« Le mariage civil gardera-t-il encore une valeur quand deux personnes de même sexe pourront y prétendre ? | Accueil | Aujourd'hui, fête de la première patronne de la France »

31 mai 2012

Le parti socialiste veut "réduire l'armée" pour faire des économies

Lu ici le même refrain après chaque présidentielle à mettre en lien avec ce post d'hier :

"Interrogée mardi par Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV, la première secrétaire du parti socialiste Martine Aubry a expliqué que, pour compenser les créations d'emplois publics dans l'éducation, la police/justice et l'emploi, il y avait "des économies à faire, par exemple, dans le domaine de la défense". Elle a ajouté de manière assez peu claire : "Il y a un accord avec l'armée - nous y avons beaucoup travaillé - pour réduire l'armée". On peut réécouter ses propos sur le site de BFMTV (à 6mm 45 du début de l'émission)".

Posté le 31 mai 2012 à 18h44 par Lahire | Catégorie(s): France : Politique en France , France : Société

Commentaires

.....une compagnie d'infanterie et un seul escadron de blindés par région militaire, 3 escorteurs pour la surveillance des cotes atlantique et manche-mer du nord, et 2 pour la méditerranée, 4 chasseurs mirage pour le défilé du 14 juillet (peut etre inutiles, car il n'y aura plus asssez d'hommes pour faire un défilé....) , le Charles de Gaule sous cocon . C'est Mme Joly qui va etre contente

Rédigé par : lavandin | 31 mai 2012 19:17:12

Pourvu que les chinois ne le sachent pas...!

Rédigé par : senex | 31 mai 2012 19:35:17

Les socialistes peuvent faire ce qu'ils voudront, ils n'arriveront jamais à faire pire que Sarkozy: réduction de 54 000 hommes en 5 ans! 54 000!!! Qui dit mieux?...

Au point où on en est, l'armée de terre réduite à 107 000 militaires (tout compris), son parc de véhicules en miettes et son organisation complètement fichue en l'air par les funestes "bases de defense" de Sarkozy, on peut très bien s'occuper d'encadrer des camps scouts, ça ne changera pas grand chose...

Rédigé par : Olivier M | 31 mai 2012 19:51:53

Il y a un accord avec l'armée : l'armée est une personne morale complètement séparée de l'État?

Rédigé par : SD-vintage | 31 mai 2012 20:04:56

Et quand il n'y aura plus d'armée du tout, où iront-ils chercher les économies ?...

Rédigé par : Charles-Henri | 31 mai 2012 20:13:43

Relisez quelques textes contant la fin de l'Empire Romain... Mais à notre époque cela ira beaucoup, beaucoup, plus vite, car ce qui nous conduit à l'abîme, ce n'est pas seulement le laxisme et l'illusion, mais la volonté perverse de déconstruire !

Rédigé par : Exupéry | 31 mai 2012 20:51:00

Le budget de la Defense represente 1,6% du PIB, sur un total des depenses publiques de 56%. On pourrait fermer completement le Ministere de la Defense (dissuasion nucleaire comprise...) et cela n'economiserait que deux mois de deficit du budget de l'Etat.

Il va peut-etre chercher dans les 54,4% de depenses publiques restantes, Mme Aubry...

Rédigé par : HV | 31 mai 2012 20:58:25

c'est comme cela que la France a préparé la défaite de 1940, grâce au Front Populaire

Rédigé par : Bernard | 31 mai 2012 22:20:35

Merci de ne pas poster le précédent mais celui-ci :

Post 14-18, post 39-40, en plus la ligne Magino en mieux. Les vers sont dans le fruit.
Imaginons un Pays, (bien sur ce n'est qu'une fiction, une création artistique donc libre comme toutes, ne pouvant être comparée à une réalité temporelle). Imaginons donc un Pays dont de plus en plus de militaires sont de confession musulmane. un pays dont les derniers éclats militaires ont prévalus sur des terres islamisées. Des terres qui ont été souillées par des occidentaux qui n'ont pas hésités à tuer leurs mêmes frères. Un occident en proie à une crise sans précédent l'affaiblissant de jour en jour et ou les "élitres" politiques totalement déchristianisées ne savent plus que promouvoir, pour assouvir leur haine de la chrétienté, faire des ronds de jambe avec "l'ennemi" de demain. Au point ou les Officiers de ces pays seront sous une double menace. La menace identifiée de ceux d'en face, mais la menace sournoise de leurs pseudos frères d'armes, alliés de ceux d'en face car de même confession. Qui au moment opportun n'hésiterons alors pas à les tuer au nom de leur "religion". Certain des généraux de ces nations commencent à prendre la mesure du risque, mais les politiques rougoyant, eux ne s'en alarme pas, la laïcité constitutionnelle faisant un parfait et certain écran (de fumée) à ces menaces.
Plus d'Officiers, plus de commandement, c'est alors une armée vouée à sa perte et le début de la pire des guerres : la guerre civile ...

Rédigé par : siloe08 | 31 mai 2012 22:35:12

Tiens ? Comme en 39 ???

Rédigé par : l'abominable JR | 31 mai 2012 23:04:00

En voilà une encore qui ne connaît pas son calendrier. Nous annoncer cela la veille de la sainte Jeanne d'Arc, quelle tristesse !
Ste Jeanne d'Arc désirait participer à la croisade une fois Charles VII mis sur le trône. Quand on pense qu'on l'avait intentionnellement logée dans la même pièce que Jacques de Mollay avant l'entrevue de Chinon, dont elle aura finalement partagé le sort !
L'épouse de l'avocat des islamistes serait-elle le précurseur de Jean-Marc Héraut ?

Rédigé par : Remonter_lépante | 1 juin 2012 00:39:51

Pour comprendre la nécessité d'une défense moderne, déterminée et opérationnelle (et donc en accepter les sacrifices) il faut tout dabord aimer et croire en sa patrie ...
L'UMPS nous a toujours démontré son désinteret pour la France, son identité, sa culture, son histoire et son patrimoine spirituel .

Rédigé par : Nemo | 1 juin 2012 07:52:22

Il fallait y penser !!!!! après la "grande muette" osons "la grande léthargique" puisque chacun sait que nous n'avons que des amis !
enfin si nos chefs étoilés (rien à voir avec la restauration) sont disposer à se contenter de menus,menus ...Menus !
le pari vaut bien ....un mess !

Rédigé par : piques-à-sots | 1 juin 2012 11:39:00

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige