« Père de famille puis prêtre | Accueil | La bonne nouvelle des Etats-Unis »

16 juin 2011

Hellfest et possession démoniaque

Extraits d'un article de Valeurs actuelles consacré au Hellfest :

H "Le Hellfest rassemblera encore 70 000 fans de “musique extrême” cette année. Les groupes qui s’y produisent ne lésinent pas sur les symboles antichrétiens. [...] La provocation envers la religion chrétienne passe par des paroles et des prestations très explicites sur scène. En 2010, la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) est allée devant les tribunaux. Elle demandait seulement aux organisateurs de présenter les traductions des chansons de la centaine d’artistes présents cette année-là. Des paroles souvent d’une violence extrême : «Les vampires attaquent l’église / Écrasons le prêtre saint / Orientons la Croix vers l’Enfer / Fré missez dans les flammes de Satan» ou «Venez à moi, seigneur de poussière / Entendez mes cris, princes des cauchemars/ Touchez-nous de vos lèvres morbides/ Laissez-nous goûter votre faute» du groupe Morbid Angel, qui participe encore à cette édition. D’autres textes, des groupes Belphegor ou Apocalyptica, sont impubliables en raison de leur caractère scatologique. Sur scène, les shows des “artistes” présentent des images de croix retournées et de messes sataniques. [...]

«Que ce soit à cause de son nom, d’une culture morbide, de certains groupes qui s’y produisent utilisant une imagerie à caractère sataniste, le festival véhicule une contre-culture ambiguë qui peut être choquante pour la foi chrétienne, soulignait l’an dernier la communauté chrétienne de Clisson dans une lettre cosignée par l’évêque de Nantes, Mgr James. […] L’exaltation de la haine, de la mort ne conduit qu’au désespoir. Des parents le constatent avec inquiétude.» [...]

Ces protestations ont convaincu certains sponsors privés, tels que Ouest-France et Coca-Cola, de se désengager mais le conseil régional des Pays de la Loire, dirigé par la gauche, et d’autres collectivités locales continuent de soutenir le Hellfest (à hauteur de 20 000 euros par an pour la Région). [...] Le festival devant déménager l’an prochain (le champ utilisé actuellement doit accueillir un lycée), un financement public de l’ordre de 50 000 à 100 000 euros sera débloqué, sur les 650 000 euros nécessaires pour financer cette opération. [...] Deux groupes ont néanmoins été déprogrammés pour l’édition 2011, dont Satanic Warmaster, «en raison de ses titres de chanson irrespectueux envers les victimes de la Shoah», affirme le collectif anti-Hellfest (ce que contestent les organisateurs du festival)."

Au chapitre De exorcizandis obsessis a daemonio, le Rituel romain donne quelques éléments qui permettent de diagnostiquer les cas de réelle possession diabolique, comme le fait de parler des langues non connues par la victime, l’esprit de blasphème, d’horreur instinctive ou inconsciente des choses saintes, la révélation de choses cachées ou futures, sans raison naturelle qui puisse l’expliquer ... Prêtre de la Congrégation St Jean, exorciste, le Père Paul-Marie répond à Valeurs actuelles :

P "Le démon comme tout ange est présent par mode d’action, car étant esprit de nature angélique, il n’est pas dans un lieu. Il possède une personne humaine lorsque son action sur cette personne est si forte que celle-ci n’a plus le “dominium” sur elle-même. Cette action démoniaque ne se manifeste pas 24 heures sur 24 mais quand cela plaît au démon. Le premier signe de la possession est donc une perte de maîtrise de la personne sur elle-même qui ne relève pas d’une pathologie psychiatrique ou psychologique. Le démon, investissant la personne possédée, peut se manifester à travers elle par des pouvoirs qui ne relèvent pas de ceux de la nature humaine. Les causes de possession sont multiples mais requièrent de façon générale un acte volontaire personnel de soumission au démon par alliance avec lui (pacte satanique) ou un acte volontaire personnel motivé par l’illusion trompeuse de s’asservir les puissances angéliques (magie)."

Posté le 16 juin 2011 à 10h04 par Michel Janva | Catégorie(s): Cathophobie , Sectes et satanisme


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige