« Le cardinal Bertone satisfait de la mobilisation française | Accueil | Le péché originel : la différence entre droite et gauche »
15 janvier 2013
La remise en état du Champ-de-Mars sera financée par l'Etat pour les 2/3 et pour 1/3 par la Ville
Ne rêvez pas, ça c'était après le concert de Johnny Halliday. Après la Manif pour tous, le même Delanoë réclame 100 000€ aux organisateurs.
Posté le 15 janvier 2013 à 21h20 par Lahire | Catégorie(s): France : Politique en France , Homosexualité : revendication du lobby gay
Commentaires
Quel culot
Rédigé par : marie laure | 15 jan 2013 21:23:00
Si cela pouvait être vrai !!!
Je suis prêt à payer : que chaque participant lui envoie un chèque de 0.1 € et là on va rire !!! (1 millions de chèques à traiter : ce serait SUPER)... Ce serait un peu comme ces personnes venues payer leurs impôts avec une brouette de pièces de 1 centime !!! Jamais ils n'encaisseraient des chèques de 10 centimes : c'est plus cher en traitement !!! Et donc ils ne pourraient pas nier qu'on a payé !!!
Nous sommes venus à 6 en famille sur 11 ! Je suis même prêt à faire 11 chèques de 10 centimes ! Je rigole déjà en imaginant le service de la Mairie de Paris recevant pendant 10 jours 100 000 lettres chaque jour... Mdr comme diraient mes enfants !
Rédigé par : de Rauglaudre | 15 jan 2013 21:27:12
ce n'est pas aussi direct, mais plus vicieux encore de la part de delanoé : il se tourne vers le ministere de l'intérieur pour que celui ci se tourne à son tour vers les organisateurs, ce qui permet à delanoé de ne pas etre taxe de partisan !
Rédigé par : sisi33 | 15 jan 2013 21:29:22
Le comble du mépris pour tous les français qui ont pris part dimanche à la manif.
Quelle honte ! François Hollande dehors, il nous faut un autre président
Rédigé par : coco | 15 jan 2013 21:37:56
100 000 euros pour un peu d'herbes écrasée... On rêve! Et pour avoir osé manifester, une amende d'un million?
Rédigé par : John Fox | 15 jan 2013 21:39:19
Delanoë... Manquait plus que lui.
Rédigé par : Thomas | 15 jan 2013 21:44:30
la préfecture n'avait qu'à donner les Champs Élysées!
Rédigé par : mère de 6 enfants | 15 jan 2013 21:45:36
D'après l'article, c'est 1,9 millions payés par le contribuable !
Rédigé par : Oktavius | 15 jan 2013 21:49:00
Pas mal l'idée du chèque.
0.1 € par personne. Que ce soit la mairie de Paris ou le ministère de l'intérieur, s'il réclame de l'argent aux organisateurs, envoyons leur 1 000 000 de chèques de 10 centimes.
Rédigé par : Benoît | 15 jan 2013 21:53:54
Il ne doit pourtant pas être tres abîmé, avec QUE 340000 manifestants! !!
Rédigé par : Damien | 15 jan 2013 21:56:07
Il faut porter plainte pour discrimination ...
Rédigé par : Béatrice | 15 jan 2013 21:56:42
Delanoë doit installer un grand panneau sur le Champ-de-Mars ou il est inscrit en lettres d'or "GAZON MAUDIT".
Rédigé par : JLA | 15 jan 2013 21:58:58
Très bonne idée les chèques de 10 cts!
Rédigé par : Anonyme | 15 jan 2013 22:12:19
J'ai le vague souvenir d'un père de famille très "BCBG" se mettre quasiment par terre au milieu de la foule, pour ramasser le bouchon d'une compote de pommes que son fils de 2 ans avait fait tomber par terre.
Mais peut-être trouvera-t-on, sur 800 000 personnes, quelqu'un qui ne s'est pas rendu compte que son ticket de métro était tombé de sa poche, et a involontairement omis de le ramasser...
Oui, vraiment, il y a eu beaucoup de dégradations lors de cette Manif'....
Rédigé par : Ralph | 15 jan 2013 22:17:57
Demandons à M. Delanoe de produire les devis sur lesquels il fonde sa demande. Demandons lui également des comptes quant aux subventions en espèces et en nature qu'il distribue au lobby LGBT (ce qui n'entre pas dans le champs d'activité de sa ville) et sur le local prêté à FEMEN, activistes étrangères qui agresse les manisfestants, multiplie les outrages à la pudeur et les appels à l'action violente.
Rédigé par : MORLEZ | 15 jan 2013 22:24:42
Monsieur Delanoë finira par demander l'interdiction des futures manifs pour tous qui s' annoncent. Après tout, le socialisme n'est-il rien d'autre qu'un totalitarisme ?
Rédigé par : Poli | 15 jan 2013 22:45:21
Qu'on lui envoie la somme sous la forme de chèques de 10 cts . Chèques faits sur de petits morceaux de papiers divers et quelconques.
C'est légal . Et qu'il s'amuse bien avec toutes ses "copines" LGBT quand le camion-benne viendra déverser cette somme devant sa mairie .....
Rédigé par : jejomau | 15 jan 2013 22:47:29
Ils vont quand même pas remettre tout en état alors qu'on y retourne dans quelques jours !!!
Rédigé par : roro | 15 jan 2013 22:49:41
Et sur le billet d'avion et le séjour de villégiature des femens à Rome !
Et si on demandait aux employés municipaux de témoigner anonymement sur l'état réel de la place après la manif ????
L'idée des chèques c'est super ! LOL !!
Ou un gros chèque , genre loterie nationale .. en bois bien sûre ! aussi faux que les chiffres annoncés ...et de la même matière que le nez de pinocchio !
Rédigé par : Gisèle | 15 jan 2013 22:54:25
Bonne idée le chèque!
Mais les 1000000 de Français qui sont venus ont déjà dépensé 100 Millions d'Euro pour cette grande manifestation...
La prochaine fois on n'a qu'à aller à l'Elysée!
Rédigé par : dragases | 15 jan 2013 22:56:46
roro : +1 !!!!
Rédigé par : Tonio | 15 jan 2013 22:56:50
Ben moi j'y étais pas , vu que je faisais partie des 700000 non comptés ...j'avais mis ma cape d'invisibilité payée par la NASA ..mais chut !
Rédigé par : Gisèle | 15 jan 2013 22:57:49
A propos de gazon .. Le 24 janvier prochain 'ils ou elles '' organisent une contre manifestation ... je suis sûre qu'après , l'herbe va repousser vitesse grand V ...
Rédigé par : Gisèle | 15 jan 2013 23:02:15
100 000 € pour 340 000 participants, cela représente 0,30 € par personne.
Soyons généreux, que les parisiens qui ont manifesté aillent déposer un chèque de 0,30 € par manifestant (surtout ne pas globaliser pour une famille); que les provinciaux collectent soigneusement leurs chèques de 0,30 € par personne.
Peut-on nous faire savoir à quel ordre libeller le chèque?
à l'ordre de "Monsieur Delanoe maire de Paris près des sous des contribuables pour la Manif pour Tous mais très généreux quand il s'agit de subventionner des associations nocives"?
Rédigé par : C.B. | 15 jan 2013 23:04:17
La préfecture de Paris ayant donné son accord pour cette manif ... elle assume !
Rédigé par : Gisèle | 15 jan 2013 23:07:53
Combien va coûter le plan Fabius déjà ???
Rédigé par : Gisèle | 15 jan 2013 23:08:34
L'idée des chèques à 10 centimes est énorme !!! Si tout le monde se mobilisait, ce serait de plus la preuve que nous étions bien 1 million. C'est ce genre d'idée qu'il faut avoir dans les jours et semaines qui viennent !
Rédigé par : m | 15 jan 2013 23:17:01
Excellente, l'idée du chèque. A relayer.
Rédigé par : Raoul | 15 jan 2013 23:21:31
100 000 euros exigés... pour une manifestation où il y avait si peu de monde que France 2 n’en a même pas parlé !
Rédigé par : Carthage | 15 jan 2013 23:25:54
Excellente l ' idée du chèque !
Qui peut relayer l ' info ?
On y va ! Vous êtes d ' accord ?
Rédigé par : hop | 15 jan 2013 23:51:52
Et SOS Racisme avait reçu 190 000€ pour organiser un concert sur le même Champ de Mars
Rédigé par : Yves | 16 jan 2013 00:23:09
Ils seraient capables de nous ficher avec les noms des titulaires des comptes-chèques...!
Rédigé par : Dom | 16 jan 2013 00:38:19
lorsqu'une municipalite prete un local ou un lieu, il y a un contrat en bonne et due forme, et ce contrat doit stipuler tres precisement les conditions de pret... par exemple.... '100 euros pour le nettoyage'.
La mairie de Paris doit avoir de gros moyens, car pour reclamer une telle somme, elle doit payer ses employes de voierie de d'espaces verts tres tres cher...
Rédigé par : btk | 16 jan 2013 01:44:36
soyons radins, un chèque d'1 centime, cela serait encore plus drole
Rédigé par : colère fumeuse | 16 jan 2013 02:50:51
bienvenue en dictature , dirigée par la khmer rose
Rédigé par : colère fumeuse | 16 jan 2013 02:56:31
Plusieurs points sont à éclaircir dans ce dossier, avant de prendre une décision (ce n’est pas parce qu’on reçoit une facture qu’elle est nécessairement légale) :
**Dans les commentaires relatifs à cette demande extravagante (et très médiatisée) du maire de Paris, il est souvent question du Champ de Mars qui serait actuellement en repos (1) et donc certaines parties seraient même interdites d’accès à la population (2) si l’on en croit le témoignage de Parisiens du quartier.
Si l’information est confirmée, alors c’est la mairie de Paris qui est en tort. En effet, lorsqu’une manifestation est organisée à Paris, les requérants doivent faire une demande d’occupation temporaire du domaine public. Cette demande doit préciser le but de la manifestation (a), son ou ses emplacement(s) dans Paris (b), le nombre de personnes attendues (c).
Les différents parcours – en cas de cortèges – doivent aussi être précisés, en pièce jointe. Une copie de cette demande et de l’itinéraire de la manifestation, est remise à chaque maire et préfet département et de la Ville, au plus tard trois jours avant le début des festivités.
En sa qualité de représentant de police, B. DELANOE aurait dû avertir les organisateurs – directement ou via la préfecture de Paris – de la situation du Champ de Mars et proposer à ceux-ci un autre lieu de « retrouvailles ». Ou à défaut, faire signer aux organisateurs le règlement de la Ville en matière de voirie, rendant responsable les bénéficiaires de l’autorisation, des dégâts occasionnés. L’a-t-il fait ?
La réponse à cette question est d’autant plus pertinente qu’au dossier constitué par le mouvement « la Manif pour tous » s’est rajouté un autre document administratif qui aurait dû inciter la Mairie de Paris à s’opposer au passage des cortèges sur le Champ de Mars : la présence de chars. Si les services de la Ville étaient si préoccupés par la « mise au repos » de cet espace public…Pourquoi n’ont-ils pas demandé aux organisateurs de proposer un autre itinéraire et surtout un autre lien de rassemblement ?
B. DELANOE essaierait-il de cacher sa propre négligence ? N’est-il pas étrange que le maire de la plus grande ville de France, habitué par ses fonctions à organiser ou participer à des événements rassemblant beaucoup de monde, n’ait pas demandé à la préfecture de Paris d’envoyer les militants se rassembler ailleurs que sur le Champ…Dont les dégâts dénoncés ne pouvaient être que prévisibles pour un tel maire !
Sauf à prouver que les organisateurs se sont entêtés à vouloir se rassembler au Champ de Mars, au lieu de suivre les conseils avisés des autorités publiques…Il n’y a donc nul motif valable, qui justifie la demande de M. DELANOE.
**La « Manif pour tous » a-t-elle souscrit une assurance ? Il me semble que c’est une obligation faite aux organisateurs, en cas de manifestations ou concerts. Dans ce cas, et dans l’éventualité où la préfecture de Paris souhaiterait lancer le bébé aux organisateurs, c’est cette assurance qui doit exiger de la Ville un constat des dégâts.
Autre remarque d’importance. Il est dit qu’un état des lieux (sans la présence des organisateurs donc) a été réalisé dimanche soir (après 20 h 00 donc) et lundi matin. Or un collectif (associatif au reste) ne peut voir sa responsabilité engagée en deçà des horaires fournis lors de sa demande pré citée. Quand les services de la Ville expliquent qu’un véhicule aurait circulé sur le Champ de Mars pendant la nuit et attribue les dommages causés à une entité, ils sont dans leur tort.
J’ajouterai que le collectif pourrait plaider, en cas de poursuites judiciaires…Le recours à la force majeure. En effet, la responsabilité civile de l’association, qu’elle soit contractuelle ou délictuelle, ne pourra pas toujours être engagée.
Pourquoi ? En raison des circonstances de l’affaire. Ainsi, l’association ne sera pas forcément considérée comme responsable en cas de « force majeure », terme qui désigne un «événement exceptionnel auquel on ne peut faire face ».
Le document administratif, transmis aux autorités publiques, doit, en toute logique, comporter la mention « entre 200 et 300 000 manifestants ». Aux vues de l’ampleur de la manifestation, cette responsabilité devrait donc être abandonnée. Ce qui est presque dommage…
Car un assureur, lorsqu’il est sollicité pour payer des dommages, demande à ses experts de qualifier lesdits dommages et surtout de connaître les circonstances (pour déterminer si le client est de bonne foi). Vouloir attaquer « la Manif pour tous » reviendrait donc, pour la Ville, comme pour la préfecture, à exiger un décompte minutieux des participants… ! Via notamment un logiciel qui « sépare » les différents visages d’une photo pour déterminer le nombre de personnes différentes.
Rédigé par : seb | 16 jan 2013 03:19:23
Pas de panique.Nous proposons de venir nous installer sur le champ de mars et par équipes régionales de remettre en état la pelouse,(S'il en est besoin)....C'est une tâche d'intérêt public écologique, durable etc.Demandons à la justice de mr le maire de nous y faire condamner"pour avoir piétiné ses plates bandes...
Rédigé par : senex | 16 jan 2013 06:06:08
Je suis outré par cette mesquinerie.
Est-ce que le Maire de Paris fait payer la CGT à la tonne de déchet ramassé à chacune de leurs manifs. ces gens-là, non content d'être de vrais coco, sont aussi de vrais cochons et jettent toutes leurs ordures par terre sur le parcour de leurs manifs.
Vous verrriez ça Boulevard Malehserbes où j'habitais quand il y avait manif coco. infecte.
Rédigé par : Arnaud | 16 jan 2013 06:12:24
Ce que Delanoé sait très bien, mais qu'il se garde bien de dire, c'est que la manifestation la plus polluante de toutes est la fameuse "Gay Pride" : les nettoyeurs sont écœurés des tonnes de détritus qu'ils ramassent après son passage.
Mais là, Delanoé (qui finance déjà plus que grassement des centaines d'associations "gay" en tout genre…) trouve ça tout à fait normal…
Le principe Delanoé est très simple. Pour lui, les anti-cathos (surtout homos…) ont tous les droits, tandis que les cathos n'en ont aucun.
Il a déjà manifesté des dizaines de fois ce sectarisme.
Dès qu'il y a quelque part en France une provocation blasphématoire contre laquelle des catholiques protestent, Bertrand Delanoé se croit obligé de publier un communiqué grandiloquent sur la sacro-sainte Liberté d'expression, au nom de laquelle tout est permis.
En revanche, dès que, quelque part dans le monde, des musulmans se plaignent d'une caricature "islamophobe", dès que des juifs se plaignent d'un graffiti antisémite ou que des homos se plaignent d'une blague "homophobe", le même Delanoé se croit obligé de pondre un communiqué tout aussi grandiloquent pour affirmer solennellement que la liberté d'expression ne saurait être absolue, et que les opinions contraires à ses principes doivent être considérées comme des crimes.
Vous pouvez chercher sur internet : les preuves abondent.
Pourquoi une telle mauvaise foi ? Une telle haine de l'Église catholique ? Une telle agressivité à son égard ? Pourquoi, sinon parce que l'Église réveille, au fond de lui, une certaine mauvaise conscience, qu'il ne parvient pas à étouffer ?
L'agressivité des militants LGBT (genre Delanoé) comme celle des militants pro-avortement est, en définitive, très précieuse pour nous. Elle prouve de façon incontestable que ces gens ne trouvent pas la paix dans ces comportements dont ils revendiquent si bruyamment la licéité. Au fond d'eux-mêmes, malgré tous leurs efforts, leur conscience leur rappelle, au moins par un indéfinissable sentiment de malaise, la loi naturelle qui s'impose à tous. Et c'est parce que le discours de l'Église est en consonance avec cette loi naturelle qui gémit dans leur cœur qu'il ne peuvent pas la supporter.
Bref : merci M. Delanoé. Votre évidente contradiction , votre patente agressivité et votre constante mauvaise foi sont des preuves très nettes que nous menons le bon combat.
Rédigé par : Jef | 16 jan 2013 06:43:04
Les journaleux français qui étaient sur le champ de Mars doivent aussi payer ?
Rédigé par : jejomau | 16 jan 2013 06:46:20
Des journal eux ? Vous en avez vu beaucoup ?
Rédigé par : RL | 16 jan 2013 07:14:59
Ne jamais oublier ni sous-estimer la grande cathophobie de la plupart des militants ou hommes politiques homosexuels. Delanoé est un mauvais maire de Paris (hausse de + de 40% des impôts locaux depuis son arrivée). C'est aussi un homme haineux et sectaire, qui en revanche finance avec l'argent du contribuable, et dans les grandes largeurs, des dizaines d'associations "LGBT" ou de type SOS Racisme, associations souvent bidons et aux effectifs le plus souvent squelettiques. Là aussi il ne faudra pas oublier en 2014 (et son successeur annoncé Hidalgo n'est pas mieux).
Rédigé par : Arthur | 16 jan 2013 07:18:08
L'envoie de 100 000 chèques de 0,1Euros à ce Delanoé me semble une très bonne initiative face à son intolérance.
Qui pourrait organiser et médiatiser cette action ?
Rédigé par : Arthur | 16 jan 2013 07:30:59
Quelqu'un à écrit :
"Ils seraient capables de nous ficher avec les noms des titulaires des comptes-chèques...!"
Réponse :
Effectivement les fachos de la pensée unique seraient capables de ficher ceux qui envoient des chèques de 0,1 Euros, mais on peut envoyer 100 000 pièces de 10 centimes (ou mieux 1 million de pièces de 1 centimes) à ce sectaire de Delanoé.
Rédigé par : Arthur | 16 jan 2013 07:40:06
Quand les voitures brulent, les façades sont explosées et les magasins pillés, le matériel urbain tagué ou détruit, demande-t-il aux parents des voyous ou aux groupes anarchistes le moindre euro ?
C'est probablement la manif la plus propre, la plus policée qu'il y a eu depuis des années dans la capitale.
Delanoë est furieux du succès de la Manif pour tous. Il se montre tel qu'il est : mesquin.
Rédigé par : G | 16 jan 2013 09:02:40
Oui, super l'idée du chèque de 0.1€ !!!!
Cela pourrait être notre prochaine manière de manifester ????
Rédigé par : AML | 16 jan 2013 09:04:25
"Bertrand, si tu savais,
Ta Facture, ta facture....
Bertrand, si tu savais,
Ta facture où on s'la met
Au cu, au cu aucune hésitation !"
Je propose sinon, de collecter les pièces jaunes pour arriver à 10 000 €. Comme cela pas de nom sur les chèques, un traitement long et couteux !
Après il peut aussi verser autant de moins à la LGBT....
Rédigé par : de saulieu | 16 jan 2013 09:08:05
A Dom,
N'ayez crainte, si vous étiez à la manif, vous êtes déjà fiché! tout a été filmé...
Sur le fond, évidemment que je ne suis pas d'accord pour payer la taxe de M Delanoe mais s'il le faut vraiment, très bonne idée le chèque de 1 centime par manifestant!
Rédigé par : mumduc | 16 jan 2013 09:44:41
L idée du chèque de 10cts est excellente, je fais un copier coller et j envoie à tout mon carnet d adresse. Enfin aux 500 du Pays Basque qui sont partis à Paris.
Rédigé par : Karine | 16 jan 2013 09:57:30
OUPS..je voulais dire 1 chèque de 10 centimes ou bien...10 chèques de 1 c! ce serait plus amusant (nous étions 11 à la manif!...)
Rédigé par : mumduc | 16 jan 2013 10:09:50
Je suis d'accord pour le chèque mais pour 1 centime... et l'idée de le faire sur papier libre est encore plus amusante... ça fait 10 millions de papiers à traiter... au moins 40 années d'activité pour les fonctionnaires de la ville de Paris !
Rédigé par : PK | 16 jan 2013 10:12:56
Demander 100.000 € de dommages et intérêts à madame Taubira pour ses propos racistes envers le million 3 de manifestants .
Que chaque organisateur demande aux participants connus et inscrits de signer la plainte , validée par des juristes et certifiée .
Rédigé par : Gisèle | 16 jan 2013 10:15:17
@ jef
Vous demandez pourquoi cette haine ???
De qui cela vient il , d'après vous ????
Quel est le grand ennemi de Dieu ????
Rédigé par : Gisèle | 16 jan 2013 10:18:50
@senex
Parfaite idée .
Rédigé par : Gisèle | 16 jan 2013 10:20:20
Bertrand du gay clan mène ses troupes ?
Rédigé par : oliroy | 16 jan 2013 10:21:10
Non, non , non on ne paye pas même à 1 centimes...
comme hollande, nous ne l’écoutons point barre !
Rédigé par : david | 16 jan 2013 10:31:52
et pour ceux qui n'ont jamais atteint les lieux du crime....car il était "trop tard"....ils peuvent envoyer leur chèque de 1 cens non pour payer l'amende, mais pour faire un don à la mairie de Paris....
Rédigé par : laure | 16 jan 2013 11:03:00
Réclamons les millions d'euros versé indûment au musulmans par la CAF en primes de Noël ....
Puisque madame Taubira parle de logique ...moi aussi !
Rédigé par : Gisèle | 16 jan 2013 11:13:44
J'abonde et j'adhère au chèque de 0,10. Ou 0,30, soit !
Rédigé par : Sophielastyliste | 16 jan 2013 11:59:04
N'ayez pas peur : 1 chèque de 10 centimes n'est pas traité car il coûte plus cher au traitement que ce qu'il rapporte ! Par contre 1 million 3 lettres postées serait une manifestation monstrueuse, facile à mettre en oeuvre.
Rédigé par : de Rauglaudre | 16 jan 2013 12:35:31
Le JT de la 3 s'est empressé de titrer : une information '' insolite '' dixit le journaleux .....
Rédigé par : Gisèle | 16 jan 2013 12:57:22
L'idée anonyme des pièces jaunes j'y ai pensé aussi ce matin . Et après les accuser de priver l'assos de David Douillet .....
Rédigé par : Gisèle | 16 jan 2013 12:59:30
Des billets de monopoli de même valeur que les infos chiffres ....
Rédigé par : Gisèle | 16 jan 2013 13:00:38
et bien la prochaine fois on vient avec nos pelles et nos semis de pelouses. On va semer !
Rédigé par : gipsy0 | 16 jan 2013 13:08:12
Pour cette idée de chèque, il faudrait que cela soit organisé par le collectif, comme cela nous postons tous nos chèques le même jour ! Avec une arrivée de ceux ci la même semaine ! Mais il faut que ce soit coordonné !
Rédigé par : Karine | 16 jan 2013 13:10:23
L'abbé Grosjean a très bien illustré cette histoire avec un petit dessin :
http://img15.hostingpics.net/pics/395320pelouse.png
Rédigé par : alap | 16 jan 2013 17:06:02
Le chèque de 10 centimes est une super idée !
Cet envoi de lettres coordonné à 340000 exemplaires (aux dires de la police) minimum, tout à fait légal, aura un impact considérable.
Rédigé par : Claribelle | 16 jan 2013 17:10:10
Des petites pièces jaunes anonymes et une dénonciation de manque à gagner pour l'assos de David Douillet ...
Rédigé par : Gisèle | 16 jan 2013 19:00:30
Commission Jospin :
2.444.000 € !!!!!!!!!
Rédigé par : Gisèle | 16 jan 2013 19:04:01
Dom écrit : "Ils seraient capables de nous ficher avec les noms des titulaires des comptes-chèques...!"
Ne vous en faites pas : pour un grand nombre d'entre nous, c'est déjà fait !
Rédigé par : jpr | 16 jan 2013 19:22:27
Comment fait-on un chèque sur papier libre ?
En écrivant ce qui est imprimé sur un chèque ?
Nom de la Banque
Payez contre ce chèque non endossable etc etc
Rédigé par : Jean Theis | 16 jan 2013 19:24:09
Désolé, je n'ai pas du tout l'intention de régler le moindre centime.
Je n'ai en effet pas eu le loisir d'atteindre le Champ de Mars. Quand nous sommes arrivés au pont de l'Alma (en provenance de Porte Maillot), la manif était fermée alors qu'il y avait encore une très grande foule derrière nous. Déjà on lançait les balayeuses.
Nous avons été retardés partout, à commencer par un blocage non expliqué de notre car pendant plus d'une heure à la barrière de péage de St Arnould en Yvelines...
Rédigé par : pmc | 16 jan 2013 20:05:33
Ne gaspillons pas de chèque pour ces gens-là, une piécette serait bien suffisante, on ne va pas les honorer de notre signature, même pour 10 centimes !
Et quid de Paris-Plage ? quelqu'un s'est-il offusqué déjà à la maire de Paris des tonnes d'ordures immondes que les pauvres services de nettoyage y ramassent ? seringues, capotes à moitié pleines, du vomi, bouteilles vides, un cauchemar.
Mais plus la masse est abrutie, plus elle obéira, donc tout ça est au goût du jour.
Rédigé par : Max | 16 jan 2013 20:38:06
ma tante a envoyé un timbre de 10cts
mes deux soeurs chèques de 0.1 €
moi 12 cts en pièces
lol
Rédigé par : ced | 21 jan 2013 21:20:06










