« Deux mosquées et un minaret de plus à Strasbourg | Accueil | 2 prêtres au Cross de Ouest-France »

17 janvier 2011

Riposte laïque s'attaque à la Marche pour la Vie

Voici le laïcisme dans tous ses états :

" Les intégristes religieux ont en commun de pratiquer le double langage à des fins stratégiques. Les musulmans usent de la takkiya, les catholiques romains de l’hypocrisie et de la mauvaise foi, au sens premier (...)

Dimanche prochain, le 23 janvier En- marche- pour- la- vie, appelle à un rassemblement contre l’avortement avec des arguments qui font trembler d’horreur les esprits éclairés. En réalité les intégristes catholiques romains entretiennent depuis des décennies une active désinformation assortie d’une odieuse manipulation de leurs ouailles contre la loi autorisant l’avortement en France (...) La course à l’intégrisme religieux est lancée entre les catholiques romains intégristes qui entendent imposer leur morale et les musulmans qui entendent imposer la charia (...)

Le regain de l’intégrisme catholique qui s’exprime par son offensive contre l’avortement résulte de l’effet pervers de l’islamisation de nos pays. C’est en quelque sorte la réponse des chrétiens incontestablement menacés par la christianophobie musulmane et ça ne risque pas d’améliorer la santé de notre laïcité républicaine en péril."

Je ne crois pas que la laïcité soit un rempart contre l'islamisation (voir ici) mais, en revanche, je suis certain que l'idéologie de la laïcité cherche à abattre la religion catholique !

Posté le 17 janvier 2011 à 22h33 par Philippe Carhon | Catégorie(s): France : Laïcité à la française

Commentaires

Au moins c'est clair, décidément en ce moment les masques tombent entre le FN mariniste, la riposte laïque, etc... Au moins cela c'est bien.
---
n'étant pas un esprit éclairé par le laïcisme, je ne tremble pas de peur à l'idée de marcher pour la vie!!!! Ouf!
---

Rédigé par : m | 17 jan 2011 22:48:07

Voici l'intégrisme laïc dans toute sa haine de la vie. A rapprocher des propos des verts comme Cochet et autres affolés de la déesse planète.
Pauvres c... misérables.

Rédigé par : Guizmoet | 17 jan 2011 22:52:31

Riposte Laïque, ne sont-ce pas ces braves gens qui voulaient nous faire bouffer du saucisson à la Goutte d'Or? Les gogos battaient des mains.

Rédigé par : Mingdi | 17 jan 2011 23:00:34

"m : Au moins c'est clair, décidément en ce moment les masques tombent entre le FN mariniste, la riposte laïque, etc... Au moins cela c'est bien."
---

Effectivement, m, c'est tout à fait cela.

On apprend avec stupeur que dans la bouche de ces défenseurs de la laïcité maçonnique, ceux qui luttent pour la vie, et notamment pour celle des enfants à naïtre, sont des "intégristes".

Un exemple frappant d'inversion des valeurs digne de l'univers Orwellien : les innocents doivent mourir et ceux qui défendent la vie sont des criminels.

Finalement, Riposte Laïque ne défend qu'une chose :l'option pour notre société matérialiste de continuer à promouvoir son suicide civilisationnel dans la joie, le saucisson et la bonne humeur.

Rédigé par : Welcome To Paradise | 17 jan 2011 23:06:27

Un vieux proverbe dit "il ne faut pas souper avec le diable, même avec une grande cuillère"

Rédigé par : semetipsum | 17 jan 2011 23:06:40

L'article d'Alice Braitberg est tellement outrancier qu'on peut se demander s'il ne faut pas le lire au second degré.
Un point positif: elle sait comment se prononce le mot "fœtus" ... qu'elle orthographie "fétus".

Rédigé par : C.B. | 17 jan 2011 23:10:26

Sur ce plan là, pas bon du tout les Laicards !
Ouste !

Rédigé par : Math | 17 jan 2011 23:14:54

Philippe Carhon vous avez bien raison ; la démonstration est claire.

Certe, il ne s'agit que d'un "Point de vue", mais il est symptomatique de l'agravation d'un certain discours puisqu'on est passé de la dénonciation des "simples" intégristes (terme sous lequel on pouvait finalement mettre qui on voulait) à celle des "intégristes catholiques romains". Donc c'est maintenant clair : tous les catholiques sont des intégristes à combattre, et bien sûr (l'adjectif romain nouvellement ajouté dans leur langage est là pour l'indiquer) le Pape en premier.

L'article dénonce d'ailleurs le Pape qui, selon lui, "ne se prive pas de faire l’apologie de l’ignorance" (sic), avant de s'en prendre de façon odieuse au Catéchisme puis à la famille du Pr Lejeune, en passant par le préservatif et les mères porteuses.

Chez les laïques il n'y a que deux camps :
-celui de Caroline Fourest qui soutien l'islam contre l'Eglise
- celui de Riposte Laïque qui attise une soit-disant guerre inter-religieuse en attendant de "retirer les marrons du feux".

Rédigé par : JCM | 17 jan 2011 23:16:29

Je ne sais pas qui va gagner la course à l'intégrisme, mais je sais qui a déjà gagné la course à la c...... et à la mauvaise foi!
Le "droit à l'avortement s'appelle permis de tuer, madame Braitberg ..
Quant à la "désinformation": que le planning "familial"(!) balaie devant sa porte , lui qui pratique le mensonge par omission en permanence, en refusant aux futures mères le droit de voir ce qu'elles s'apprêtent à faire subir à l'enfant qu'elles portent, et à elles-mêmes.

Rédigé par : Michèle | 17 jan 2011 23:24:22

Pitoyable!
Littérairement nul.
Aucune argumentation.
Extrapolation et contresens à la louche.
Riposte là hic! qui attaque la marche pour la vie, c'est un peu comme BHL qui bave sur les Identitaires: un festival de grand n'importe quoi.
Mes parents sont prolos, je suis prolétaire (et fier!), et pourtant ça grouillait de marmaille chez mes vieux, sans qu'on soit dans la dèche.
Sont fortiches contre les muzz RL,et tant mieux, mais côté catho, z'ont aucune cartouche.

Rédigé par : Punk Tridentin | 17 jan 2011 23:39:11

C'est écoeurant, je ne sais pas où l'auteur de cet article a trouvé la force d'écrire ce qui suit mais j'en ai le coeur arraché tellement c'est ignoble.

Je cite: "Avec leur campagne contre le droit à l’avortement, les catholiques traditionnels se repaissent de vidéos de cadavres de fétus dont la plus repoussante est No need to argue (...) avec des images sélectionnées au sommet de la hiérarchie du morbide." fin de citation.

Comme si on prenait plaisir à voir ces images! C'est elle qui soutient ce qui se passe dans ces images en soutenant l'avortement, pas nous qui dénonçons ce qui se passe! Elle est bien misérable cette âme et elle a bien besoin de nos prières parce que pour en arriver à dire cela, il faut être vraiment déformé, ou pire, vraiment vicieux.

Seigneur Jésus Vous avez dit "aimez vos ennemis" et bien je Vous demande par Votre Sacré Coeur d'exciter la douce amertume de la pénitence dans le coeur de cette femme afin qu'elle ne meure pas dans son péché mais qu'elle se convertisse et qu'elle vive. Gardez nous de l'orgueil et de la haine envers elle mais donnez nous de haïr vivement son péché et surtout les nôtres Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Amen

Rédigé par : Mouxine | 17 jan 2011 23:53:11

Ils ont l'air sympa, les nouveaux potes de gauche moisie des identitaires et autres bourgeois d'extrême-droite.

Rédigé par : ThomasSXB | 18 jan 2011 01:03:52

Puisqu'ils ont vu "no need to argue", je comprends qu'ils tremblent d'horreur, il y a de quoi. Pauvres esprits "éclairés". Par celui qui porta la Lumière avant de déchoir?
Et si on le regarde en pensant à Dieu, il y a de quoi trembler plus encore : de tels crimes peuvent-ils rester impunis? Ne voyons-nous pas le fléau de Dieu qui s'abat sur l'Europe?
...mais délivrez-nous du Mal

Rédigé par : Bernard S | 18 jan 2011 08:20:24

"No need to argue" versus "aucun argument"!!
bon, comme c'est simplement un point de vue, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'un argumentaire, même d'une phrase. Il suffit juste de cracher!
et toujours la même histoire: c'est horrible de regarder des images de cadavres en série. Tiens donc, je croyais que c'était plutôt la production de cadavres en série qui était horrible!

Rédigé par : loupiot | 18 jan 2011 09:14:15

Le regain de l’intégrisme catholique qui s’exprime par son offensive contre l’avortement résulte de l’effet pervers de l’islamisation de nos pays.

Extraordinaire, il fallait y penser!!

Rédigé par : Journé | 18 jan 2011 09:31:35

Voilà qui devrait faire réfléchir Myriam Toulza qui lors du rassemblement de soutien aux coptes nous vantait la nécessité face aux islamistes d'une riposte laique et nous parlait des bienfaits dee la laicité!

Rédigé par : DelhoumeDelhoume | 18 jan 2011 09:48:19

Les chiens ne faisant pas des chats, je ne suis pour ma part évidemment en rien surpris de voir Riposte Laïque s’attaquer à la Marche pour la Vie. Cette “attaque” est presqu’un non-évènement.

Il est en néanmoins très regrettable, j’en conviens, de devoir constater qu’il y a quelques exités parmi eux qui éprouvent le besoin de s’exprimer de façon aussi intolérante. A la lecture des commentaires précédents sur ce post, j’observe au passage que Riposte Laique n’a pas le monopole de l’intolérance.

L’on pourra suggérer à certains sur ce salon, au lieu de singer l’adversaire, de se souvenir que l’important ici est de “livrer l’assaut par la charité fraternelle”.

J’offre un an d’abonnement à Riposte Laïque au premier qui donne le nom du saint, auteur de la phrase entre guillemets.

Rédigé par : Emmanuel | 18 jan 2011 10:08:03

La laïcité c'est Staline !

Rédigé par : titou82 | 18 jan 2011 10:17:57

"...des arguments qui font trembler d’horreur les esprits éclairés" Quels sont leurs arguments à eux ? Qui pense qu'ils sont des esprits éclairés ?

L'argument de base de ceux qui sont contre l'avortement est qu'on n'a pas le droit de tuer un être humain innocent. Difficile à contrecarrer, en effet et pas besoin d'être d'une quelconque religion, il suffit d'être humain... (et d'avoir l'instinct de survie !)

Rédigé par : VD | 18 jan 2011 10:48:24

Riposte Laïque accueille des rédacteurs de tous bords, il n'y a pas de ligne rédactionnelle précise.
Sachez qu'une droit de réponse à Alice Braitberg va lui être fait cette semaine.

Rédigé par : Marie | 18 jan 2011 11:10:49

Dommage que "riposte laïque" ne permet pas de laisser des commentaires. Il y en aurait eu des tonnes de la part des catholiques "intégistes" que nous sommes.
J'ignorais que je fusse intégriste.
Puisse la Marche du 23, faire un tour de manivelle dans le bon sens.

Rédigé par : Toubil | 18 jan 2011 12:50:46

Monsieur Philippe Carhon peut-il afficher les coordonnées des détracteurs de la Marche pour la Vie.

Riposte Laïque
B.P. 82035
13201 Marseille Cedex

ripostelaique@orange.fr

Nous pourrions ainsi leur écrire notre pensée et argumenter en faveur de la vie naissante.

Rédigé par : Toubil | 18 jan 2011 13:05:02

"cadavres de fétus", cela veut dire qu'elle reconnaît que c'est un être humain.
Sinon, c'est un "point de vue", qui donc "n'engage pas la rédaction" (même si celle-ci est probablement pro avortement).
Enfin, personne ne savait que dans les défenseurs de la laïcité il y a des pro avortement ? Tsss tsss.
En tout cas, dans la lutte contre l'islamisation ils se bougent aux côtés des identitaires, ce que on ne peut pas dire de tout le monde

Rédigé par : SD-Vintage | 18 jan 2011 13:33:41

Lorsque dans un pays le catholicisme représente 90 % de la population, certes à différents niveaux d'implication, toute mesure laïciste s'en prend principalement à lui et non à la cible qu'elle prétend toucher à savoir l'Islam qui pèse pour moins de 4 %.

Même s'il se pose des problèmes la question de "l'occupation" est intéressante : l'espace public peut être occupé par la CGT, par des affaires commerciales comme le tour de France (qui lui est payé au surplus), par des panneaux publicitaires dans le métro sans parler des émissions de télévison...

... et les catholiques n'auraient plus le droit de s'exprimer ?

Autre question : En Europe des pays ont des gouvernements de nature confessionnelle....

... est-ce compatible avec les "valeurs" imposées ailleurs ?

Ne parlons pas des pays du maghreb (ou si, parlons en) qui sont également de nature confessionnelle et agressive alors que nous les subventionons.

Nos subventions ne devraient-elles pas comme préalable demander le respect des accords de liberté religieuse signés par ces pays ?

Rédigé par : Corso | 18 jan 2011 13:45:00

à quoi bon argumenter encore ? Que penser d'un pays dont les lois se contredisent ? Sans aucune référence à la "religion",est-ce que,je peux,pardevant notaires,faire hériter l'enfant à naître de MmeX...? oui ou non?
Est-ce que je risque une sanction si je ne porte pas secours à une personne en danger ? En l'occurance dans l'officine de l'IVG? Oui ou non?
Est-ce que je suis remboursé par la sécu,si je décide de mettre fin à la vie humaine en mon sein? oui ou non?
Législation schizophrène. Pas besoin d'en appeler à des raisons d'opinions religieuses. Où donc est passé le simple bon sens?

Rédigé par : lafforest | 18 jan 2011 14:06:19

Tout est à l'envers, c'est vraiment le règne de Satan. Ce qui était bien autrefois devient le mal de nos esprits remplies d'idées fétides érigées en idées de progrès. Ces laïcistes,(chrétiens de gauche compris) j'en ai souffert lorsque j'ai débuté dans l'enseignement privé dans les années 70-80.Aujourd'hui les cathos pour la plupart se sont conformés au moule du relativisme et donc on tire très peu sur l'enseignement dit catholique, maintenant on tire sur les tradis parce que paraît-il leurs idée relèvent de l'obscurantisme. J'ai les mêmes et je suis fier d'être obscurantiste car nos idées défendent la Vie, l'Amour et La Paix qui émanent ditrectement de l'Evangile. Alors tous ces gogos de gaucho peuvent hurler: les chiens aboient la caravane du Seigneur passe!

Rédigé par : chouan 12 | 18 jan 2011 17:21:30

@ Toubil,

Vous l'ignorez sans doute parce que vous l'êtes ?

Il suffit de définir l'intégrisme : c'est l'acceptation pleine et entière d'un dogme dans son intégralité...

On est donc catholique intégriste. Ou intégralement catholique. Ou catholique : tout ceci est synonyme.

Quand on est catholique MAIS (tout ce que vous voulez : crois pas à la résurrection (sic), à la présence réelle, au pape, à l'Immaculée Conception, etc.) alors vous n'êtes pas catholique : vous êtes sans doute protestant ou n'importe quelle autre secte dérivée du catholicisme et qui porte au mieux le titre de christianisme...

Rédigé par : PK | 18 jan 2011 21:22:17

Ainsi qu'un intervenant l'a déjà écrit " Riposte Laïque accueille des rédacteurs de tous bords " !

Et d'après l'expérience que je peux avoir des relations avec RL le droit de réponse qui va être demandé a toutes les chances d'être accepté !

En outre il n'est pas interdit de penser qu'un vrai dialogue avec RL, qui - à "brûle-mel" ou à chaud - semblait irrémédiablement impossible puisse devenir une réalité !

Tout va dépendre de l'humilité et de l'intelligence des uns et des autres !

De la confrontation des idées entre le SB et RL il peut peut-être sortir quelque chose d'aussi stratégique qu'inattendu, en raison de la pression exercée par la gravité de la situation de la France aujourd'hui ! Qui vivra verra !

Pour notre part, nous avons d'ores et déjà fait une MAJ de notre première analyse sur notre site, Alice Braitberg nous ayant précisé, par courrier privé, qu'elle était " une féministe historique, sympathisante de RL, et qui ne représentait qu'elle-même " ! ...

Rédigé par : raphael charles | 18 jan 2011 23:56:53

Chers amis,

Je suis désolé mais, uniquement sur la citation qui est ici faite, Riposte Laïque marque un point quant elle prononce le mot d'"hypocrisie. Il est bien hypocrite de faire une marche pour la vie en cachant notre identité chrétienne. En faisant semblant de croire que n'importe qui pourrait la faire avec nous. C'est vrai en droit, mais pas en fait. On ne croise ni juif, ni musulman, ni libre-penseurs, ni franc-maçons. La marche pour la vie n'est-elle pas justement l'occasion de montrer au monde non pas quenous sommes solubles dans la démocratie, mais que au contraire nous avons quelque chose à lui dire (ce qui suppose que nous l'acceptions dans une certaine mesure)? Nous sommes en république, nous ne ferons pour l'instant rien pour changer de régime; mais nous ne sommes pas par essence démocrates. La preuve: le régime est pour nous allimenté par une culture de mort contre laquelle nous lutterons jusqu'au bout. Par conséquent, oui, il est ridicule de se cacher derrière son petit doigt, derrière le masque hypocrite d'une universalité fantasque (voir le post un peu plus haut sur les organisateurs qui promettent aux évêques de ne pas être trop radical). C'est au contraire la spécificité de notre identité chrétienne que permet de manifester la MPLV, c'est à dire le caractère singulier (incarné) de l'universalité que nous défendons.
Mais je sais bien ,cette hypocrisie politique n'est que l'envers d'un manque de "représentation", c'est parce qu'aucun parti ou syndicat de masse ne nous soutient que nous devons faire profil bas. Raison de plus pour songer sérieusement à fonder un parti qui nous représente réellement, c'est à dire qui défende nos INTERETS.

[1) La Marche pour la Vie est une marche que les orgnisateurs veulent aconfessionnelle et apolitique mais respectant la liberté de prier. Je ne crois pas que les chrétiens se cachent d'ailleurs puisque 25 évêques, de nombreux prêtres et communautés catholiques la soutiennent et que la marche est fermée par une récitation de chapelet. Mais elle n'est pas une marche catholique afin de laisser chacun y venir. C'est une marche UNITAIRE.
2) Par ailleurs, si on est pas chrétien, on est pas forcément juif, musulman, libre-penseurs ou franc-maçons. Il y a d'autres alternatives.
3) Quant à la création d'un parti confessionnel, c'est une idée déjà débattue mais, à mon sens, sans avenir.
PC]

Rédigé par : | 19 jan 2011 15:00:29

Toute ma considération va à M. Isnard. Béni soit-il. L'article de Riposte Laïque, ignoble, nage en plein contre-sens. Il est trop violemment acharné pour ne pas être auto-destructeur. Ce genre de propos n'ira pas loin. Qui se reconnaîtrait avec plaisir dans cette hargne ?

Beaucoup de personnes, même athées, même favorables à la laïcité, ont été choquées par l'événement révélateur d'un agenda européen privé de fêtes chrétiennes.

________________________________________

Quant à ces accusations réitérées convulsivement d'intégrisme catholique, elles ne font que démontrer l'ignorance de l'auteur, et sa volonté de nuire aveuglément.

Rédigé par : AO | 19 jan 2011 15:39:40

Moi, je trouve plutôt ce genre de discours anti catho bouffon tellement il est mal construit & idéologique. Dommage en revanche que l'on ne puisse pas mettre de commenraire sur le site de ripostelaique suite à cet article. Pour ce type d'écrit & les photos que l'on découvre, bonjour le rspect de la Constitution de la Vème République ! Non, décidément, ces gens-là,par leurs outrances & leur parti-pris manifeste, ne sont pas crédibles !

Rédigé par : PGC | 19 jan 2011 19:10:08

1. J'ai du mal à comprendre comment une marche pour la vie peut-être unitaire sans être catholique. L'unité ne serait pas le fruit de notre foi? et de notre foi seule?
C'est pourquoi le problème n'est pas celui de la "liberté de prier", mais de la nature de notre engagement. Oui cet engagement provient de notre foi. A le cacher on ne peut susciter que l'accusation d'hypocrisie.
2. Pardon, j'oubliais les boudhistes.
3. Le parti dont je parle n'est pas un parti confessionel, dans la mesure où il n'est pas réservé aux catholiques. Deux arguments si vous le permettez. a. Il n'y a aucun parti qui ne soit la représentation (transcrit dans des exigences universelles, certes) de groupes sociaux déterminés, c'est à dire d'intérêts. Pourquoi les catholiques, qui ont des intérêts à défendre, ne les défendraient pas? b. L'universel que nous défendons n'est pas, contrairement à l'universel des libre penseurs et des franc-maçons, tombé du ciel. Ou plutôt s'il est tombé du ciel, il s'est incarné, il s'est particularisé. La logique globale du christianisme doit être appliqué à la stratégie politique: militons en tant que catholiques pour défendre le bien (universel). Je ne vois pas d'autre manière d'être crédible, c'est à dire efficace.

[Pourtant, c'est simple à comprendre : il existe une marche pour la vie organisée par des catholiques pour les catholiques, il s'agit de la marche annuelle de renaissance catholique. Que le Salon Beige relaie chaque année.
La marche unitaire de janvier est organisée par des associations diverses. Certaines sont catholiques tandis que d'autres ne le sont pas, même si des catholiques peuvent y appartenir. Unitaire, ici, veut dire que tout le monde est invité : catholiques, orthodoxes, protestants, juifs, membre de partis politiques, membre d'associations familales, infirmières, jeunes etc... Bref, c'est la défense de la vie qui est le thème rassembleur.
Ne pas comprendre ça relève de la mauvaise foi...
PC]

Rédigé par : P. de Tarloc | 20 jan 2011 21:42:00

S'il vous plait, arrêtez de dire des bêtises à propos de Marine ! La marche est relayée sur le principal blog mariniste
membre des Etudiant Pro Vie et mariniste

[Désolé mais ce blog "mariniste" n'est pas un organe officiel du FN et il en joue. Le fait d'avoir consacré un malheureux post à la marche ne doit pas faire croire, comme vous l'insinuez, que le FN soutient officiellement la marche.
De la même manière, la présence de Bruno Gollnisch annoncée sur le site des JAG n'engage pas le FN officiellement.
Pour le moment, le site du FN, qui seul fait foi, ne parle pas de la marche pour la vie : ni communiqué de soutien, ni mention dans l'agenda. Contrairement au PDF, au MNR et au PCD.
C'est un choix qu'il faut respecter !
PC]

Rédigé par : Stan | 22 jan 2011 11:11:39

Il semble que le ministre de l'"education nationale" , Mr Chatel en a rajouté une couche, d'aprés ce que j'ai entendu ce matin sur France Info. Il propose de recompenser, avec l'argent des contribuables les bons chefs d'etablissement. Une bonne façon d'acheter une bonne partie de ses administrés pour qu'ils passent sa "bonne parole" et que soit evités d'autres Mr Philipe Isnard. Que Mr Isnard soit béni, lui et tous ses suiveurs. Dieu les acceuillera avec des chants de joie.

Ceci dit, je ferai comme notre Sainte Mère, Marie, qui ,alors qu'Elle portait le Sauveur du monde en son sein, pria pour Herode afin qu'il soit délivré des filets du menteur et manipulateur des ames humaines, celui qui est la source de tout mal. Que l'Exprit Saint descende eclairer Mr Chatel.

Rédigé par : oliroy | 25 jan 2011 09:30:37

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige