« L'Assemblée nationale a cédé aux lobbies pharmaceutiques et à la culture de mort : l'embryon humain est chosifié et commercialisable | Accueil | Et pendant que les forces de l'ordre encagent les Veilleurs debout, cocktail molotov en banlieue »

16 juillet 2013

Autorisation de la recherche sur l'embryon: la primauté de la science et du marché sur l’humain

MmlpCommuniqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen :

"L’Assemblée nationale s’est prononcée aujourd’hui en faveur d’une proposition de loi radicale de gauche et soutenue par le Gouvernement concernant la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires. Ce texte majeur modifie la loi de 2004 en passant d’une interdiction de principe avec dérogation à une autorisation de principe assortie de conditions plus souples.

Le débat a eu lieu en catimini, en quelques heures à peine et à l’insu des Français. Non content de ne pas respecter la loi de 2011 prévoyant un débat public sous forme d’états généraux pour les réformes éthiques, la ministre a demandé l’application de la procédure de « réserve des votes » empêchant ainsi les députés d’amender la proposition afin d’accélérer le débat.

Par ce texte, l’humanité de l’embryon est niée par principe, l’humain en devenir sera réduit à l’état de matériau d’expérimentation au nom de la compétitivité scientifique. Et ce, alors même que l’utilisation des cellules souches adultes et du cordon ombilical sont à l’origine de la majeure partie des avancées scientifiques et qu’une solution alternative a été découverte par le chercheur japonais Yamanaka grâce aux cellules souches dites IPS.

De surcroit, le texte a supprimé une disposition de la loi de 2011 prévoyant que les alternatives aux recherches sur l’embryon humain et conformes à l’éthique doivent être favorisées.

Cette proposition est d’autant plus étonnante qu’une directive européenne de 2010 fixe comme objectif le remplacement total des procédures scientifiques appliquées aux animaux « sous forme embryonnaire ou fœtale » par des méthodes alternatives. Demain l’embryon humain vaudra moins que celui de la baleine…

On peut s’étonner de la détermination du Gouvernement quand de nombreux chercheurs, comme le professeur Ménasché, affirment que l’ancien régime ne les empêchait pas de mener à bien leur recherche mais faisait obstacle aux investissements privés dans ce secteur…

Pour toutes ces raisons, Marion Maréchal-Le Pen a voté contre ce texte et cosigné avec Jacques Bompard un amendement interdisant toute recherche sur l’embryon humain".

Posté le 16 juillet 2013 à 19h13 par Lahire | Catégorie(s): Bioéthique , France : Politique en France

Commentaires

loi veil : 17 janvier , fête de ND de Pontmain
loi sur l'embryon : 16 juillet fête de ND du Mont Carmel
c'est vraiment la lutte du diable et de la Vierge
A la fin mon coeur immaculé triomphera

Rédigé par : jacqueline | 16 juil 2013 19:23:47

Elle est vraiment bien cette petite Marion.

Rédigé par : Jean Theis | 16 juil 2013 19:24:29

Marthe Robin avait dit que la France tomberait très bas, mais pour le coup il n'y a que le gros benêt de président et son gouvernement minables qui tombent bas, car personne n'en veut de ces lois iniques! Le Peuple de France ne s'est pas effondré.

Rédigé par : coco | 16 juil 2013 19:24:38

Bravo!!!
Au moins elle le dit!!
N'oublions pas que ce sont des hommes de droite dont un certains Nicolas Sarkozy qui sont les premiers à avoir soutenu cette recherche soi disant encadrée. HONTE à la droite française qui a fait passer toutes les lois décadentes de ces dernières années, que la gauche ne fait que confirmer et officialiser.
Une mention spéciale dans la trahison des valeurs à Guillaume Peltier (ex FN, ex MPF, actuellement Droite Forte, UMP) qui annonce ce matin qu'il défendra un référendum sur le mariage gay si l'UMP revient au pouvoir, plutôt qu'une abrogation pure et simple de la loi Taubira.
Un comble pour cette girouette politique, je le cite de mémoire ce matin sur France Intox " j'ai le mérite de la constance"...
Les Français n'oublieront pas....

Rédigé par : PG | 16 juil 2013 19:27:31

Ca y est, ils ont voté l'ouverture des "chambres de la mort" ? Ils n'ont plus qu'à former un peu plus de docteurs Mengele socialistes maintenant...... Mais je sens qu'avec cette clique au pouvoir, ca va vite venir....

Rédigé par : jejomau | 16 juil 2013 19:28:07

Bravo Marion et merci!

Rédigé par : alex | 16 juil 2013 19:28:54

N'y a t'il donc aucun recours si la loi de 2011 n'a pas été respectée ? Mais je suis peut-être trop naïf!

Rédigé par : Stephe | 16 juil 2013 20:05:27

Les socialistes et les FM sont coupables de crimes contre l'Humanité

Rédigé par : Raoul | 16 juil 2013 20:06:09

C'est parce qu'il faut faire couler le sang, c'est là la croyance des sectes maçonnique, cela est semblable aux rituels de sacrifices humains pratiqués dans l'antiquité.

Rédigé par : Tarzan | 16 juil 2013 21:01:23

Merci Marion Maréchal-Le Pen pour votre clarté et votre engagement. Continuez !

Rédigé par : Guillaume | 16 juil 2013 22:54:26

Il y a des élections en 2014, municipales et européennes.
Il faut que ces malhonnêtes apprennent, de gré ou de force, que des élections peuvent changer à leurs dépens, le cours des choses.

Un ministre, un maire ou un député qui deviendrait du jour au lendemain SDF, si j'ose dire, ça ne me dérangerait pas beaucoup.
Et ça ferait réfléchir les autres...

Rédigé par : Spartacus | 16 juil 2013 23:49:19

Bravo et félicitations à vous Mademoiselle. Votre engagement est véritable. Nous vous soutiendrons.

Rédigé par : HARANG | 17 juil 2013 10:10:21

Aucun débat ! pourquoi meme faire semblant de débattre dans des coquilles vides pseudo-démocratiques ?

Et hop , les embryons humains ne sont plus qu'un sous-produit jetable qui ne servent plus qu'au recyclage soit-disant scientifique !

Les Verdatres sont tous pour ! Après la Duflot pseudo-écolo bétonneuse de hlm de Lille à Perpignan pour l'invasion étrangère de millions de muzzs , les pseudo-écolo votent pour la vivisection des humains embryonnaires .

Pas belle la vie gochiste ?

Rédigé par : Anonymous | 17 juil 2013 13:53:34

Voici une femme politique (Devenue politique par souci du bien commun, malgré brillantes études ; et non par obéissance à la folie égalitariste) authentique, faisant passer le souci du service du bien commun avant toute autre considération ; et qui doit sa beauté physique à son coeur pur (Si les femmes politiques en Russie être aussi humbles et efficaces qu'elle !). de longues années !

Пусть Христос, истинный Бог наш, помилуй

Rédigé par : Cosaque | 17 juil 2013 15:53:59


Merci à Marion Maréchal-Le Pen !
Quand je la vois à l'assemblée je trouve qu'on dirait une fleur piquée au milieu d'une fosse à purin...

Rédigé par : DUPORT | 17 juil 2013 16:40:28

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige