« Le MPF veut la fin de l'UERSS | Accueil | "Intégriste" »
11 novembre 2009
Le Parti chrétien-démocrate
... a un nouveau site. On y trouve, dans la rubrique "projet" :
"Le respect de la dignité de toute personne humaine de sa conception à sa mort naturelle".
Posté le 11 novembre 2009 à 22h42 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France
Commentaires
ca a le mérite d'être clair. C'est courageux, même si après tout, ce n'est qu'un principe de base chrétien...
Rédigé par: celige | 11 nov 2009 23:05:03
Ils prônent aussi la mise en place du "Dividende Universel" : la meilleurs pompe aspirante à immigrés jamais inventée.
Les Cathos, combien de divisions?
Rédigé par: Olivier | 11 nov 2009 23:06:16
"ca a le mérite d'être clair. C'est courageux, même si après tout, ce n'est qu'un principe de base chrétien..."
C'est un principe de droit naturel qui fait partie de l'enseignement de l'Eglise et qui est accessible à la raison, comme tous les principes de morale naturelle. Ce n'est donc pas à proprement parler, un "principe de base chrétien" comme si c'était une donnée de foi.
Quant au "dividende universel", s'il est vraiment universel, il permettra à chacun de rester chez soi.
Rédigé par: Onésime | 12 nov 2009 08:53:30
Avec des représentants qui étaient absents lors du vote pour le repos dominical...c'est vraiment se f[...] du monde (il faut voir les arguments foireux et p[...] qui ont alors été mis en avant pour justifier l'injustifiable).
tout cela c'est de la fumisterie. Un parti "chrétien" ? comme si le christianisme pouvait se mettre en bouteille. Le devoir d'état est transversal à toute chapelle.
Un parti de bigots coincés aux idées farfelues (cf le fameux dividende universel!!!), sûrement. En lisant ce communiqué, une certaine caricature de Plantu me revient à l'esprit (c'est dur...).
[Les députés du PCD n'étaient pas absents, ils ont voté pour !
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/07/les-d%C3%A9put%C3%A9s-ont-vot%C3%A9-pour-le-travail-dominical.html
MJ]
Rédigé par: jean | 12 nov 2009 09:11:34
La dignité de toute personne humaine de sa conception à sa mort, c'est bien, je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire grand chose. Ce qui importe, c'est le respect de sa vie. Le concept de dignité est fourre-tout : l'association qui soutenait la femme qui désirait mourir et être euthanasiée s'appelle 'ADMD : association pour le droit à mourir dans la dignité". C'est comme la tolérance, qui ne s'exerce qu'à l'égard d'un mal. On tolère un mal, mais on est charitable envers son prochain.
La dignité c'est bien, la vie c'est mieux.
Rédigé par: Guillaume de Lauriston | 12 nov 2009 10:25:56
Je trouve que ça fait du bien de voir ça!
Si seulement Boutin pouveit remplacer Bachelot!! elle veut tous nous tuer avec son VACCIN son planning familial et autre, c'est plsu le ministere de la santé c'est un abbatoire!
Rédigé par: Maroun | 12 nov 2009 15:46:31
Pour le moment c'est dans la rubrique projet!
Rédigé par: jano | 12 nov 2009 17:45:23








