« Le Conseil général de Mayenne a peur du drapeau de LMPT | Accueil | L'ONU affirme qu'il n'existe pas de "droit" à l'avortement »

06 juillet 2013

Benoît XVI et le pape François inaugurent une statue de St Michel au Vatican

S.Michael 003Le pape François a inauguré vendredi matin sur la place du Gouvernorat de la Cité du Vatican une statue de Saint Michel archange, haute de 5 m. Elle est située dans les jardins du Vatican, à proximité du palais du Gouvernorat. L’État de la Cité du Vatican a aussi été consacré à Saint Joseph et Saint Michel.

Dans l’acte de consécration, le pape François a confié à Saint Joseph « les attentes et les espoirs de l’Église ». Il a prié l’archange Michel de veiller sur le Siège apostolique, de défendre l’Église d’une quelconque « machination qui menace » sa sérénité et, enfin, de rendre les hommes « victorieux contre les tentations du pouvoir, de la richesse et de la sensualité ». Dans son discours, il a demandé à l’archange Michel qu’il « nous défende du Malin et qu’il s’en débarrasse ». Le souverain pontife a en effet rappelé que Saint Michel est celui qui lutte pour rétablir la justice divine, qu’il défend le Peuple de Dieu contre ses ennemis et surtout contre son ennemi par excellence, le Diable.

BJuste avant le début de la cérémonie, le pape émérite Benoît XVI est arrivé sur place, invité par le pape François, arrivé peu après. Le pape émérite a été salué par les personnes présentes et par le personnel du gouvernorat. Benoît XVI et le pape se sont ensuite embrassés et sont restés côte à côte durant toute la cérémonie. Ils ont pris place dans deux sièges placés devant le monument.

S.Michael 001
S.Michael 002

Posté le 6 juillet 2013 à 11h45 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : Le Vatican

Commentaires

François et Benoit semblent complémentaires comme Pierre et Paul ; le premier détient le pouvoir apostolique et l'autre représente la sagesse évangélique. Deo Gratia pour cette bénédiction particulière à notre temps !

Rédigé par : david | 6 juil 2013 12:14:56

M A G N I F I Q U E ! Cet artiste à un talent fou

Cette main portant l'anneau qui port le stigmate est un symbole fort.

Au moment ou les attaques arrivent de tous côtés cette statue arrive juste à temps au cœur du Vatican pour rappeler à l'ennemi qu'il a déjà perdu !

Rédigé par : DUPORT | 6 juil 2013 12:31:51

En plus de la symbolique, la statue est très belle esthétiquement - Vive l'Archange!

Rédigé par : Chouette | 6 juil 2013 12:52:10

Ce n'est pas par hasard que Saint Michel est invoqué par cette statue ; c'est l'heure du combat contre le mal qui a (en apparence seulement ) l'air d'avoir gagné du terrain : "Hauts les cœurs" ; ecclésia revivra

Rédigé par : codene | 6 juil 2013 13:16:13

Quel bonheur de revoir notre pape émérite Benoît.

Rédigé par : Jean Theis | 6 juil 2013 16:29:08

Très bien très saints pères,

Mais s'il vous plaît, de grâce, remettez la prière à St Michel à la fin de la messe comme l'avais institué Léon XIII.

Rédigé par : panetier | 6 juil 2013 17:24:43

Nous avons la chance rare de voir 2 papes ensemble. Magnifique photo.

Rédigé par : Jo | 6 juil 2013 17:25:00

Peut-on lire et traduire ce qui est écrit sur le globe ?
Pourquoi y-a-t-il cette main sur un carré posé sur le globe terrestre ?

Rédigé par : panetier | 6 juil 2013 17:29:30


Le commentaire de David est tout à fait celui auquel je souscrits .
Benoît XVI et le pape François sont une bénédiction pour notre temps de lutte intense entre le Bien et le Mal .

Rédigé par : Yola | 6 juil 2013 18:19:34

Belle statue, tout à fait de circonstance dans un monde parti en guerre contre la vraie foi et l'unique Eglise du Christ. Et pleine de signification aussi: le démon précipité sur la terre (Ap 12,9), sa transformation progressive d'ange en démon (les ailes, le "corps", bien que les anges n'en aient pas, étant purement esprits. Beau rappel de la promesse du Christ: les puissance de l'Enfer ne l'emporteront pas contre l'Eglise.

Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre secours contre la malice et les embuches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous le demandons en suppliant.
Et vous chez de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, refoulez en Enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour la perte des âmes. Amen
(Prière donnée par Léon XIII)

Rédigé par : Aline | 6 juil 2013 18:36:17

Oui c'est une joie de revoir notre Saint Père Benoit, qui me manque beaucoup. Et c'est une joie non moins grande de voir notre Saint Père François si proche de lui.
C'est en quelque sorte au pape Benoit, fidèle auxiliaire de l'Esprit Saint, que nous devons notre pape François.
Et c'est sans doute aussi sous l'inspiration de l'Esprit que se fait ce recours à Saint Michel. Ce n'est pas par hasard que la prière à Saint Michel a été supprimée à la fin de la messe, et certainement pas sous l'inspiration de l'Esprit Saint. Sollicitons du pape François, qui n'a pas craint dès le début de son pontificat de parler du diable sans égards pour les esprits forts, le rétablissement de cette prière à la fin de la messe.
Il est grand temps d'appeler à l'aide Saint Michel et ses anges, pour l'Eglise et pour la France.
Très saint, très bon et puissant Archange, Saint Michel à notre secours!

Rédigé par : Michèle | 6 juil 2013 23:16:26

@Panetier
La statue montre l'Archange Saint Michel terrassant le premier d'entre eux, Lucifer, condamné, par son orgueil, qui l'a conduit au refus de servir !

Autour du globe l'inscription rappelle que
" Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle"

La main porte la marque du clou de la crucifixion et elle porte en même temps l'anneau de Saint Pierre porté pas nos Papes.

Rédigé par : DUPORT | 6 juil 2013 23:28:54

Dommage que le linge largement ouvert sur la cuisse laisse une idée très suggestive... sans oublier les quelques poils pubiens apparents...

Décidément, vous les cathos... les écailles de vos paupières ont dû se multiplier depuis quelques temps !

Rédigé par : Dan | 17 sep 2013 14:55:17

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige