« 24 mars : des trains pour tous ? | Accueil | Benoît XVI : coopérateur de la vérité, artisan d’unité et serviteur de notre joie »

27 février 2013

L'ignominie de Charlie Hebdo

Suite à la dernière une de Charlie Hebdo, je vous propose de faire part de votre mécontentement à :

charb@charliehebdo.fr 01 76 21 52 85

Posté le 27 février 2013 à 20h28 par Michel Janva | Catégorie(s): Cathophobie

Commentaires

avec cette serpillère qui se donne le nom de journal , il n'y a plus aucun espoir !

Rédigé par : Joseph | 27 fév 2013 20:51:01

il faut au contraire les remercier de démontrer
avec brio la tolérance confirmée de l'Eglise catholique
sachant qu'ils ne courrent aucun danger

Rédigé par : jandout | 27 fév 2013 20:54:52

oui la ont arrive a un tel niveau que c'en ai dégradant pour toute personne travaillant de près ou de loin pour charlie hebdo!

Rédigé par : TPSG | 27 fév 2013 20:56:02

des prestitués

Rédigé par : Bertrand | 27 fév 2013 21:04:26

Pardonnez-leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font !

Voici le résultat de 60 ans de socialisation marxiste, lélino-staliniène à la sauce mao-pol-pot ingurgité sans le consentement des parents par plusieurs générations d'enfants à l'école.

Il faut s'attaquer à l'éducation nationale et faire disparaître cette pourriture qui fait tant de mal. Il faut supprimer ce ministère et virer tous les collabos syndicalistes.

Le mal absolu, à mon avis, c'est bien l'éducation nationale qui fabrique des "CONS" (pardonnez-moi l'expression) qui ne savent pas, ou plutôt qui ne savent plus ce qu'ils font, qui ne comprennent rien et ont perdu toute capacité d'analyse.

Rédigé par : Benoît | 27 fév 2013 21:11:58

Y aurait-il moyen de porter plainte ? N'existe t'il pas un texte de loi condamnant la diffamation ou l'injure publique contre les religions ou les croyants d'une religion? Les juristes avisés qui s'expriment souvent ici pourraient ils m'éclairer? Parce que tant qu'on ne réagira pas, ils continueront. Ils s'en étonnent d'ailleurs et nous méprisent pour cela.

Rédigé par : clarina | 27 fév 2013 21:29:26

Ben oui quoi....
La cathophobie en France aujourd'hui est élevée au rang de nouvelle religion par le gouvernement et tous ses amis les médias...
MEPRISABLE !

Rédigé par : Vovo | 27 fév 2013 22:36:09

Ils existent, du moins ils croient, par le blasphème et la provocation. Leur demander d'arrêter ne fera que les exciter et leur donner de l'importance à leurs yeux.
Mais un jour tout se paie, ici dans cette vie ou après.

Rédigé par : Robert | 27 fév 2013 22:51:37

CHARLIE HEBDO est l'anagramme de L'HEBDO A CHIER...

Rédigé par : Bernard S | 27 fév 2013 23:05:18

C'est bien Caroline Fourest qui travaile dans ce torchon ? Vous savez, cette homosocialiste qui vole les parisiens en prétendant sortir un journal qui ne sort pas pour voler 12000 euros à la mairie de Paris...

C'est bien elle toujours qui soutient les femelles de la haine qui ont envoyé un pauvre homme dans le coma... sans qu'aucune poursuite soit engagée à leur encontre

Au fait , c'est où l'adresse de ce journal ?

Rédigé par : jejomau | 27 fév 2013 23:23:46

Les communistes précurseurs des nazis ont fait pareil du temps de PIE XI et PIE XII ! Mais l'Eglise est encore là !
PFFF !!!
Ils devraient chercher autre chose ... le disque fait du sur place ...

Rédigé par : Gisèle | 28 fév 2013 00:43:36

pour la défense de la religion contre les dérives post conciliaires diffusées par la presse dite catholique ;temoignage chretien etc il y avait eu une longue action militante qui avait conduit à retirer ces journaux des presentoirs des eglises . initiée , il me semble , par l'abbé coache .

Rédigé par : cad | 28 fév 2013 07:54:28

Pour la voie juridique soutenez l'agrif .adhesion simple 15 euros soutien 30 euros :AGRIF 70 boulevard SAINT GERMAIN 75005 PARIS

Rédigé par : cad | 28 fév 2013 08:00:18

Charlie Hebdo n'est qu'un torchon tout juste bon pour se torcher !

Rédigé par : LOL | 28 fév 2013 08:55:54

Que penser d'un "gouvernement" qui non seulement tolère mais autorise et protège une telle publication ?

Rédigé par : Roland Chastain | 28 fév 2013 09:37:25

Charlie Hebdo s'améliore; après l'islamophobie, la permanente cathophobie et christianophobie, voici maintenant l'homophobie...

Rédigé par : Pabien | 28 fév 2013 10:13:57

En envoyer en recommandé un exemplaire à l'imam de la grande mosquée de Paris en lui demandant ce qu'il en pense ...
On verra s'il a la même réaction que pour les scandales qui touchent la religion Juive ....

Rédigé par : Gisèle | 28 fév 2013 10:58:50

J'ai protesté auprès de Charlie Hebdo par mail, et j'ai eu l'insigne "honneur" que ce soit Monsieur Charb en personne qui me réponde! Voici l'échange de nos mails (il y en a eu quelques uns :-)
----------------
Moi:

Monsieur,

Au vu de votre "Une" du 27 février profondément scandaleuse et injuriante envers l'Eglise de Notre-Seigneur Jésus-Christ et donc envers nous fidèles de cette Eglise catholique, je vous fais part de ma plus haute indignation. Sans doute n'en avez-vous que faire, me direz-vous. Tout comme vous n'en avez sans doute que faire d'insulter les gens dans ce qu'ils ont de plus sacré. Vos insultes, vos injures sont là pour remplir votre portefeuille mais surtout je pense pour satisfaire votre haine découlant d'une idéologie aussi malsaine que fausse. Sans doute aussi pour satisfaire quelque peu votre petit désir de "briller". Vos devez aussi, bien évidemment, être blindé vis à vis des innombrables courriers de protestation que vous devez recevoir de toute part à longueur de journée.

Essayez tout de même de retenir, Monsieur, que Notre Dieu et l'Eglise qu'Il a fondée et qu'Il garde et gouverne par Son clergé, sont encore plus sacrés pour nous que nos propres familles et notre pays. Mais vous êtes déjà si souvent tombé tellement bas, que vous ne devez peut-être même plus savoir, ni pouvoir ressentir, ce qu'est la honte.

Essayez donc malgré tout de retrouver quelque peu le sens de l'honneur, de la dignité et de la politesse. A votre âge, il est tout de même urgent de grandir dans ces domaines ! Quelle immaturité dans vos actes ! Quelle irresponsabilité !

J'attends avec impatience le jour où ce "journal satirique" (un simple torchon haineux en fait, et en rien satirique et encore moins humoristique) qu'est "Charlie Hebdo" sera l'objet de condamnations bien plus sévères qu'il n'a connues pour l'instant dans sa triste histoire. Comme concluait un journal néerlandophone à propos de l'organisation Belgique et Chrétienté de M. Alain ESCADA : "Bientôt se moquer des catholiques deviendra dangereux".

Vous avez la complicité de beaucoup de monde, très influent. Vous n'avez pas celle de Dieu. Quand Il aura décidé que la coupe est devenue vraiment pleine, vous aurez à répondre de vos actes, si vous avez le malheur de refuser obstinément de changer.

Nous catholiques gardons dans notre coeur et notre esprit cette parole de Saint Paul : "Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?"

Continuez votre "lutte", nous n'abandonnerons jamais la notre.
----------------
Charb:

Je suis désolé de vous apprendre que Dieu est avec nous. Nous avons reçu son courrier de soutien aujourd'hui. Bien à vous. Charb.
----------------
Moi:

Monsieur,

C'est là toute votre réponse ? J'en attendais quand même plus de la part d'une "personnalité" telle que vous ! Decevant... On dirait une réplique sortie par un gamin de classe de 6è ! "Minable" comme dirait votre ami...
----------------
Charb:

6ème, c'est ça. Et croire qu'il il y a un Dieu, c'est de quel niveau?
----------------
Moi:

Du niveau de celui ou celle qui prend malgré tout un peu de temps pour étudier les arguments de croyants et auteurs chrétiens tels que St Thomas d'Aquin, dans sa Somme Théologique, qui démontre magnifiquement l'existence de Dieu par la raison, des arguments rationnels, sans avoir besoin de faire appel à la foi. Je vous encourage notamment à étudier la célèbre Question 2, l'existence de Dieu : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/1408/TM.htm#

Intéressant, n'est-ce pas. Si vous ne l'avez pas encore étudié, je vous le recommande chaleureusement, c'est tout de même toujours une chance de découvrir la vérité ! Et il n'est jamais trop tard... Mais peut-être Monsieur le journaliste Charb est au-dessus intellectuellement de ces personnages... Il est bien connu que tous les penseurs chrétiens, les théologiens, les exégètes, les Docteurs de l'Eglise, les scientifiques honnêtes de toute sorte etc. n'ont jamais eu de cerveau, même en 2000 ans d'Eglise. La Vérité selon Monsieur Charb !

Franchement, je pense que je devrais me reconvertir en "journaliste satirique" : Il semblerait que les exigences requises pour ce genre de métier ne soient pas très élevées.
----------------

Et voilà, depuis plus de nouvelles. Donc, une chose est plus sûre que jamais avec Charb et Charlie Hebdo : Parce qu'ils ne croient pas en Dieu, ils insultent ceux qui y croient...


Rédigé par : BN | 1 mar 2013 18:48:44

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige