Les attaques internes à l'Eglise contre le Pape
Saint Michel, protecteur de la France

Veillée de prière pour toute vie humaine naissante le 27 novembre

Lu sur le blog de Jeanne Smits :

B "Le samedi 27 novembre, en la basilique Saint-Pierre de Rome, Benoît XVI marquera le début de la nouvelle année liturgique aux premières vêpres du premier dimanche de l'Avent par la célébration d'une Veillée pour toute vie humaine naissante. Le Saint-Père a demandé que

«tous les évêques diocésains (ou leurs équivalents) de chaque église particulière président des célébrations analogues, impliquant les fidèles dans leurs paroisses, leurs communautés religieuses, leurs associations et leurs mouvements."

La congrégation pour le Culte divin a proposé les grandes lignes de ces veillées, avec le Conseil pontifical pour la famille."

Commentaires

Marie

QUE CHAQUE LECTEUR DU SB FACE SUIVRE CETTE INFO ET ECRIVE A SON EVEQUE POUR SAVOIR CE QU'IL COMPTE FAIRE ! Ecrivons et incitons à écrire aux évêques ; c'est une occasion de les "inciter" à se positionner. Avec Benoît XVI ou contre lui. Le SB pourrait-il mettre un bandeau en haut du site incitant à écrire d'ici le 27 novembre ?

sanctuaire Notre Dame de Laghet

Une veillée de prière pour la vie naissante dans le diocèse de Nice aura lieu au sanctuaire Notre Dame de Laghet le Samedi 27 Novembre , présidée par le Père jean Louis BALSA, vicaire général
16h Messe d'ouverture du temps de L'Avent
17h veillée de prière pour la vie naissante
18h vêpres

Guime

Après avoir consulté plusieurs diocèses de France qui ne publient actuellement aucune information concernant les cérémonies qu'ils organisent (ou n'organisent pas...), leur réponse est qu'ils attendent le courrier de Rome... (sic!)

Evidemment il faut une demande écrite de Notre Saint Père pour pouvoir organiser une veillée de prière pour la Vie, une veillée d'adoration, célébrer les vêpres ou dire une messe... (!).

A noter que le message officiel de la Conférence des Evêques des USA (qui, elle, a visiblement reçu ledit courrier) est vraiment exemplaire :

https://www.usccb.org/prolife/papalvigil/

de Barmon

Notre Evêque étant pris ce soir là, la veillée de prière aura lieu à l'église St Jean Baptiste d'Arras (62)le 7 décembre à 20h30. Mais la nuit d'adoration est proposée du 27 au 28 novembre en union avec le St Père.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.