« Un juge libère "par erreur" des dealers | Accueil | La génération de l'échec »

03 décembre 2010

« En ce qui me concerne, je ne reviendrai pas sur la loi Veil. »

... Dixit Marine Le Pen (ici à 2'54'').

Posté le 3 décembre 2010 à 13h55 par Michel Janva | Catégorie(s): Culture de mort : Avortement

Commentaires

Encore 30 messages dont 25 de Marinistes qui vont expliquer qu'elle est pro-vie ;-)

[La dernière fois c'était 45, dont moins de 15 pro-MLP. MJ]

Rédigé par : PK | 3 déc 2010 13:59:50

Et certains osent critiquer NDA...

Rédigé par : FhB | 3 déc 2010 14:08:42

ce n'est pas la première fois qu'elle se ditingue dans ce domaine, ce qui nous encourageait à soutenir B.Gollnich.
Sarah Pallin serait la bienvenue à nos élections, mais je n'y crois plus.ce système est très mauvais.

Rédigé par : fred | 3 déc 2010 14:35:51

Attention, il vous reste une semaine pour adhérer au FN si vous voulez voter Gollnisch au congrès du FN (vote par correspondance) et les candidats pro-vie au "Comité central"..

bien sûr si vous voulez que le FN redevienne vraiment un grand parti pour la Vie..... dans le cas contraire, ou si vous vous en fichez, vous pouvez toujours vous abstenir...

Rédigé par : Phil | 3 déc 2010 15:20:30

Mme Le Pen est aussi Mme Soleil. Elle vient d' indiquer qu arrivée au pouvoir, elle supprimera la dette de la France en 3 ans. Elle, qui a endetté durablement le FN, ne recule devant aucune grosse bêtise pour faire parler d' elle.

Rédigé par : Lorio | 3 déc 2010 15:24:03

Je n'ai pas lu les 45 autres messages mais je pense Bruno Golnish de cette loi? Ca m'intéresserais de savoir comment on peut y revenir...

Rédigé par : Epaulard | 3 déc 2010 15:26:15

pour reussir le pkthon ,le livre de michèle TRIBALAT :les yeux grands fermés dont j'ai connu l'existence grace au salon beige démontre bien que ce n'est pas "l'immigration "qui peut améliorer nos déficits contrairement à ce que chantent les partisans de la gouvernance mondiale.par contre la forte diminution des ivg est la voie pour résoudre ,par l'emploi des actifs, nos problèmes actuels et futurs .au lieu de perdre du temps sur des problèmes subalternes ,pour lesquels les medias lui ouvrent grand les micros ,la candidate marine devrait se pencher sérieusement sur ce problème économique.

Rédigé par : cad | 3 déc 2010 15:42:57

Evidemment c'est non négociable, mais faire comme MLP le propose appliquer la loi Veil dans son esprit initial, sans ses dérives et amendements, serait déjà un gros changement.

Rédigé par : trahoir | 3 déc 2010 15:50:00

Donc, le FN n'a pas besoin de l'électorat catholique

Rédigé par : Louis | 3 déc 2010 15:52:30

On ne peut pas reprocher à Marine Le Pen de faire double jeu : pour une fois, ses propos ont le mérite de la clarté et d'être répétés.

La fille de JMLP n'a pas nos valeurs. En toute logique, si sa ligne politicienne échoue aux élections internes, MLP devrait créer son propre parti politique.

Rédigé par : Solange | 3 déc 2010 15:56:38

Un des critères demandés pour être reconnu comme bon républicain démocrate digne du système, c'est de ne jamais annulé ce qui a été voté par le camp supposé opposé!
C'est la méthode utilisée par les franc-macs pour perpétuer leur politique de mort quelque soit l’équipe au pouvoir !
Si Marine veut avoir la moindre chance d’être élue, elle doit faire savoir qu’elle respectera la loi non écrite de la république mortifère !
Aux gogos pseudo catho, droito, franco, facho et j’en passe et des meilleures de la croire et de voter pour elle !
Les irrécupérables, par définition, personne ne peut rien faire pour eux !
Totalement inutile de chercher à les persuader, encore moins de les convaincre.
Dieu Lui-même a-t-il guéri des déficients intellectuels ?
A ma connaissance non, mais je n’ai jamais compris pourquoi.
Qui peut me l’expliquer ?

Rédigé par : HB | 3 déc 2010 17:28:46

Donc je ne voterai jamais pour Marine Le Pen.

Rédigé par : louis assier | 3 déc 2010 18:05:50

@ FhB : l'un n'empêche pas l'autre !

Plus le temps passe, ainsi que les déclarations de MLP, moins on voit les marinistes défendre leur candidate, c'est étrange...

Rédigé par : PE | 3 déc 2010 18:23:40

avez-vous écouté l'émission ?
sincèrement, c'était très triste, et Marine n'a pas été bonne du tout. en refusant de répondre aux questions, notamment sur le sujet du nombre d'adhérents, elle a donné une image d'opacité qui est bien loin des grands discours habituels et des promesses de changement par rapport au système.
Quand à sa réaction ironique sur la proposition d'un ticket Gollnisch-LePen, elle a perdu tout crédit en 15 secondes. c'est vraiment triste.
Avec de telles prestations, elle va dissuader ses derniers soutiens.

Rédigé par : Sagamore | 3 déc 2010 18:30:07

qu'elle ait tort ou raison peu importe. Elle ne pourra pas le faire car elle n'aura malheureusementr jamais une majorité pour ça au Parlement.

Rédigé par : yf | 3 déc 2010 20:07:46

Je vote pour son père depuis plusieurs décennies, mais jamais, JAMAIS, elle n'aura ma voix. Si elle devient le porte étendard du FN, celui-ci deviendra un nouvel UMPS sans odeur, sans saveur, sans idée et sans envergure : le commencement de la fin.

Rédigé par : Doudou | 3 déc 2010 21:08:35

à FH8 : pourquoi critiquer Notre Dame des Armées ????

Rédigé par : roro | 3 déc 2010 21:35:04

@ PK: et alors?
Il est en outre absurde de classer Marine dans les pro-mort, c'est évidemment tout le contraire:
adoption pré-natale, salaire maternel, hausse des allocations familiales pour les Français sont autant de mesures prônées par marine et qui n'ont rien de pro-mort.
Quant à la loi Veil, cette dernière dépénalisait l'acte d'avorter; le repénaliser est impossible aujourd'hui, car remttre des peines de prisons pour les avorteuses est non seulement une utopie politique mais également à l'opposé de la charité chrétienne, les avorteuses étant déjà des victimes pour 90% d'entre elles.

[Ce sont les médecins qu'il faut condamner en repénalisant l'avortement. Quant à la loi, elle dit le droit et détruit ainsi les consciences : vouloir laisser une loi abortive n'est pas une position pro-vie.
MJ]

Rédigé par : Olivier M | 3 déc 2010 21:55:15

Cette mobilisation pro-vie à l'encontre de Marine est ridicule ! Elle serait mieux employée à l'encontre des avorteurs de l'UMPS !

Quant à se mobiliser, Mesdames et Messieurs les belles âmes, pour décider Marine : vous me permettrez d'attendre qu'elle soit au pouvoir !

Et dire que c'est loin d'être gagné, c'est un euphémisme !!!!

Rédigé par : Nabulione | 3 déc 2010 22:56:17

Nihil nove sub sole... Ca fait belle lurette qu'on répète que la fille de Le Pen se fiche éperdument du droit à la Vie. Et dire que lorsqu'on proférait ces vérités, les marino-maniaques venaient noyer le poisson et nous pipoter... Mais maintenant, ça ne prend plus. Le masque tombe.

Il est certain que cette individu n'aura jamais ma voix. Elle n'a qu'à fricoter avec l'extrême-gauche pour se faire élire, puisqu'elle partage bon nombre de leurs idées.

Rédigé par : Xtophe | 3 déc 2010 23:09:43

Il y a des "pro-vie" autour des deux candidats. Autour de MARINE LE PEN notamment.

Rédigé par : CANDIDE | 3 déc 2010 23:56:04

@PE...ouais, sauf que certains Marinistes, dont je m'honore de faire partie, sont très souvent "shootés" et non pas accès aux commentaires !

Rédigé par : un passant | 4 déc 2010 11:15:39

Je suis effaré de voir cet espèce de légitimisme qui s'empare d'un certain nombre de catholiques pour qui le nom "le Pen" justifie tous les compromis, même les plus vaseux.

Non MLP n'est pas une bonne candidate, car elle n'est absolument pas claire sur l'essentiel.

Cessons de botter en touche en disant que de tte manière la loi Veil n'est pas supprimable.

elle l'est avec des gens courageux qui oseront le faire. L'alternative n'est ni difficile ni longue à mettre en place. Car de tte façon l'avortement arrive 7 mois avant le terme et en sept mois il est possible de mettre en place des alternatives efficaces. Donc oui la loi Veil peut-être balayée d'un revers de la main.

Quant à la pénalisation, cela n'est pas impossible non plus, car pour les mères des circonstances attenuantes, sinon éventuellement des excuses prévues par le Code pénal trouvent à s'appliquer.

MLP comme NDA mais aussi P2V (que j'ai pourtant soutenu) sont des gens qui, le nez au vent, cherchent où est la meilleure opportunité, à n'importe quelle fin.

Rédigé par : Jacques | 4 déc 2010 12:44:36

Hé hé, les versaillais. ;)

@ roro

NDA ne signifie pas Notre-Dame des Armées (paroisse de Versailles pour les non-initiés) mais Nicolas Dupont-Aignan.

(cf le post précédents et les commentaires sur ce personnage au plumage changeant)
Je suis catholique pratiquante donc ni Marine ni lui n'auront ma voix c'est évident.

Rédigé par : Roxane | 4 déc 2010 17:27:01

@ roro
petite précision, le post sur NDA date du 1er decembre.

Rédigé par : Roxane | 4 déc 2010 17:45:21

La fille de Jean-Marie Le Pen, car c'est encore et toujours son unique statut politique est une personne en évolution qui est comme nous tous, mais peut être plus fortement, teintée par la société actuelle, ses études, ses rêves d'action et de pouvoir, son devenir et puis l'idée qu'elle se fait de son destin.

Elle mène son premier vrai combat.

Son ex-conseiller, Soral et son psychanaliste ou la personne qui tient ce rôle lui ont dit d'être elle même et d'adopter une position de rupture.

Rupture présentée comme seule tactique électoraliste permettant d'avancer.

Tuer le père lui a-t-on dit, s'imposer froidement, ne pas se soucier des autres, des cadres du parti qui de toute manière ont toujours passé pour ne jamais repasser comme à son service, loyaux ou démis.

Je ne suis pas d'accord avec elle sur des points essentiels, en accord sur d'autres et particulièrement cette idée apportée qu'il faut traiter les réels problèmes de l'économie, la retraite à 60 ans par exemple.

Je n'aime pas ses méthodes actuelles mais elle évoluera et trouvera le temps de la réflexion.

Pour l'instant elle fait sa campagne correctement (elle commence à penser à "l'après")

Le Front National en même temps tourne une page et cette page est lourde par l'Histoire qu'elle porte.

Il est possible que Bruno Gollnisch en devienne le Président, il devra alors beaucoup travailler ses dossiers économiques.

Rédigé par : Corso | 4 déc 2010 18:10:50

Bizarre en effet ce refus de donner le nombre d'adhérents, on se croirait dans une secte trotskyste se réunissant dans une cave. Mais pas si inutile si la Famiglia devait arranger le résultat à sa sauce. Longue vie à nos Kim Il Sung bien de chez nous!

Rédigé par : Léon | 5 déc 2010 02:03:26

et encore un soutien de Marine passé chez Gollnisch, un!: http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/12/05/il-etait-un-soutien-de-marine-le-pen-il-rejoint-la-candidature-de-bruno-gollnisch/

A qui le tour?

Rédigé par : scat | 6 déc 2010 00:34:10

A Corso:

je m'étonne que vous recommandez à Gollnisch de travailler ses dossiers économiques car d'une part vous devriez savoir que Gollnisch est très callé dans ce domaine, comme dans tant d'autres et d'autre part il est le premier contributeur du programme économique du FN. D'ailleurs le conseil scientifique du FN soutient Gollnisch. Il intervient parfois même au sein de ce conseil.

Rédigé par : scat | 6 déc 2010 00:36:41

@scat

Il est des temps ou l'on doit exprimer directement sa pensée économique sans autre référence.

Il est par ailleurs très bien que le Conseil Scientifique s'exprime sur ce fil le plus souvent possible.

Par contre le principal contributeur et fédérateur du programme du Front National était pour la dernière élection T.dlT.

Vous dites Bruno Gollnisch "callé", il l'est peut être trop si vous me permettez cet humour amical.

Cette élection prend l'allure d'un débat présidentiel avant l'heure, c'est en effet l'orientation un peu en vrac que lui donne son opposante alors qu'il s'agit d'un challenge interne touchant à l'organisation ... mais aussi aux grandes lignes et pas seulement humaines.

Faut-il dès lors ne pas s'avancer sur la question économique au risque de paraître distant ?

Je pense pour moi qu'il faut être plus incisif sur ce plan aussi.

Rédigé par : Corso | 9 déc 2010 12:03:57

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige