17 juil 2009 13:59:02

Toutes les personnes attachées au Scoutisme, à l'éducation de la jeunesse et à la Foi Catholique ne peut que s'unir par la prière en ces jours de deuil.

M

Rédigé par : beaufix | 17 juil 2009 15:09:29

Toutes mes prières pour mes soeurs Guides.

Rédigé par : Du | 17 juil 2009 15:23:06

Je prie pour elles et leurs familles.

Rédigé par : J. Perdriaud | 17 juil 2009 16:38:59

Je m'associe aux prières pour ces guides, leurs familles et camarades.

Rédigé par : Okapi T | 17 juil 2009 21:22:41

Condoleances aux familles.

Rédigé par : jeffmoveone | 17 juil 2009 21:33:48

les priéres intenses du groupe suf saint vincent ferié accompagnes nos soeur guides et leur familles.

Rédigé par : un scout | 17 juil 2009 23:43:58

Nous pensons tout particulièrement à elles, d'autant plus que chez nous aussi le camp guide d'europe est entamé et celui des scouts va commencer... et en tant que parents, nous avons toujours une petite apréhension... (accidents, orages...).
C'est terrible et nous unissons nos prières à celles qui sont déjà dites

Rédigé par : Véronique ARNAULD | 18 juil 2009 00:41:31

Union de Prières

Rédigé par : François | 18 juil 2009 02:06:50

Ma fille est guide dans cette compagnie. Je souhaite ici rendre un hommage et remercier toute l'équipe nationale, l'aumônier national des SUF ainsi que les autorités locales du groupe Stanislas qui ont remarquablement assumé leurs responsabilités.
Les guides ont été accompagnées, aidées, soutenues, matériellement, moralement et spirituellement.
Merci à celles et ceux qui le peuvent et le veulent bien, de prier pour les parents, les frères et soeurs de Philippine et de Pauline, pour les guides de leur équipe et de leur compagnie, leurs cheftaines, les responsables du groupe et du mouvement.

Rédigé par : sixtine | 18 juil 2009 12:17:50

Je crois qu'il faut, même si c'est très difficile, prier pour le jeune homme qui a causé ce drame. Il est effondré, les guides lui ont parlé, ce n'est nullement un voyou. Il est très jeune ( à peine plus âgé que les guides mortes) et risque; lui, de payer toute sa vie pour ce drame. Cela s'est passé le jour de la fête de Notre-Dame du Mont Carmel, l'aumônier de Stan nous le rappelait hier soir. Ce n'est pas neutre. Que la Sainte Vierge lui vienne en aide.

Rédigé par : sixtine | 18 juil 2009 15:19:32

Chères familles,

Que vos petites chéries reposent en paix.

Que sommes nous ici sinon de passage ?

Mère de l'Espérance, dont le nom est si doux, priez pour nous

Rédigé par : Famille N.Escard | 20 juil 2009 23:50:12

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige