« DSK au secours de François Hollande ? | Accueil | 11 mai : conférence de Jean-Marie Le Méné à Grenoble »

27 avril 2012

Les féministes mettent leur espoir en un homme, François Hollande

Dans un appel intitulé Les droits des femmes passent par la gauche, plus de 150 militantes féministes s'engagent derrière François Hollande :

" Nous sommes féministes. Le 6 mai prochain, nous voterons pour la gauche rassemblée, nous voterons pour François Hollande (...)

La promesse de François Hollande de rétablir le ministère des Droits des Femmes, dans un gouvernement paritaire, est un engagement majeur. Ce ministère, en travaillant avec les associations féministes, devra être un outil politique déterminant pour faire reculer les inégalités et inventer une autre société.

Nous affirmons la dimension profondément politique du féminisme. Nous attendons une remise en cause de cette organisation sexuée de la société qui crée et perpétue des inégalités intolérables entre les femmes et les hommes. Voter à gauche, c’est refuser l’assignation à des rôles pré-établis, c’est parier sur la raison et la capacité de chacune et chacun à s’extraire de sa condition pour devenir maître de sa vie. Voter à gauche, c’est parier pour un monde nouveau, dans lequel les droits des femmes passeront des textes de lois à la réalité (...)"

Posté le 27 avril 2012 à 23h07 par Philippe Carhon | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

en votant à gauche Mesdames vous serez bientôt voilées et plus du tout à l'égal de l'homme !!!

Rédigé par : MAC | 27 avr 2012 23:24:54

Pauvres femmes!
Le premier féministe était Jésus!
Le seul féminisme qui vaille estcelui dans lequel les femmes assument leur nature de femme et mère..... mais hélas, on en est loin!

Rédigé par : Monin | 28 avr 2012 00:21:55

a celles qui sont contre les inégalités 'intolérables' entre les femmes et les hommes : je leur souhaite un beau monde nouveau asexue... car elles sont aussi pour la theorie du gender, non ?? donc, un peu de patience... elles n'auront plus le droit de revendiquer leur feminite ! AHAHAH

Rédigé par : btk | 28 avr 2012 03:10:48

Qui se ressemble s'assemble....quelle misère. On se demande comment un homme aussi insignifiant que Monsieur Hollande pourrait devenir Président de la France.

Quand un peuple perd la Foi, il perd son âme, et malheureusement aussi, les responsables du Front National ne s'affichent pas comme chrétiens. Jeanne d'Arc est sainte et martyre, patronne de la France, et son culte comme porte-drapeau de parti politique sans lui rendre l'hommage religieux qui lui revient ressemble à une mascarade.

Sainte Jeanne d'Arc est bien plus qu'un symbole national, c'est le témoignage de la Foi jusqu'au martyre sur le bucher, contre toute espérance humaine pour la secourir.

Il faut beaucoup et toujours prier pour le salut de notre pays, pour se convertir. Prier pour la conversion de notre peuple, seule condition pour qu'il se redresse de la spirale infernale dans laquelle il s'engouffre. La prière du chapelet est toute puissante sur le coeur de Dieu et de Notre-Dame.

Rédigé par : Hildegarde | 28 avr 2012 04:13:35

L'égalité dans les droits fondamentaux ne signifie pas la confusion dans les droits contingents ni dans les vocations. L'être humain est un animal.

Rédigé par : Denis Merlin | 28 avr 2012 07:43:49

Les féministes feraient mieux de mettre leur espoir en cette femme:

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&id=13976&fd=0

Rédigé par : St Ethoscope | 28 avr 2012 08:17:21

ce qui était prévu, c'est qu'elles le mettent en François Hollande!

Rédigé par : bébert | 28 avr 2012 08:35:26

Le mal est toujours logique avec lui-même.

Rédigé par : Veilleur de l'Aube | 28 avr 2012 08:50:40

Je suis très heureuse dans mon "rôle pré-établi" de mère au foyer. François Hollande va-t-il me forcer à confier mes enfants à des étrangers pour me libérer de ma vision archaïque?

Rédigé par : Amelie | 28 avr 2012 09:06:24

Au sujet de cette supposition concernant DSKJe pense que cet homme n'est plus à un mensonge prêt.S'il était nommé au gouvernement de François Hollande ce serait une nouvelle humiliation pour la France, mais également l'incapacité de gouverner pour F. Hollande mise à nue !

Rédigé par : odette de Lannoy | 28 avr 2012 09:45:44

Si je comprends bien, nous sommes en phase transitoire et la société doit être réorganisée.

Manifestement, ils n'ont pas la Foi. Bon, d'accord, c'est leur affaire, mais si l'on s’évertue à faire disparaitre l'identité sociale, si dans la "société sexuée", il n'y a plus d' homme, de femme..., par conséquent, il n'y a plus aucune espèce de raison pour y trouver, des pères, des mères...

Sans ces attributs catégoriels comment va t-on pouvoir ordonner l'environnement dans lequel nous évoluons ?

Leurs revendications me dépassent et je comprends de moins en moins le monde dans lequel je vis.

Rédigé par : maillefer | 28 avr 2012 10:08:41

Décidémment l'esprit orgueilleux de la révolution qui se substitue à l'ordre naturel divise et subdivise l'unité nationale jusqu'à la destruciotn complète de la matière sociale. Une fois la France devenue un gigantesque sépulcre en marbre noir les fossoyeurs laisseront-ils les vrais français en paix?

Rédigé par : Pharamond | 28 avr 2012 11:55:31

En ces temps de crise, un ministère inutile, ça ne peut que faire du bien au budget public.

Rédigé par : Jean | 28 avr 2012 12:39:30

elles attendent D S K comme ministre de la condition feminine.....

Rédigé par : MARE | 28 avr 2012 13:34:34

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige