« Malika Sorel censurée par TF1 ? | Accueil | Vols de cloches »

12 avril 2011

Hellfest, ça suffit

H Pour la 5ème année va se dérouler à Clisson (44) le festival de métal répondant au doux nom de « Hellfest », « Fête de l’Enfer ». L’année dernière, de nombreuses initiatives ont été prises pour alerter sur le contenu haineux d’une partie des groupes programmés, et sur la présence de groupes plus ou moins ouvertement christianophobes et sataniques.

L’édition 2011 a déjà vu 2 annulations, résultat d’une mobilisation de l’opinion, métalleux compris. Les déprogrammations concernent Satanic Warmaster, un groupe ouvertement judéophobe et christianophobe au nom du satanisme et celle de Anal Cunt, un groupe de grindcore plaisantant avec la shoah et la déportation. On ne peut que s’étonner de telles programmations et ce d’autant que le festival est subventionné par les pouvoirs publics (mairie de Clisson, Conseil général 44 et Conseil régional des pays de la loire) et bénéficie d’autres aides aussi bien par le Conseil régional au travers d’un emploi aidé ou de prises en charge de frais par la mairie de Clisson.

On ne peut que s’étonner également que le festival ne soit l’objet, encore en 2011, d’aucun cahier des charges, au regard des provocations des années précédentes. L’édition 2011 confirme les alertes de 2010. Avec les programmations d’une quinzaine de groupes de la même veine, voire pire que l’édition 2010, la fête de l’Enfer continue les provocations et la promotion du satanisme.

Un collectif de lutte contre toutes les provocations violentes et haineuses « Provocshellfestcasuffit » a été constitué. Il sollicite votre aide. Une pétition est en ligne.

Posté le 12 avril 2011 à 08h52 par Michel Janva | Catégorie(s): Cathophobie , Sectes et satanisme

Commentaires

Pour les parisiens qui souhaitent approfondir leur réflexion à ce propos, demain mercredi 13 avril fin d'après-midi (pour les lycéens) et soirée (pour tous), paroisse Saint-Laurent (Paris 10ème, 68 Boulevard Magenta, métro Voltaire)
"Nous vous attendons tous, lycéens, étudiants, jeunes professionnels, adultes, parents, habitués des églises ou curieux intrigués par l’ésotérisme, la magie ou la culture gothique, pour deux temps d’échanges: un temps spécial pour les collégiens en 3e et les lycéens, de 17h00 à 19h00 puis un temps pour tous, à 20h30."
http://www.paperblog.fr/4362696/esoterisme-et-culture-jeune-comment-prendre-position/

Rédigé par : C.B. | 12 avr 2011 16:23:05

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige