« Espagne : les laïcistes manifestent contre les JMJ | Accueil | Philippines : les catholiques font reculer les blasphémateurs »

09 août 2011

Séminaire de l'IBP : l'abbé Roch Perrel dément l'information issue de France 3 [Mis à jour]

Voici un communiqué de l'Institut du Bon Pasteur :

P "L'abbé Roch Perrel, recteur du séminaire Saint-Vincent-de-Paul à Courtalain dément l'interprétation donnée par le journaliste de France 3 aux propos de M. Suire-Duron. Seul l'abbé Laguérie s'installe à Migné-Auxances avec son secrétariat, il n'est pas question de déménager le séminaire Saint-Vincent-de-Paul dans le diocèse de Poitiers. Le séminaire restera à Courtalain l'année prochaine."

Sur son blog, l'abbé Laguérie précise :

"Je suis donc installé, avec le secrétariat central de l’Institut du Bon-Pasteur, au domaine nommé « La Rivardière ». L’adresse précise, où tout courrier doit dorénavant m’être adressé, est la suivante :

M. l’abbé Philippe Laguérie. Secrétariat Central I.B.P. 52 rue de La Longerolle 86440 Migné-Auxances. Le numéro de téléphone reste inchangé : 09 54 92 78 05

Je me suis présenté le 28 juillet dernier à S.Exc. Mgr Pascal Wintzer, évêque auxiliaire et Administrateur Apostolique du diocèse (Depuis le départ en retraite de Mgr Rouet, Archevêque de Poitiers, en février dernier). Il m’a réservé un accueil des plus évangéliques, même si le communiqué du diocèse a plutôt mis l’accent sur le caractère « civil » de mon logement de citoyen français. Je n’ai pas, pour l’heure, de mission canonique locale : je suis logé.

Mon secrétaire particulier devient M. l’abbé Jean-François Billot. Il est remplacé à la paroisse Saint-Eloi par M. l’abbé David Belon. Je remercie M. l’abbé Hugues Beaugrand d’avoir exercé cette charge, dans des conditions parfois difficiles, au cours de l’année 2010-2011. Il s’en va prêter main-forte au séminaire de Courtalain (Qui reste à Courtalain, quoiqu’en disent les journalistes illuminés de FR3) tout en desservant l’église de Montmirail au diocèse du Mans, grâce à l’accueil chaleureux de son évêque Mgr Le Saux."

Posté le 9 août 2011 à 19h03 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : L'Eglise en France , Médias : Désinformation


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige