« Evacuation des veilleurs pacifiques | Accueil | Mgr Michel Aupetit était dans la manifestation »

27 mai 2013

Les interpellés au commissariat

La police a interpellé 293 personnes, dont 231 devraient se voir notifier une garde à vue, a annoncé la préfecture de police. Voici quelques photos de ces nervis qui font trembler Manuel Gaz, au commissariat de la rue de l'Evangile (18e) :

0
1
2
4

Posté le 27 mai 2013 à 07h27 par Michel Janva | Catégorie(s): Homosexualité : revendication du lobby gay

Commentaires

Ils pourraient se constituer en association pour défendre leurs droits. Quelle glorieuse jeunesse.

Rédigé par : P.R. | 27 mai 2013 07:44:59

Courage les amis !! et merci !!

Rédigé par : Alex | 27 mai 2013 07:54:14

Portons aux nues notre police pour avoir eu assez de courage pour aller au contact de tels dangereux nervis !
Voyez comment l'une d'entre eux est entrain de réfléchir comment elle va aller les agresser, comment ne pas trembler devant de telles photos ?! Et un autre qui entraîne par des chants de haine... Gloire à notre police qui les a arrêté pour les mettre momentanément hors d’état de nuire !
--
Que n'a-t-elle pas fait de même lors de la descente des « jeunes de banlieue » ?! Ceux-là était-il moins dangereux... pour le citoyen ? Ce ne peut être parce qu'ils sont trop violent, ça ne ce peut pas, notre belle police OSE TOUT !

Rédigé par : Maurice | 27 mai 2013 08:15:18

Quasiment un rapport de 10 contre 1 casseur du Troca... L'injustice laisse toujours des traces et les familles et amis de ces "raflés" ne l'oublieront pas.

Rédigé par : HS | 27 mai 2013 08:17:32

Assez de l'arbitraire !

Rédigé par : Denis Merlin | 27 mai 2013 08:28:32

La jeunesse correctement vêtue se lève. C'est le regain pour la France Française. Bravo à tous. Les jeunes et les vieux ont besoin d'espérance. L'espoir se trouve dans leurs actions.Les gestes de ces jeunes sont remplis de grâce.Les jeunes femmes sont particulièrement déterminées. Ces futures Mères ont beaucoup de dignité.

Rédigé par : jano | 27 mai 2013 08:28:38

293 ????? C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Rédigé par : NOM | 27 mai 2013 08:31:27

Il y quoi trembler en effet: ce matin, j'ai entendu un gendarme dire sur RTL, que son fils a été interpellé cette nuit,et que c'est grâce à ses relations qu'il a pu avoir quelques nouvelles ! Il soutient son fils bien entendu ! Si j'ai bien compris, il faisait partie des veilleurs. J'espère que les juges feront le tri entre les veilleurs pacifiques, et les autres qui ont affronté la police (?).

Rédigé par : lama12 | 27 mai 2013 08:39:12

Merci au Salon beige pour son excellent travail.

Rédigé par : Denis Merlin | 27 mai 2013 08:42:02

Quand c'est pour la fête du PSG, les gars cassent brulent et courent, courent, courent à visage caché pour ne pas se faire attraper.
Là vous êtes là, autour d'une guitare "au chaud".bravo

Rédigé par : perlin pinpin | 27 mai 2013 08:44:06

Quelques images des manifestants pacifiques d'hier soir...http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nMAlqrjFXwo

Rédigé par : Jérome | 27 mai 2013 09:10:27

bien puant et déformateur l'article
ils s'étonnent qu'on ne les croie plus ?

Rédigé par : Daquin | 27 mai 2013 09:12:33

Un policier en civil traite les Veilleurs de merdeux sur leur page Facebook :http://www.ndf.fr/nos-breves/27-05-2013/le-policier-julien-palisca-traite-les-veilleurs-de-m

Comme quoi, certains n'ont pas besoin d'ordres...

Rédigé par : Jean | 27 mai 2013 09:52:11

Manolo gaz l espagnol a fait arrêter des gentils veilleurs, mais presque aucun manifestants un peu virulant d'hier soir, il fait croire dans les médias que 230 personnes violentes ont été arrêtées !
pourquoi tout a continué a Lamotte , au trocadéro a 2h du mat avec course poursuite de la Bac ? lol
GAZ = enfimage, pipotage
ON NE LACHE RIEN

Rédigé par : kooop | 27 mai 2013 10:00:29

Les débordements (qui n'ont entraîné que quelques blessés légers) ont peut être été le fait de provocateurs... Toujours garder cela à l'esprit.

Rédigé par : Denis Merlin | 27 mai 2013 10:05:06

A Jérôme: je note deux choses : 1/ en fait de "quelques images" vous n'avez que celles-ci, violentes, certes. 2/ notez bien à la fin de la vidéo l'intervention de jeunes de la Manif, qui interviennent à visage découvert, pour défendre la personne agressée et qui se font eux aussi tabasser

Rédigé par : Anne-Yvonne | 27 mai 2013 10:14:48

A Jérôme : oui, il y a eu des incidents provoqués par des militants extrêmistes, comme il y en a souvent dans les manifs, notamment celles de la gauche.

Mais c'est le pâté d'alouettes à côté du cheval !

Dans l'ensemble, la manif a été pacifique, sans incidents majeurs.

Le pouvoir amalgame quelques violents avec les veilleurs qui sont les plus nombreux à avoir été interpellés.

On ne lâche rien !

Rédigé par : Nabulione | 27 mai 2013 10:32:01

@ : Jérome | 27 mai 2013 09:10:27

Allô, allô quoi ! Vous travaillez à la télé ?
Non, rien, je dis ça parce que non seulement vous n'avez qu'un seul exemple à proposer, mais en plus vous le repassez en boucle, et pour couronner le tour, comme le souligne Anne-Yvonne, les manifestants au pluriel viennent au secours du photographe agressé.

Ah, vous n'y travaillez pas encore, vous postulez...

Rédigé par : Maye | 27 mai 2013 10:36:20

J'étais présent aux incidents des Invalides et je ne sais pas si Michel acceptera de passer mon commentaire.
La plupart des interpellations concerne non pas des veilleurs mais des gens comme moi que l'on peut qualifier de résistant c'est-à-dire qui avons défié courageusement les forces répressives de l'Etat socialiste et qui les avons même fait reculer.
Nous sommes des pères de familles, des étudiants, des gens qui payons des impôts parfois lourds, des patriotes des nationalistes et hier toute l'injustice que nous subissons depuis 6 mois (chiffrage de la préfecture, interpellations, laisser aller vis à vis des délinquants) a explosé ;
Nous étions furieux, fou de rage et oui nous avons attaqué à plusieurs milliers (et non plusieurs centaines) les forces de l'ordre socialiste, les policier et gendarmes complices de la racailles et nous les avons fait reculer.
Tant pis de ce que vous pensez de nous !
Ce qui compte c'est de ne plus reculer face à l'Etat !

Rédigé par : Anonyme | 27 mai 2013 11:01:44

@ Jérôme, en agressant gratuitement ces journalistes, ces jeunes gens ont pris le risque de donner du crédit aux accusations de violences. Etait-ce le but ? Si oui, on comprendra de quel côté ils sont. Le drapeau ne fait pas le manifestant.

Rédigé par : Jean | 27 mai 2013 11:04:09

J'interprète mal les photos ou les interpellés sont parqués dehors?!?
Les goulags c'est maintenant!

Rédigé par : VQE | 27 mai 2013 11:04:15

Pour la vidéo mentionnée dans les commentaires plus haut : attention, ce peut être des personnes infiltrées dont le but est de discréditer le mouvement. J'attends de savoir -si celles-ci ont été arrêtées- qui elles sont.

Rédigé par : Béatrice | 27 mai 2013 11:07:12

@ Jérôme

Ces jeunes n'ont rien cassé : ils ont manifesté leur colère. Si vous pensez que les récitations de textes de Gandhi et jamais de textes issus du Magistère de l'Eglise (papes et théologiens) vont faire avancer la cause de la loi naturelle et des valeurs judéo-chrétiennes, libre à vous. Mais ce n'est pas évident pour tout le monde.
Solidarnosc n'a pas triomphé avec du GANDHI et du sucre candi. Aucun Mur n'est tombé sans affronter la police des régimes injustes, car dans le domaine de la politique, face à la dictature des médias et de l'appareil d'Etat, c'est par l'engagement physique que l'on démontre sa détermination ; ceux qui demeurent dans l'anonymat, et refusent l'engagement personnel ne serait-ce qu'en affirmant leur foi chrétienne pour se donner un genre ''acceptable '' aux yeux du monde, au lieu de s'abriter derrière des chants profanes ou communistes d'origine, ne seront vainqueurs que parce que d'autres courent des risques à leur place.
L'histoire n'a jamais été faite par des tièdes.
Dénoncer les ''extrêmistes'' c'est faire comme les Girondins, qui mirent les royalistes hors la loi, puis furent mis eux-mêmes hors la loi et exterminés.

Rédigé par : jacques h. | 27 mai 2013 11:11:15

qui défit qui dans l'histoire ?
les flics et manuel gaz en arrêtant sans compter des jeunes qui ne sont pas idéologiquement selon leur vouloir ou le jeunes (et moins jeunes) qui ne supportent plus les énormes mensonges d'état sur tout et sur encore tout : oser le 100 000 manifestants c'est une honte digne du totalitarisme le plus dur !


quant aux soit-disant journalistes,a ces collabos , ils n'ont que ce qu'ils méritent : je les ai vu à Rennes ,( où ils ont filmés toutes les attaques de l'extrême gauche et n'ont jamais diffusés d'images ) et encore hier , ils se mettent au milieu des manifs , tournent des commentaires mensongers et désinforment à gogo ....si même ils passent des images .

Rédigé par : gipsy | 27 mai 2013 12:00:47

Après la soirée d'hier soir, et la répression sauvage de la police aux ordres, avec force gazage, un nouveau sobriquet doit remplacé Manuel Gaz. Prenons plutôt Manu le Chimique, comme le beau-frère de Saddam, ainsi, la parenté entre dictateurs et assassins sera parfaite. Manu le Chimique bientôt devant la justice internationale.

Rédigé par : Lionel D | 27 mai 2013 12:09:42

Bravo ces flics en civils DCRI DPSD ne méitent que des baffes, aux yeux de l'histoire ils seront toujours des collabos d'un systme anti français, tenu par des non français la plupart, hier les poulagats ont morflé je ne les plainds pas, ils l'ont cherché depuis 5 mois à faire les cowboys devant nous, mais au Trocadéro??? plus de couilles les poulagats...
quel pays de la honte

Rédigé par : avocat | 27 mai 2013 12:13:15

Que pouvons-nous faire pour aider ceux que l'on a arrêtés? Pétitions, aide finacière ou autre?

Rédigé par : Clovis | 27 mai 2013 12:33:23

Bravo les gars et les filles aussi, exemplaires.
Il y a aussi d'autres modes de combat de la république socialo,
le travaillez moins pour payer moins d'impôt.
Le consommer moins pour payez pour moins de TVA.
Faire des appels de phares pour éviter à nos concitoyens d'être racquéttés sur le bord de la route,....

Rédigé par : roger | 27 mai 2013 13:15:53

Jean,

La page a été retirée de NDF mais on peut trouver ces données sur ce brave policier, corporation qu'il faut surnommer "les petites frappes de l'ordre" :


Julien PALISCA
EAUBONNE, 33 ans, Gardien de la paix

http://copainsdavant.com/p/julien-palisca-7919340

Une personne qui a le sens de la dérision (la sienne ?).

http://image-uniservice.copainsdavant.com/image/450/3/1848374300/5441243.jpg

Une archive de son "talent" scatologique :

Le policier en civil Julien Palisca s’est permis dans la nuit de dimanche à lundi une provocation d’un goût douteux. Il a posté un smiley en forme d’excrément sur le mur de la page Facebook « Camping pour Tous », sous une photo montrant des veilleurs se faire gazer par les forces de l’ordre sur l’Esplanade des Invalides, avant de le retirer dans la demi-heure. Manque de pot, l’écran avait, entre temps, été capturé……Lire la suite !...

http://www.titrespresse.com/article/Le+policier+Julien+Palisca+traite+les+veilleurs+de+m%E2%80%A6?id=89611d13d5

Notez que bien curieusement (INFILTRè ?), ce policier Julien Palisca dit avoir été chez les SCOUTS d4EUROPE de 1990 à 1996 :

Parcours club
Années Etablissement Ville
1990 - 1996 Scouts D'europe SAINT ETIENNE

http://copainsdavant.com/p/julien-palisca-7919340

Rédigé par : trahoir | 27 mai 2013 13:28:59

N'oubliez pas d'appeler les commissariats sans discontinuer. Ça leur soutien le moral. Demandez à votre député de les visiter. Le Croissant de sortie et le Taxi Pour Tous est aussi très apprécié. Loïc, responsable relations Europe en GAV le 25 Mai.

Rédigé par : Wurde | 27 mai 2013 13:35:25

j'ai reconnu le CAFARD !!!! un jeune homme très sympathique , et rempli de bon sens avec qui j'ai eu le plaisir de discuter aux invalides . il a eu un mal fou à trouver son costume , mais il s'est débrouillé pour être sur une photo . prochaine manif , on se déguise en bousier , pour rouler le " gouvernement " , loin , loin , ... , loin !

Rédigé par : christophe | 27 mai 2013 13:43:56

Depuis l'étranger (Espagne)l'image est simple. Une manifestationde de quelques milliers d'individus integristes et homophobes. Avec des combats de rue ou la Police a détenu plusieurs nazis ou aparentés. Belle sinchronizations des mierdias de la ploutocratie de Bruxelles. Faites part de la vérité a tous vos amis et familles de l'étranger. Faites savoir que la France est là et restera le phare de la liberté et de la Foi.
Gesta Dei per Francos.

Rédigé par : Thierry | 27 mai 2013 13:51:19

On a été dispersés dans différents commissariats de la région parisienne, GAV en cours et attente de la décision du procureur. On rigolé toute la nuit dans les couloirs de la rue de l'Evangile. On est aux petit soins en tous cas.

Rédigé par : Prisonnier politique | 27 mai 2013 14:35:40

Il y a un Collectif d'avocats pour aider ceux qui ont été en garde à vue à protester devant la justice.
Je suis d'accord de les soutenir financièrement si on nous donne un compte.

Rédigé par : Jean Theis | 27 mai 2013 15:20:44

Pour les parents inquiets : après avoir été déposés cette nuit dans le 18e, au local de police du 32 rue de l'Evangile (01 53 35 10 95), ils ont ensuite été dispatchés (vu leur nombre !) et certains sont au commissariat de police de Pantin.
En ce qui concerne ceux de Pantin, ils sont tous mineurs, sauf un...

Rédigé par : Espérance | 27 mai 2013 15:31:30

On peut continuer à croire que veiller nous fera gagner, et proclamer "ceux qui s'agitent à côté des CRS ne sont pas de chez nous". Mais je pense qu'il faut aller plus loin. Dans l'action, et dans la prière. Ne pas se contenter d'un vague mélange...

Rédigé par : Pierrot | 27 mai 2013 15:36:49

Jésus ne s'est il pas révolté lui aussi au Temple à Jérusalem ? Il me semble que oui...concernant ces évènements, pourquoi être surpris....ç'est cela une dictature ! et oui ç'est le PS pas le FN.......
Dernière petite chose : j'étais dans la Manif toute la journée, et pas d'incident, mais des couples homme femme (si si il y en a encore, et ç'est pas interdit pour le moment)des prêtres, des bénédictins,des rabbins, des musulmans....des jeunes, des moins jeunes, enfin la France, quoi !
A mardi 21 heures pour les Veilleurs de Limoges.

Rédigé par : labarre | 27 mai 2013 15:47:47

A Roger : travailler moins pour payer moins d'impôt, ça ne pénalise que ceux qui bossent 70 heures par semaine et qui financent les aides que vous touchez ! Facile comme mode de combat ! Et question mentalité, ce n'est pas très loin de tous ceux qui viennent d'ailleurs pour profiter du système (et que j'en suis certaine, vous êtes le premier à critiquer)

Rédigé par : Anne-Yvonne | 27 mai 2013 16:17:32

En réponse à " anonyme à 11:01:44" qui a écrit" avoir été des milliers (et non des centaines) contre les forces de l'ordre socialiste, les policiers et gendarmes...et les ont fait reculer" (hier soir aux Invalides)
Merveilleux! Super! Bravo! Vous avez bien fait.C'est ce qu'il faut continuer de faire.Et je vous approuve encore lorsque vous écrivez:"Ce qui compte c'est de ne plus reculer face à l'état!" Tous unis ,l'union fait la force.Ne lâchons RIEN!
BRAVO! CONTINUEZ!CHAPEAU MESSIEURS!

Rédigé par : DESMOULINS MARIE-CLAIRE | 27 mai 2013 17:00:21

Gandhi a sans doute était un non violent, mais ne nous leurrons pas, l'Inde n'est pas devenue indépendante par le seul fait de la non violence de Gandhi, mais tout simplement parce que en 1941 un "accord" géré par les Etats-Unis qui se voyaient déjà dans une vision impérialiste mondiale du monde, prévoyaient bien la décolonisation et la disparition des puissances coloniales européennes donc en particulier la France et la Grande Bretagne qui a du céder.
D'ailleurs aussitôt les Anglais partis, les ex-Indes anglaises qui avant étaient un ensemble d'états indépendants, tantôt sous la domination d'un prince musulman, tantôt sous celle d'un prince étant resté hindouiste, se sont déchirés en une guerre civile atroce qui a donné lieu à la création du Pakistan séparé en deux (puis ensuite nouvelle guerre avec partition du Pakistan en deux états).

Rédigé par : c | 27 mai 2013 17:05:43

OUI, comme l'a écrit " Lionel D à 12:09:42" : "Manu le Chimique bientôt devant la justice internationale". Je l'espère moi aussi! Prenons des photos (ce qu'ils ne veulent pas) et ayons des enregistrements aussi. Il nous faut des preuves contre ces "charges et violences policières" qui sont inacceptables et qui sont des violations des DROITS DE L 'HOMME.

Rédigé par : DESMOULINS MARIE-CLAIRE | 27 mai 2013 17:06:39

Peut-on avoir les coordonnées du collectif d'avocats qui aident ceux qui sont en garde à vue ? merci

Rédigé par : Espérance | 27 mai 2013 18:47:35

Bravo jeunes gens, vous êtes notre honneur et notre fierté!

Courage nous vous soutenons !

Bonne brise à vos âmes

Rédigé par : vercors | 27 mai 2013 19:01:52

Je confirme qu'il y avait une très bonne ambiance parmi les gardés à vue. Heureusement, car certains ont patienté 7 heures avant d'être mis en cellule puis transféré dans d'autres commissariats de la petite couronne.

La mienne s'est terminée et j'ai écopé d'un simple rappel à la loi. En revanche je suis encore sans nouvelles de plusieurs camarades : y aura-t-il des défèrements pour l'exemple ? A voir.

Rédigé par : Gardé à vue | 27 mai 2013 19:21:58

Ce Palisca est ce qu'on appelle dans certains milieux une crasse !

Il ne fait pas honneur à la police, ce type devrait être viré pour forfaiture ou, pour être administratif : faute professionnelle grave.

Rédigé par : humlo | 27 mai 2013 22:32:32

Y a-t-il des gardés à vue ou manifestants qui ont été touchés par des projectiles semi-durs de LDB40 (Lanceur de balle 40) qui blessent plus que le flashball ?

Rédigé par : fb | 28 mai 2013 16:02:55

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige