« Sainte Thérèse d'Avila, maîtresse de vie chrétienne | Accueil | Loi sur la bioéthique : réconcilier science et éthique »

02 février 2011

Enorme recul de la liberté d'expression en France depuis 40 ans

Camp des saints Commentant la réédition du Camp des Saints de Jean Raspail, voici ce qu'a dit Alexis Brezet, rédacteur en chef du Figaro Magazine, au micro de RTL :

"(...) Cette histoire a été écrite en 1973. Elle ne pourrait plus être publiée aujourd'hui. Dans sa préface, Jean Raspail, qui a soumis son livre à des avocats, note que, si les lois anti-racistes Pleven, Gayssot, Lellouche ou Perben avaient un effey rétroactif, ce qui n'est pas le cas, son livre serait susceptible de poursuites judiciaires pour un minimum de 87 motifs différents.  Voilà pourquoi il faut lire le Camp des Saints, ce roman prophétique, qui a et qui fera grincer les dents des tenants de la France multiculturelle et du métissage universel. Il faut le lire ne serait-ce que pour mesurer combien la liberté d’expression a reculé dans notre pays depuis quarante ans."

Posté le 2 février 2011 à 16h55 par Philippe Carhon | Catégorie(s): France : Société , Immigration , Liberté d'expression

Commentaires

N'importe quel catholique qui dirait sa foi est susceptible d'être embastillé pour bien des motifs. On peut en dépit des lois inciter les mineurs à la débauche, mais aucunement dire que l'avortement est un crime et que l'homosexualité est une perversion, etc....
sans parler du simple bon sens qui nous conduirait lui aussi en prison, ou au moins au tribunal....etc..
Plus la soi disant démocratie avance, plus les libertés reculent, c'est une vieille histoire dont l'accélération est grande avec le suivi informatique des déplacements, des téléphones, des péages, des dépenses et tutti quanti!!

Rédigé par : Journé | 2 fév 2011 17:10:10

Merci pour cet enregistrement novopress. Comme je le disais dans mon commentaire (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/02/le-camps-des-saints-de-jean-raspail-r%C3%A9%C3%A9dit%C3%A9-avec-une-nouvelle-pr%C3%A9face.html), cette chronique n'est bizarrement pour l'instant pas réécoutable sur RTL.fr (http://www.rtl.fr/emission/la-langue-de-vipere) alors que celle de la veille et du lendemain le sont.

Rédigé par : xav007 | 2 fév 2011 17:57:36

C'est plus un recul, on pourrait dire, si la marque n'était pas déjà déposée, que c'est une extermination. Nous sommes dans un pays qui a mis en préambule de sa constitution la déclaration des droits de l'homme, et qui impose aux historiens de faire viser en totalité leurs écrits historiques à un service spécial appelé de ce qu'on m'a dit : visental. Sans doute un condensé, ou un concentré de "viser en totalité."

Rédigé par : lebourg | 2 fév 2011 18:51:11

Cela va même très loin.
Beaucoup s'interdisent même de s'exprimer de peur de passer politiquement incorrect.
Et la télévision change l'homme en démon..

Rédigé par : Christophe | 2 fév 2011 20:57:16

Il est drôle Alexis Brezet mais son journal Le Figaro a toujours soutenu le RPR puis l'UMP partis politiques tenants de la France multiculturelle et du métissage universel... et depuis l'arrivée d'Alexis Brezet au Figaro, ce dernier soutient toujours l'UMP...

C'est pourquoi je ne lis plus Le Figaro.
Et aussi parce qu'il n'entr'ouvre qu'avec parcimonie à des gens comme Nicolas Dupont-Aignan.

Rédigé par : Vincent | 3 fév 2011 00:10:13

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige