« Mgr Le Vert soutient la manifestation du 13 janvier | Accueil | 14 décembre : conférence à Lamotte-Beuvron »

09 décembre 2012

Profanation de la chapelle de la base navale de Toulon

De monseigneur Poinard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises : 

"J'apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s'en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l'ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).

L'intolérance pénètre maintenant à l'intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets.

FAITES CONNAITRE CET EVENEMENT ODIEUX..."

Posté le 9 décembre 2012 à 00h15 par Lahire | Catégorie(s): Cathophobie

Commentaires

Nous sommes dans une république laïcisée, socialo-communarde, alors rien de très étonnant du silence des médias et autres politiciens.
Courage à tous.

Rédigé par : Le Pog | 9 déc 2012 07:39:56

Ce n'est pas une simple intolérance.C'est une attaque profanatoire,généralisée concertée,organisée,sans doute même protégée.Cela va bien au delà d'actes de voyous débiles .Il est temps de protéger efficacement nos lieux de culte.Une présence plus grande,une "présence plus réelle" des fidèles dans ces lieux de prière est indispensable.Il y avait dans le temps une garde d'honneur du Saint Sacrement qui se relayait.Soyons au sens propre nos propres vigiles.Une présence réelle à la "Présence Réelle".

Rédigé par : senex | 9 déc 2012 07:46:09

Qu'en sera-t-il lorsque ses mêmes mécréants seront envoyés sur des théatres d'opérations qui ne leurs plaîront pas.Devra-t-on avoir une confiance absolue en eux?.J'espère que le renseignement militaire saura mettre hors de nuire ces traîtres en puissance.

Rédigé par : claude de rouen | 9 déc 2012 07:47:31

Après tous les discours de haine déversés, jour après jour, par certains ministres et leurs affidés contre les représentants de l’Église, comment voulez-vous que les lieux de culte catholique échappent à ces actes malveillants et blasphématoires ?
Quotidiennement, des églises et de tombes chrétiennes sont profanées et nous heurtons au grand mutisme de la "große presse" aux mains de la gauche.
Qu'attend le fr .°. Valls, initié au Grand Orient de France, loge maçonnique particulièrement christianophobe, pour condamner les propos de haine anti-catholique ?
Qu'attend ce ministre DES Cultes pour se rendre à Toulon, lui qui avait déclaré, sur les lieux d'une mosquée, qu'il s'agissait d'une "attaque contre la République" ?

Rédigé par : Gilles | 9 déc 2012 09:24:48

Cela me fait mal....ces actes odieux offensent Dieu qui Lui nous aime tellement !

Rédigé par : STRUYVEN | 9 déc 2012 12:02:32

« FAITES CONNAITRE CET EVENEMENT ODIEUX... »

Les médias vont s'empresser de faire connaître cet acte odieux...

À moins que par leur silence volontaire, ils ne soient complices ?

Rédigé par : PK | 9 déc 2012 12:42:47

Il s'agit de Mgr Poinard, et non poignard, même c'est un militaire...

Rédigé par : Pellabeuf | 9 déc 2012 13:54:04

La police scientifique est actuellement sur les lieux. J'ai informé les plus hautes autorités de l'Etat et de la Défense. La presse locale en parlera demain.
Il y avait déjà depuis plusieurs semaines des signes avant-coureurs puisque le panneau d'affichage à la porte de la chapelle était régulièrement vidé de ses affiches, arrachées, froissées et jetées à terre. Il faut savoir que cette chapelle reste ouverte nuit et jour car des marins viennent y prier à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Rédigé par : Mgr Robert POINARD | 9 déc 2012 16:01:07

Voilà un premier fait à traiter pour l'observateur de la laïcité (puisque, en principe, laïcité est neutralité vis-à-vis de TOUTE religion).

Rédigé par : C.B. | 9 déc 2012 16:01:16

Quel tristesse! Nous pouvons détester le mal, mais pas les auteurs car ils sont des enfants créés à l'image de Dieu.Ce que nous devons faire est de les remettres à Notre Seigneur Jésus avec tous leurs bagages, ainsi que tous ceux et celles qui sont pris comme eux. Je prie pour toutes personnes qui rejette la Croix, qui rejette l'Amour de Dieu; je prie très fort pour les personnes qui n'ont pas la Foi en Jésus, ou qui l'ont perdu. L'état a beau dire qu'il est laïc, mais les personnes qui son chrétiennes ne sont pas laïcs et c'est notre droit de prier, de faire un signe de croix ou d'embrasser le Saint Crucifix, que ce soit des enfants à l'école (référence de la proffesseure qui a dit à ces élèves que celui ou celle qui ferait un signe de croix aurait trois heures de colle)Je prie pour elle car elle est une personne contre Notre Seigneur, alors elle est une des personnes qui ont le plus besoin de la Sainte Miséricorde de Jésus Notre Seigneur. Comment voulez vous, personnes laïcs que nous respections votre laïcité, si vous ne nous respectez pas nous qui avons choisi d'être avec le Seigneur notre Dieu? Nous nous devons de nous respecter les uns les autres peu importe nos choix. Les personnes laïcs n'ont qu'à regarder ailleur que de regarder notre crucifix ou notre croix que nous portons à notre cou et n'ont qu'à pas rentrer dans nos Églises si cela les agacent. En ce qui me concerne, je ne fais rien contre les personnes non croyantes, qui portent des tatouages des groupes musicaux métals, de démons, d'ésotérismes ou autres. je me recueuille tout simplement et je prie mon Dieu d'Amour pour ces personnes sans leurs nuire ou les offenser. Nos enfants ont droit à une éducation chrétienne dans l'Amour du Christ. Tom Gery

Rédigé par : Tom Gery | 9 déc 2012 23:02:44

Pourquoi personne ne relève qu'aucun lieu de culte chrétien, civil ou militaire n'avait été profanée avant que les adeptes d'une religion de "paix et d'amour" se soient confortablement installés chez nous dans l'indifférence générale ?...

Rédigé par : LANCIEN | 10 déc 2012 10:07:19

On vous les impose par démagogie, vous n'y pouvez rien et vous n'êtes sûr d'aucun d'entre eux, alors faites en sorte que leur contrat de soient pas renouvelés...
Allah reconnaîtra les siens et vous, vous resterez entre "frères d'armes"...
L'Armée, la Police et l'administration en général, c'est ce qui nous reste. Il faut à tout prix éviter un "pourissement" qui n'a rien d'inévitable.
Virez-les en douceur puisque vous n'avez pas d'autres alternatives sans être traités de racistes, mais virez-les...
CQFD.

Rédigé par : CPX | 10 déc 2012 11:21:37

Et si Martine avait raison? J'ai 85 ans et j'aime pationnément mon pays.
à 17 ans, j'étais dans la 1ère armée où j'ai lutté contre l'envahisseur.
Faudra - t - il rependre le maquis ?

Rédigé par : andrieu Pierre-jean | 10 déc 2012 12:03:55

Lu sur le site de France 3 Provence-Alpes, cette précision de la porte-parole de la préfecture :"Il est trop tôt pour déterminer la nature de cet acte malveillant, car les symboles religieux ne sont pas les seuls à avoir été visés. Des chaises ont également été renversées".

Bin oui, bien sûr, on aurait dû y penser: c'est une grave atteinte au droit de s'asseoir; pas à la liberté religieuse !

Rédigé par : Jean | 10 déc 2012 14:21:56

Oui, je suis ecoeurée, le gouvernement ferme les yeux.
Que va devenir notre France.
Tous ces morts de la guerre, faut peut être les respecter.
Je trouve cela lamentable.

Rédigé par : pierrat | 11 déc 2012 08:56:21

Malheureusement il est fait beaucoup plus cas lorsqu'il s'agit des musulmans ou des juifs. Aurait-on des complexes à être issus d'une civilisation judéo-chrétienne ?

Rédigé par : jean | 11 déc 2012 12:41:51

et la presse et les médias ???? sont-ils informés ??!!!!!!!!!!!

Rédigé par : jcgm | 11 déc 2012 13:32:17

heureusement,pour nous.se n est pas une mosqué, ou une synaguogue. la tele, les journaux, et nos politiques de tout bord nous chanteraient leurs douleurs et compation.

Rédigé par : ismael edmond | 11 déc 2012 20:18:41

nous avons totalement oublier l histoire de notre pays, et d ou nous venons. tout est remplacer par l histoire et les coutumes de l autre. nos lois sont bafouer, detourner, et utiliser au profit des coutumes et traditions des autres, sur les territoires francais.

Rédigé par : ismael edmond | 11 déc 2012 20:24:45

Les envahiseurs et destructeurs ne sont pas
à notre porte : Ils sont dans nos murs!!!!!!
Il est désormais trop tard pour crier " au feu ".Pauvre France et pauvres FRAjdrNCAIS !

Rédigé par : Drillaud | 12 déc 2012 10:23:52

Je suis atterré par cette nouvelle !
Je ne fréquente pas les lieux de culte de façon régulière ... mais quand même, dans une base militaire ..., moi qui suis militaire retraité d'une branche au contact de la population, ancien marin, médaillé militaire, je me dis qu'il serait temps que tout cela cesse (hé oui on peut encore rêver). Les fanatiques qui ont commis cette acte inqualifiable semblent connaître les implantation de tout les lieux de culte chrétien, il serait peut-être temps de leur faire savoir qu'il existe d'autres endroits, les aéroports par exemple afin d'aller exercer leur talent dans d'autres pays, de l'autre coté de la Méditerranée, si nos convictions religieuse ne leur conviennent pas. Dont acte !

Rédigé par : Daniel | 12 déc 2012 11:24:39

Ce qui vient d'arriver à la Chapelle de la Base Navale, est une infamie. Il n'ya pas de mot, pour exprimer son horreur. Le problème c'est que l'Etat et les Médias n'ont depuis 1980 jamais rien fait. Sauf de ne pas incriminer ces islamistes qui pour l'Etat sont des victimes anti-chrétiens et veulent le rester avec l'aide des gouvernements depuis 1980. Il faut continuer les discutions comme celle de POITIERS, fait pas par le FN, mais un groupe chrétien, qui en a marre, comme le peuple et les Européens (les droits e l'homme du 9 juillet 2012), pour les islamistes, car eux seuls font des crimes de cette espèces. C'est leur signature. Ils bénéficient des largesses de l'Etat Frabçais, sans débourser un centime, aussi bien en transport, en ompôts et autres. Ils ne travaillent pas. Ce sont les chacals de la République. mais bénéficient des milliards que les Français devront payer pour eux.La CAF, pour Noël 2012, vient de leur attribuée une prime de Noël de plusieurs milliards (POUR EUX SEULEMENT). Ils ne croivent à rien, saul d'un égaré dans le désert, qui ne savait ni lire ni écrire. Il a appris grace à un chrétien et un juif. Il a appris à lire avec Saint Jacques. Donc dehors ou respecter nos Eglises, nos Chapelles, nos établissemsnts et autres religieux. Tout autres faits contre l'Eglise Apostholique et Romaine, sera sanctionnés par des balades de cochons dans les Mosquées... A bon entendeur Salut. Eh! les racistes musulmans arrêter de prendre les catholiques pour une race qui vous est inférieure. Car en Europe, nous avons quitté le 12° sièce depuis plus de 900 ans. Nous avons dé véhicules européens...

Rédigé par : 732 | 5 jan 2013 13:22:36

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige