« Mais non, François Hollande ne tient pas ses promesses de campagne | Accueil | Prière publique de Civitas : des députés PS s'en prennent aux CRS »

30 janvier 2013

Projet de loi Taubira : la gauche divisée

Les socialistes vont-ils entendre cette voix discordante du député communiste martiniquais?

 

Posté le 30 janvier 2013 à 21h49 par Lahire | Catégorie(s): Homosexualité : revendication du lobby gay

Commentaires

Remarquable !

Rédigé par : MV | 30 jan 2013 21:58:38

Magnifique !
Merci Monsieur.
Comme quoi il y a des hommes de gauche avec une conscience.
Il y a des députés qui représentent vraiment leurs électeurs.

Rédigé par : Bourbonnaise | 30 jan 2013 22:00:41

Bravo à ce député ! C'est limpide et ses convictions sont remarquablement exprimées. Ca donne du baume au coeur ! Continuons notre combat ! Nous ne lacherons rien !!!!

Rédigé par : Zorro | 30 jan 2013 22:06:51

BRAVO!!!

Rédigé par : Malloy | 30 jan 2013 22:07:30

Bravo bravo bavissimo!!!!!!!!!!

Rédigé par : daf | 30 jan 2013 22:07:47

Bien clairsemés les bancs de l'Assemblée, au moment où cet orateur intervient.
En somme, nous payons les députés à aller se promener au lieu d'effectuer sérieusement leur travail?

Rédigé par : C.B. | 30 jan 2013 22:10:50

mes respects les plus fraternels monsieur

Rédigé par : pyannie | 30 jan 2013 22:12:15

Magnifique !! Bravo !!

Rédigé par : M | 30 jan 2013 22:20:11

Les élus DOM-TOM sont très divisé car les DOM-TOM refusent complètement cette loi. Mr Mariton souligne que si l'ensemble des DOM-TOM ne veut pas suivre la discipline du Parti socialiste devenu une secte LGBT... Alors le projet de loi capotera car il n'y aura pas assez de voix à Gauche.

Soutenez les MASSIVEMENT en leur écrivant.

Pour connaître les élus DOM-TOM : http://www.outre-mer.gouv.fr/?-elus-d-outre-mer-.html

Pour leur écrire : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

Ou ici avec des modèles de lettres : http://www.tous-pour-le-mariage.fr/ecrivez_deputes

La métropole sera-t-elle sauvée par nos DOM-TOM ?

Rédigé par : jejomau | 30 jan 2013 22:23:58

Ça c'est un pur! Bravo

Rédigé par : mère de 6 enfants | 30 jan 2013 22:34:49

Magnifique ! Cette intervention devrait montre dans les écoles. Merci monsieur le député, une fois de plus, la France sera-t-elle sauve par l'outre-mer ? Si cela continue je vais me mettre à voter à gauche pour des élus de cette trempe.

Rédigé par : De Baudan | 30 jan 2013 22:36:33

Rien à ajouter !

Bravo, sur ce coup, vous êtes un MONSIEUR, Monsieur le Député !

Rédigé par : Cricri | 30 jan 2013 22:43:50

Très bien tourné. et profondément juste : bravo !

La question qui reste aux députés de gauche est désormais assez simple : "Taubira" ou "T'obéiras pas" ? ;-)))

Rédigé par : Aiglon | 30 jan 2013 22:45:55

Un homme honnête et plein de bon sens. Tout y est, les idées, mais aussi le style, l'expression, la détermination.

Si seulement tous les députés UMP pouvaient défendre la même position avec la même vigueur !

Rédigé par : Benoît | 30 jan 2013 22:50:47

Bravo, Bravo. Mais je croyais que les députés devaient siéger jour et nuit pendant ce débat : on en est loin !!

Rédigé par : dupin | 30 jan 2013 22:53:25

Excellent ! La gauche des blancs se tait ou est allée ailleurs... Seule, la droite applaudit : pas assez, à mon avis !!!

Bientôt, les peuples de couleurs nous remettront sur le droit chemin...

Rédigé par : Nabulione | 30 jan 2013 23:01:04

Extraordinaire,le bon sens en action! Où étaient passés M. les députés???

Rédigé par : AT | 30 jan 2013 23:01:56

Une belle leçon de dignité donnée à Mme Taubira de la part de cet homme libre et courageux.

Rédigé par : Florence | 30 jan 2013 23:11:07

Il mériterait d'être de droite, parce que ne maniant pas la langue de bois !
De plus, je suis tout à fait d'accord avec lui : n'y avait-il rien de plus urgent à faire pour relever la France, son économie, faire baisser le chômage, etc ?

Rédigé par : Guizmoet | 30 jan 2013 23:13:47

Excellent !!!!

C'est bien la première fois que j'applaudis, et de bon coeur, un député communiste...

Rédigé par : Marie la Bretonne | 30 jan 2013 23:20:38

BRAVO !!!

Un discours de vérité par un homme d'honneur !!!

Rédigé par : Solange | 30 jan 2013 23:23:30


Cette prise de position est très importante.

Pourquoi ? Parce que, cette fois ci, ce ne sont pas - en la personne du député orateur - des citoyens qualifiés "à droite" qui s'opposent au projet de loi...Mais l'électorat de M. Hollande et des députés PS.

En effet, le "vote Outre-mer" est passé, en l’espace de quelques décennies, du plébiscite à droite à un vote de gauche affirmé qui s'est encore amplifié lors de l’élection présidentielle et des élections législatives de 2012.

Les électeurs "ultra marins" c'est (quand même) 1,6 million de personnes...Chiffre auquel il faut ajouter le million qui "vote en métropole".

Et "perdre l'outre mer" à gauche, sera ressenti, à gauche, comme la perte du Sénat à droite.

Les élus ont déjà peur que F. Hollande déçoive sur le plan économique et social. Si en plus il est jugé responsable de la perte du mariage...Alors là ! Hollande aura peut être donné - temporairement - le mariage aux couples homos...Mais il aura aussi consommé le divorce entre la gauche et l'outre mer...!

A mon avis, parmis les "hostiles" au projet de loi, se trouve Serges Letchimy (PS), Victorin Lurel (PS),Jacques Guillot (Divers gauche) parmi d'autres.

Même C. Taubira a du souci à se faire...Car il convient de se rappeler qu'en 2007, M. Sarkozy était arrivé en tête en Guyane. Depuis, il a subi une bérézina...Mais rien ne permet de penser qu'un candidat de droite "gaullien" ou à "la mode Chirac" ne pourrait pas inverser la tendance !

Rédigé par : clement | 30 jan 2013 23:36:42

Merci Monsieur le député où peut on vous écrire pour vous féliciter ?

Rédigé par : Chantal R | 30 jan 2013 23:38:35

Bravo et merci Monsieur le Député !!!

Rédigé par : Laurence | 30 jan 2013 23:44:25

Taubira ne pourra pas le taxer de stigmatiser l'Outre-mer.

Rédigé par : JLA | 30 jan 2013 23:48:29

bruno.azerot@hotmail.com

Bonsoir Monsieur le Député,

Vous avez très très bien parlé, bravo !!!
Vous avez parfaitement raison et sur ce sujet, de droite et de gauche, nous pouvons nous unir !

Bon courage à vous pour la suite des débats, nous sommes des millions à vos côtés, métropolitains comme dom/tomiens (je ne sais pas comment on dit).

[Il n'y a plus de DOMTOM mais des DOMCOM. Dites "ultramarins", ça passe partout! ;-)

Jean Lahire]

Rédigé par : ID | 31 jan 2013 00:12:38

Bravo M Azerot.

Rédigé par : Americanus | 31 jan 2013 00:45:01

Egalement : bazerot@assemblee-nationale.fr

Monsieur le Député,

Bravo et merci pour votre intervention remarquable et courageuse à propos du projet de loi de Mme Taubira aujourd'hui à l'Assemblée nationale.
Soyez sûr que les Français sont en majorité extrêmement attentifs à ce qui se joue en ce moment et aux prises de position des uns et des autres.
Et soyez sûr que ces même Français vous soutiennent et ont été, dans leur intelligence et dans leur coeur, particulièrement touchés par les arguments que vous avez mis en avant.

Vous êtes l'honneur de la France et l'honneur de la gauche !
Vive la Martinique, bravo et merci !

Rédigé par : Gabrielle | 31 jan 2013 00:48:20

Bravo à ce député communiste qui n'a pas oublié son Baptême.

"Dieu premier servi" !

On ne l'a jamais oublié dans les îles !

Merci mille fois, Monsieur Azérot !

Rédigé par : Dominique | 31 jan 2013 01:06:12

D'après : http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2013/01/30/mariage-pour-tous-comment-devraient-voter-les-deputes_1824115_3224.html

On sait déjà que:
ALFRED MARIE-JEANNE (MOUVEMENT INDÉPENDANTISTE MARTINIQUAIS)
Le député de Martinique a annoncé qu'il ne voterait pas pour le texte de loi

ARY CHALUS (DIVERS GAUCHE)
Le député de la Guadeloupe a annoncé qu'il voterait contre le texte de loi :"Je ne suis pas pour le mariage des homosexuels. Ce débat me dérange. Je suis croyant et la Bible n'en parle pas."

PATRICK LEBRETON (PARTI SOCIALISTE)
Le député de La Réunion a annoncé qu'il ne voterait pas pour le texte de loi.

BRUNO NESTOR AZÉROT (DIVERS GAUCHE)
Le député de Martinique a annoncé qu'il ne voterait pas pour le texte de loi.

HÉLÈNE VAINQUEUR-CHRISTOPHE (PARTI SOCIALISTE)
La députée de Guadeloupe a annoncé qu'elle ne voterait pas pour le texte de loi.

GABRIEL SERVILLE (PARTI SOCIALISTE GUYANAIS)
Le député de Guyane a annoncé qu'il ne voterait pas pour le texte de loi.

HUGUETTE BELLO (MOUVEMENT POUR LA RÉUNION)
La députée de La Réunion a annoncé qu'elle ne voterait pas pour le texte de loi.

THIERRY ROBERT (MODEM)
"Le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme" a déclaré le député de La Réunion qui devrait voter contre le texte.

JEAN-PHILIPPE NILOR (MOUVEMENT INDÉPENDANTISTE MARTINIQUAIS)
Le député de Martinique a annoncé qu'il ne voterait pas pour le texte de loi.

--
J'attends avec bcp d'impatience la réaction des édiles Mahorais devant l'obligation d'appliquer cette loi !

Rédigé par : Kerpaul | 31 jan 2013 01:54:08

Voici les emails des députés d'outre-mers tout partis confondus:
bazerot@assemblee-nationale.fr
ejalton@assemblee-nationale.fr; glouis-carabin@assemblee-nationale.fr; achalus@assemblee-nationale.fr; hvainqueur-christophe@assemblee-nationale.fr; cberthelot@assemblee-nationale.fr; gserville@assemblee-nationale.fr; sletchimy@assemblee-nationale.fr; amarie-jeanne@assemblee-nationale.fr; jpnilor@assemblee-nationale.fr; iaboubacar@assemblee-nationale.fr; bsaid@assemblee-nationale.fr; pgomes@assemblee-nationale.fr; slagarde@assemblee-nationale.fr; efritch@assemblee-nationale.fr; jtahuaitu@assemblee-nationale.fr; jptuaiva@assemblee-nationale.fr; ebareigts@assemblee-nationale.fr; hbello@assemblee-nationale.fr; jcfruteau@assemblee-nationale.fr; plebreton@assemblee-nationale.fr; morphe@assemblee-nationale.fr; trobert@assemblee-nationale.fr; jvlody@assemblee-nationale.fr; agirardin@assemblee-nationale.fr; dgibbes@assemblee-nationale.fr

Rédigé par : Kerpaul | 31 jan 2013 01:55:13

Vous avez parlé pour la France '' blanche '' , celle qui a défilé dimanche ...
Honte à elle !

Rédigé par : Gisèle | 31 jan 2013 01:59:03

Quelle classe ce communiste! Il est distingué comme un aristocrate! Belle leçon à la très vulgaire et vindicative Taubira, sa compatriote des Dom-tom qui se coupe de sa terre d'élection!

Rédigé par : bécassine | 31 jan 2013 04:54:45

La position de l'Église n'a jamais été aussi bien défendue à l'Assemblée que par ce député communiste !

Rédigé par : Bernard Gui | 31 jan 2013 09:00:30

Bravo Monsieur Le Député, et merci d'avoir si bien exprimé ce que nous sommes très nombreux à penser, de droite comme de gauche !
Ne lâchez rien Monsieur, restez libre et fier, cette intervention courageuse vous honore! Puisse vos pairs méditer vos réflexions et se souvenir que l'HIstoire rendra hommage à ceux qui auront défendu les bases de notre société, et condamnera ceux qui auront été ses démolisseurs.
Si cette loi délirante était repoussée grâce aux efforts des représentants de l'Outre Mer, croyez bien que nous autres, Métroploitains, saurons nous en souvenir.

Rédigé par : Egmont | 31 jan 2013 09:01:39

TROP TROP TROP BON
Merci Monsieur le député ! Merci
Mais pourquoi y a t il si peu de monde dans l'hémicycle ??????? ILs sont où les autres ??????????

Rédigé par : lagacée | 31 jan 2013 09:09:26

Excellent : le style, l'élocution, la finesse du langage, le ton et le fond : tout bon !

Que de leçons à prendre à droite : un gars qui a du courage est donc capable de parler à contre-courant de son parti (qui est un parti totalitaire !) et contre des médias aux ordres !

Cela doit pourtant être bien plus facile à droite... et pourtant, que de silences complices, que de lâchetés et que de débandades....

Bravo ! Et quelle belle leçon pour les soit-disant hommes politiques de droite...

Rédigé par : PK | 31 jan 2013 09:34:31

C'est bien agréable de voir la gauche se diviser mais les multiples références à l'esclavage et l'étiquette communiste de cet homme me dérange. Je ne juge pas ses convictions perso mais il est évidemment issu d'une circonscription où tout son électorat est contre. Comme le député PS des Yvelines qui est contre aussi. Ca ne leur enleve rien mais l'effort doit être moins dur.

Rédigé par : François | 31 jan 2013 09:43:16

Attention, dire "ne pas voter" et s'abstenir équivaut à accepter le projet ! Quelle sera donc leur attitude au moment du vote ?

Par ailleurs sur le site de l'AN, voilà ce qui me fut indiqué alors que je cherchais à lire la vidéo de l'intervention de monsieur Azérot, référencée plus haut !

http://www.assemblee-nationale.tv/index.html?delestage=1

Je pense aujourd'hui, que ce n'est pas un référendum qu'il faut demander mais le RETRAIT du texte !

Rédigé par : Jo | 31 jan 2013 09:47:10

Il parle de " fracture avec la République " des dom tom si cette loi passait.
Hollande se rend il compte de la gravité de ses délires ?

Rédigé par : daf | 31 jan 2013 09:54:39

Evènement au Palais Bourbon !… L’âme de la France vient de s’exprimer par la voix des Antilles ! [ MAJ 31/01 - 9 h 15 ]

http://cril17.info/

Rédigé par : Cril17 | 31 jan 2013 09:56:54

je viens d'envoyer un mail de félicitations par contre j'aimerai avoir le lien pour l'envoyer à mes contacts et çà je ne sais pas faire ! est ce qu'une âme charitable pourrait le donner ? d'avance merci

Rédigé par : mariege | 31 jan 2013 10:40:25

Le problème c'est que toutes ces prises de position d'élus de gauche sont totalement occultées par les grosses médias subventionnées par l'état.
En revanche, on entend sans arrêt les quelques élus UMP favorables au mariage homo et que l'un des journalistes a qualifié de "courageux".

Rédigé par : JL | 31 jan 2013 10:54:00

merci à votre courage politique, chapeau bas!! belle démonstration.
Les Dom-tom vont elles montrer l'exemple et faire des émuls au sein de votre parti?

Rédigé par : seroux | 31 jan 2013 10:58:53

Mais pourquoi madame Taubira fait-elle la gueule ?

On ne peut qu'être d'accord, sous réserve de faire observer que la pratique de l'esclavage a été universelle dans l'humanité (y compris chez les Hébreux puis les juifs) et que nous sommes donc tous descendants d'esclaves (10e, 20e génération... nous sommes tous des fils d'esclaves).

Cela dit, c'est très bien dit. Il met bien en évidence le caractère pervers de la PMA et de la "location d'utérus" et le caractère esclavagiste de chosification de l'être humain que supposent ces pratiques qui ne devraient pas rester impunies. C'est peut-être pourquoi madame Taubira n'a pas l'air contente ?

Rédigé par : Denis Merlin | 31 jan 2013 11:03:15

Bravo pour votre courage politique. Je suis réellement très admirative.

Rédigé par : L'hoste | 31 jan 2013 11:12:50

Bravo ! je n'ai rien à dire d'autres devant cette allocution ! Enfin ! Chrétien et Homme de gauche nous nous retrouvons ! est-ce un pavé dans la mare à l'égard de la socialerie sociétale? Nul ne le sait encore mais je vous appel de tout mon coeur à tenir tête face au lobys de la desocialisation que représente ce gouvernement de godillot ! Hollande les chomeurs, les ouvriers et les fonctionnaires t'interpel !!!!!!!!!!!!!!

Rédigé par : Broutin Thierry | 31 jan 2013 11:16:14

Hollande au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rédigé par : Broutin Thierry | 31 jan 2013 11:17:16

@ "je viens d'envoyer un mail de félicitations par contre j'aimerai avoir le lien pour l'envoyer à mes contacts et çà je ne sais pas faire ! est ce qu'une âme charitable pourrait le donner ? d'avance merci"
Rédigé par : mariege | 31 jan 2013 10:40:25
-------------------

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y44QIUL_Psc#!

Rédigé par : esprit libre | 31 jan 2013 14:08:36

Tout simplement magnifique ! quelle force de conviction dans la défense de la réalité ! quelle classe ! quelle émotion !
Bravo Monsieur le Député !!!

Rédigé par : m | 31 jan 2013 14:41:06

Le lien de la vidéo pour Mariège

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y44QIUL_Psc

Rédigé par : Florence | 31 jan 2013 16:16:07

Je viens d'écrire à ce député courageux pour le remercier.
Où peut on trouver une liste des députés de gauche qui se déclarent opposés au projet afin de leur écrire également et de les encourager à persévérer dans cette voie ?
Avec la prière, et les manifestations à venir samedi, c'est sans doute le moyen le plus efficace dans les 15 jours à venir !

Rédigé par : juju | 31 jan 2013 19:19:20

Bravo Monsieur le député. Jaimerai pouvoir vous serrer la main

Rédigé par : ledama | 31 jan 2013 22:30:35

La droite qui applaudit un élu communiste. Evénement rare mais mérité.
Il n'y a pas que les ultramarins qui sont contre cette loi. Le parti socialiste s'en apercevra à ses dépends lors des prochaines élections. Détruire la famille au lieu de construire les emplois...

Rédigé par : brunet | 31 jan 2013 22:57:34

votre force de conviction est grande puissante et juste Bravo Monsieur le Député

Rédigé par : mafoi | 31 jan 2013 23:04:31

Ce député fait preuve d'un grand courage, d'une grande vertu, d'un grand amour de la liberté et de la conscience. Vive la France !

Rédigé par : Yvon | 31 jan 2013 23:22:12

Bravo !!!
Et un immense merci !
Nous sommes entrain de marcher sur la tête - et vous savez si bien l'exprimer !

Rédigé par : Béatrice Kiener | 1 fév 2013 06:37:53

Quel courage,cette argumentation exemplaire honore notre Pays qui refuse le diktat de l'hédonisme, défend le droit des enfants, la solidarité avec les plus démunis
Monsieur le député, bravo

Rédigé par : rigaud madeleine | 1 fév 2013 09:23:51

Rien à rajouter ... Analyse et synthèse excellentes .
Vous êtes bien dans le rôle du Député et votre message est très compréhensible contrairement à celui de la Ministre.
Continuez Monsieur le Député ...
EC

Rédigé par : cjn13 | 1 fév 2013 11:53:20

Bravo, Monsieur AZEROT, vous êtes l'honneur de la France !

Rédigé par : Patrick GUELPA | 1 fév 2013 12:29:57

Eh bien ? On ne peut plus la voir, cette vidéo ? Travail de sabotage ?...

[Je viens de vérifier, elle fonctionne. Un problème avec votre navigateur peut-être. JL]

Rédigé par : Sandrine | 1 fév 2013 14:17:00

Bravo Monsieur le député et merçi pour votre brillante et convainquante intervention.

Rédigé par : fauvette | 1 fév 2013 15:53:02

Je ne peux qu'approuver remercier et féliciter ce MONSIEUR , courageux et honnéte , qui dit sincérement ce que l'on doit logiquement penser .
IL est necessaire de respecter ses propres arguments et idées , il faut être courageux pour les affirmer ainsi , à l'Assemblée Nationale !!!!

Rédigé par : de Durand Monique | 1 fév 2013 16:22:28

Je ne peux qu'approuver remercier et féliciter ce MONSIEUR , courageux et honnéte , qui dit sincérement ce que l'on doit logiquement penser .
IL est necessaire de respecter ses propres arguments et idées , il faut être courageux pour les affirmer ainsi , à l'Assemblée Nationale !!!!

Rédigé par : de Durand Monique | 1 fév 2013 16:23:22

Monsieur le Député,

Merci et bravo pour votre intervention courageuse et éclairée du 31 janvier 2013 à l'Assemblée Nationale.
Puissent vos collègues députés, au-delà de leur appartenance politique, s'inspirer de vos propos et, en leur âme et conscience, dans le respect des vertus morales, dépasser la pensée unique pour rejeter avec force et courage ce projet de loi qui va à l'encontre du concept de famille : un père, une mère et des enfants issus de leur union.
Encore bravo et merci !
François SIMON - 47 Grande Rue - 25320 CHEMAUDIN;

Rédigé par : François SIMON | 1 fév 2013 18:55:51

Monsieur le député, permettez moi de vous féliciter de votre prise de position.
Vous avez été clair, précis, concis et explicite.
Vous avez montré, et vous l'avez dit : Vous êtes un homme libre et fier de l'être , bravo !
Vous faites honneur à nous martiniquais.

Rédigé par : MARIE-ANTOINETTE ép DEMAR | 1 fév 2013 20:00:55

Quelle magnifique intervention, allocution ! Voila un homme, un vrai, dans la vérité, l'honnêteté, le courage et la responsabilité...!Contrairement à tous ces opportunistes , carriéristes, arrivistes, qui ne regardent que leur intérêt personnel et leur confort au détriment de la vocation d'élu sensé œuvrer pour un avenir toujours meilleur pour la nation !

Rédigé par : Barbero Serge | 2 fév 2013 00:48:25

Bravo et merci Mr le Député.
Bravo d'avoir eu le courage de tenir pareil discours au perchoir de l'Assemblée Nationale.
Merci de redonner espoir à celles et ceux qui, légitimement, se posent la question de savoir ce que deviendra la FRANCE dans les années à venir.

Rédigé par : CASABIANCA Dominique | 2 fév 2013 09:14:05

"Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés."

Je comprends pourquoi on ne peut lire que des commentaires dithyrambiques !

Néanmoins, je me permets de proposer mon commentaire :
cette intervention ne fait pas réellement avancer le débat.
Que la population outre-mer, du fait de son histoire et du fait de la situation économique actuelle, présente une certaine spécificité ne prouve en rien que le mariage pour tous met en péril l'équilibre de la société et le pacte républicain.

La situation outre-mer mérite surement de faire appel à la solidarité nationale, mais ce n'est pas l'objet du projet de loi sur le mariage pour tous.

Rédigé par : Paul Rezvoy | 2 fév 2013 18:29:11

BRAVO, monsieur le Député. MERCI pour votre courage.

Rédigé par : dePontbriand | 2 fév 2013 20:34:32

Bravo Monsieur le Député,
Vous avez tout dit en peu de mots sur un sujet qui risque de fragiliser durement notre société. Sujet au demeurant, initié par quelques pseudo intellectuels en qui peu de gens se reconnaissent.
Je ne partage pas (toutes) les idées de votre famille politique mais suis réconforté de voir des personnes de bon sens dépassant les clivages politiques.

Rédigé par : Comes BM | 3 fév 2013 11:25:19

bravo, bravo,et c'est un député de gauche d'outre-mer qui a le courage de dire ce que pensent tant de millons de français mais que, trop souvent, ils n'ont pas le courage de manifester !!! merci à vous, monsieur le député.

Rédigé par : J.C. | 4 fév 2013 11:59:04

Intéressant, mais son argumentation ne tient pas et s'arrête dès le premier instant où il parle de normalité. À partir de cet instant le discours montre que son problème n'est pas le mariage de couples homosexuels mais l'homosexualité elle-même.

Rédigé par : Esprit | 7 fév 2013 18:47:13

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige