« Le mépris c'est maintenant | Accueil | PS : la duplicité ne date pas de maintenant »

19 janvier 2013

Il n'y a pas que l'attaque contre le mariage

Comme le rappelle Adélaïde Pouchol sur le blog de l'Homme Nouveau :

"C'est peu dire que le projet de « mariage pour tous » éclipse depuis plusieurs semaines le reste de l'actualité sociale et politique. Pourtant, la France ne s'est pas arrêtée de tourner et, sans bruit, le gouvernement avance sur d'autres sujets tout aussi graves... Le 17 janvier 2013, les partisans de la culture de mort célébraient le 38e anniversaire de la loi Veil dépénalisant l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG). [...] Marisol Touraine [...] a annoncé une revalorisation du tarif à hauteur de 50 % pour les établissements de santé pratiquant l'IVG. Après la mise en place en janvier du remboursement intégral de l'avortement, cette seconde mesure devrait être effective en mars prochain. Elle doit répondre à la baisse de la pratique de cet acte « médical » considéré comme déficitaire pour les établissements de santé... 400 €, car c'est le prix actuel de l'IVG, c'est donc trop peu pour tuer.

La seconde, Najat Vallaud-Belkacem, déplore quant à elle la trop grande visibilité sur Internet des sites pro-vie. [...] Aux côtés du ministre, en ordre de bataille, le Planning Familial, bien entendu, mais aussi les centres d'IVG et la Coordination des Associations pour le Droit à l'Avortement et à la Contraception (CADAC). Ils prévoient le lancement du site public et officiel, « dédié, labellisé et surtout bien référencé », mais aussi « garant de transparence ».

Par ailleurs, et quoique la date ne soit pas encore certaine, la proposition de loi autorisant la recherche sur l'embryon pourrait être examinée à l'Assemblée le 28 mars prochain. Le sujet sera donc abordé en même temps que la loi sur la famille prévue par le gouvernement pour autoriser notamment la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour les couples de même sexe. [...]"

Posté le 19 janvier 2013 à 14h46 par Michel Janva | Catégorie(s): Culture de mort : Avortement


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige