« Choisir la vie demande la vérité sur la pilule du surlendemain | Accueil | La citation du jour »

30 septembre 2010

Profanation satanique d'une église en Corse

A Bastia, la chapelle Notre-Dame de Lourdes a été profanée. L'autel consacré a été aspergé d'urine et des représentations de la Vierge, n'appartenant pas à la paroisse, ont été placées la tête en bas, plongées dans l'eau d'un vase de fleurs séchées. Un bout de pain, a été déposé au pied de la statue de sainte Bernadette. La sacristine n'en revient pas :

"Quand j'ai vu cela, je me suis dit mon Dieu, Sainte-Vierge on a essayé de te noyer ! Lorsque je suis entrée dans la crypte, il y régnait une odeur pestilentielle. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de l'eau qui avait stagné dans les vases. Ce n'est qu'en m'approchant de l'autel que j'ai compris. Il y avait de l'urine partout. La nappe qui recouvrait la pierre consacrée en était remplie tout comme les sous-bassements de l'autel. J'étais bouleversée. Jamais je n'avais vu de telles choses surtout pas dans une église et je ne pensais jamais y être confrontée de mon vivant. Cela fait un choc."

Pour l'abbé Michel Magdeleine, curé de la paroisse, cela ne fait aucun doute :

"Il s'agit là d'une profanation réelle. L'endroit a été souillé volontairement. C'est un acte satanique. On ne renverse pas des statues de la Vierge innocemment. Il y a sur Bastia et sur la Corse des groupuscules satanistes qui sont plus ou moins importants et actifs. Il n'y avait jamais eu jusqu'alors de tels comportements sur notre ville. Il y a dans ces gestes une manifestation d'hostilité à la foi chrétienne et contre l'église catholique de manière générale. La société est en train de perdre tous ses repères. C'est un abandon très net des valeurs de l'Évangile. Je vais certainement porter plainte au commissariat. De tels gestes ne peuvent pas rester impunis."

Hier soir, après la messe quotidienne, l'abbé Magdeleine a présidé la célébration de réparation prévue par l'Eglise quand de tels agissements sont perpétrés dans des lieux de culte.

Posté le 30 septembre 2010 à 14h47 par Michel Janva | Catégorie(s): Cathophobie , Sectes et satanisme

Commentaires

Pourtant, les médias nous expliquent que le satanisme ce n'est que respect, tolérance et amour de la nature. Nous aurait-on menti ?
Ils ont même leur festival de musique, avec subventions

Rédigé par : SD-Vintage | 30 sep 2010 15:58:19

et c'est aussi profondément contraire à l'âme corse

Rédigé par : Bernard S | 30 sep 2010 16:13:43

La haine contre le christianisme va crescendo.Serait-elle entretenue en vue des persécutions à venir contre les chrétiens.Aujourd'hui les profanations ,demain les persécutions.

Rédigé par : Anard | 30 sep 2010 17:45:41

Quand je tape "Bastia" dans la rubrique "Actualités" de Google, ce soir, on me parle, en 1ere page des résultats, du dernier match du Club de foot évoluant en "national".

Cela devient navrant d'apprendre ce genre d'acte aussi grave en ne fréquentant que le seul salon beige.
Merci à vous.

Rédigé par : Mû de Jamir | 30 sep 2010 19:29:27

Le mois du Rosaire arrive et l'ennemi se déchaîne, c'est dire la puissance de la prière et de l'intercession mariale...

Rédigé par : VD | 30 sep 2010 20:26:34

Il y a un article en première page du Corse-Matin en ligne : je viens de le lire. Les catholiques corses ont été très choqués.

La Corse reste profondément catholique : les fidèles préparent le pélerinage diocésain à Lourdes.

Rédigé par : Jeannette | 30 sep 2010 22:12:32

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige