« L'espace, laboratoire du contrôle mental et physique de l’humanité? | Accueil | Encore un attentat contre les chrétiens au Nigeria : 19 tués »

07 août 2012

Un soldat français tué en Afghanistan

AfbLu ici :

"Ce matin, au cours d’une opération menée en soutien des forces afghanes, l’adjudant-chef Franck Bouzet (biographie) du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été touché par le tir d’un insurgé.

Selon le ministère de la Défense, ce matin, au cours d’une opération menée en soutien des forces afghanes, l’adjudant-chef Franck Bouzet du 13e Bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été touché par le tir d’un insurgé. Rapidement pris en charge par les moyens médicaux, il est décédé à son arrivée en hélicoptère à l’hôpital militaire de Kaboul.
L’infirmier de classe normale Olivier de Vergnette de Lamotte appartenant au service de santé des armées a été également gravement blessé au cours de cette opération. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Ces éléments français du groupement tactique interarmes Kapisa participaient à une mission d’appui au profit de l’armée nationale afghane à proximité de Tagab. Ils fournissaient conseils et appuis au commandement afghan du Kandak 32, dans le cadre d’une mission de patrouille des forces de sécurité afghanes".
RIP

Posté le 7 août 2012 à 23h07 par Lahire | Catégorie(s): France : Politique en France , France : Société

Commentaires

R.I.P

Rédigé par : jeffmoveone | 8 août 2012 02:18:44

Mourir pour rien est une double mort...RIP

Rédigé par : senex | 8 août 2012 08:08:10

Excusez mon mauvais esprit, mais j'ai l'impression que depuis que Sa Normalitude François II a annoncé le retrait des forces françaises, les pertes s'accélèrent: quatre en juin, à nouveau cette semaine (c'était hélas sans doute à prévoir).
Intéressant (et triste) tableau donnant les nom, âge, grade et diverses autres informations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_militaires_fran%C3%A7aises_en_Afghanistan

Rédigé par : C.B. | 8 août 2012 10:38:36

Comme senex.

Rédigé par : Jean Theis | 8 août 2012 13:15:04

Merci Senex pour cette épitaphe que l'on pourrait graver sur 84 tombes françaises ...

Grace à Dieu la vie ne se termine pas ici bas ..

RIP

Rédigé par : nemo | 8 août 2012 14:56:53

Les soldats français tombés au combat en Afghanistan ne sont pas morts 'pour rien' comme certains se plaisent à le répéter. Ils sont morts au service de la France, et cela n'est pas 'rien'. Dire d'un soldat mort au combat au service de son pays qu'il est mort pour rien, cela, c'est le tuer une deuxième fois.
C'est comme dire de ces soldats qu'ils sont des 'victimes'. Ce ne sont pas des 'victimes', mais de vaillants soldats morts au combat à qui l'on doit honneur et respect.Pas non plus des idiots qui ne savent pas ce qui les attendent lorsqu'ils s'engagent dans les forces armées. Ils le font en sachant les dangers et les sacrifices, ce qui donne encore plus de valeur à leur engagement. Qui d'entre nous accepterait de s'engager à servir son pays et les intérêts de celui-ci (et donc de ses citoyens--et même si c'est pour le pétrole...dont chacun de nous a besoin ne serait-ce que pour aller travailler et pourvoir aux besoins de sa famille...),de passer sa vie à s'entraîner, pour être prêt à se battre pour des gens qu'il ne connait même pas, peut-être dans un autre pays, aux côtés d'un peuple étranger parce que la France le lui demande, en sachant qu'il peut le payer de son intégrité physique, morale, voire de sa vie ? A lire : les homélies de l'Evêque aux Armées disponibles sur le site du Diocèse aux Armées.

Rédigé par : Plume | 8 août 2012 16:47:31

Je déplore évidemment ce décès comme tout le monde mais il faut arrêter de s'extasier sur les "héros" de nos armées.

Quand on regarde les états de service de cette personne on voit qu'il a été sur de très nombreux déployements OTAN - ONU, etc...dans des pays où la population et les bélligérants étaient dans des conditions terribles, or nos armées occidentales "papillonaient" en étant rarement engagées tout en appliquant des directives "mondialistes" allant à l'encontre même de l'intérêt géopolitique de leurs pays.

De plus, répétons le, à part sous des aspects politiques, il y a extrêmement peu de morts dans les rangs français et il n'est pas dit que le taux de mortalité en entrainement en France soit moins élevé.

En bref, ce n'est pas Dien Bien Phu, ni de fond (dans l'esprit des élites "stratèges"), ni de forme. Pour l'instant.

Rédigé par : trahoir | 9 août 2012 00:31:58

Mourir en mission au profit de l'armée nationale afghane, est-ce mourir pour son pays?
Paix à son âme, courage à sa famille.

Rédigé par : Le Pog | 9 août 2012 06:52:54

'Mourir en mission en Afghanistan, est-ce mourir pour son pays ?'. Oui, si c'est son pays qui le demande. Accepter de donner sa vie pour autrui, ça ne rappelle rien à personne ? Encore une fois : lire les homélies de l'Evêque du Diocèse aux Armées Françaises.
Si l'on suit la logique à la mode en ce moment, les soldats alliés ne seraient jamais venus délivrer l'Europe et la France des Allemands, puis des Nazis durant la 1ère et la 2nde Guerre Mondiale.Quand il s'agit de son propre pays, tout est bon (y compris appeler les autres à la rescousse et trouver cela normal), mais pour les autres, on n'est plus là ?
Et en plus, en général, notre pays n'est pas le dernier quand il s'agit de donner des leçons aux autres...

Rédigé par : Plume | 9 août 2012 08:50:48

A tous nos morts du Vietnam et d'Algérie et de partout,morts pour les banques,morts pour les ambitions de politiciens corrompus ,morts pour un avenir mondialiste, antichrist apatride,insensé,cyniquement matérialiste,chairs à canon de tous les temps, salut et respect.
Les sermons, c'est pour les vivants....S'il en reste...!

Rédigé par : senex | 9 août 2012 09:29:18

Ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'à partir du moment où un gouvernement légitime envoie ses soldats, vos soldats, sur un théâtre d'opération, si ils y meurent, ils y meurent pour la France. Un point c'est tout.
Ensuite, on peut débattre à loisir de la justesse de l'engagement notamment aux comptoirs des bistros...C'est un autre sujet. Chacun a ses opinions même si peu détiennent tous les enjeux sérieux.
UIn militaire ne chosit pas ses missions et c'est ce qui fait la noblesse de son métier !

Rédigé par : Un officier | 9 août 2012 15:09:25

Ouf!
Dans la liste des soldats morts pour des trafiquants de drogue afghans, toujours aucun Sarkozy, Hollande, Juppé, Fillon, Fabius...
Ouf!

Rédigé par : Cygne noir | 9 août 2012 19:00:10

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige