« Et pendant que les forces de l'ordre encagent les Veilleurs debout, cocktail molotov en banlieue | Accueil | 314 voix pour la destruction de l'embryon et 223 contre »

16 juillet 2013

Les chrétiens finiront-ils éradiqués en Syrie ?

PalLe Nouvel Obs accorde une longue page à l'entretien de Padre Dall'Oglio ce prêtre très inquiet du devenir des chrétiens en Syrie

"En Syrie, les chrétiens représentent 10% de la population. Pris en tenaille entre le régime de Bachar al-Assad et l’opposition majoritairement sunnite, ils subissent des attaques anti-chrétiens. Une situation intenable dont s'alarme Paolo Dall’Oglio, prêtre jésuite italien et auteur de "La rage et la lumière. Un prêtre dans la révolution syrienne", (éditions de l'Atelier).

On me demande pourquoi les chrétiens devraient rester en Syrie. La question est plutôt celle-ci : restera-t-il encore des chrétiens en Syrie ?

Eux qui sont ici des autochtones, qui ont participé à la création d’une civilisation étonnante et fertile. Ils ont su vivre avec les juifs aussi au sein d’un État musulman. Ils ont été des partenaires actifs et enthousiastes. Le bon voisinage entre fils d'Abraham (le grand patriarche biblique père des juifs, des chrétiens et des musulmans) a une portée théologique et sociologique.

Puis, par étapes, la chrétienté syrienne s'est restreinte et appauvrie. Et la crise actuelle risque d'en laisser seulement quelques vestiges ayant valeur de reliques" (suite).

 

Posté le 16 juillet 2013 à 20h59 par Lahire | Catégorie(s): Cathophobie , Religions : L'Islam

Commentaires

Oui, en Syrie, et ailleurs- Regardez....

http://www.youtube.com/watch?v=JaYc5ZwGGnA&feature=player_embedded

Rédigé par : creoff | 16 juil 2013 21:06:09

Le Gouvernement français, soumis à l’UE (dont le siège de Bruxelles sera bientôt musulman) et vassal des USA via l’OTAN et l’OMC ne défend que les révolutions islamistes qu’il appelle « printemps ».

Celles-ci n’ont de cesse que d’attaquer ou expulser les Chrétiens hors du Moyen-Orient ou de la moitié nord de l’Afrique. Des gens comme M. Fabius dont on se demande au nom de qui il parle, (certainement pas au nom du peuple français) ferait mieux de s’occuper des affaires de sa famille plutôt que de jouer le rôle de dhimmi qu’on ne lui a pas demandé de tenir.

Rédigé par : meltoisan | 16 juil 2013 21:27:26

Le "printemps" des uns fait l'hiver des autres.
Il est fort probable que, dans l'esprit de certains politicards mondialistes, les pseudos "printemps" arabes ne soient loués que pour cet effet coup de balais à l'encontre du christianisme.

Rédigé par : Exupéry | 16 juil 2013 22:09:08

Bien sûr que les chrétiens vont être ERADIQUES de la Syrie. C'est exactement ce qu'"ils" veulent (les Maçons lgbt + Les salafistes-Frères musulmans). On le sait : il y a un plan que Morsi était en train d'appliquer à la lettre en se pliant aux ordres du bureau de la Guidance des Frères Musulmans.

Ils ont éradiqué les chrétiens d'Irak, d'Iran, et ils s'appliquent à çà en Tunisie, en Lybie, au Pakistan, etc... etc...

En Europe : "ils" ont décidé d'attaquer les populations chrétiennes VIA l'application de lois LGBT.

BREF : C'est une attaque massive et concertés contre les catholiques et Rome.

Rédigé par : jejomau | 16 juil 2013 22:33:04

Ne pas oublier que ce Prêtre "Très inquiêt" a délibérément laissé tomber la Syrie Chrétienne (Il était supérieur d'une communauté s'occupant d'un antique Monastère), a critiqué devant son ami Lau. Fabius la sage conduite de nos patriarches face à cette guerre et a appelé l'occident à se ranger aux côtés des terroristes.
Aucune confiance dans ce Jésuite

Rédigé par : Cosaque | 17 juil 2013 03:42:50

C'est à cela que servent "les printemps", et tout cela c'est pour le grand Israël, mais il ne faut pas le dire.

Rédigé par : LB | 17 juil 2013 07:03:02

Ce prêtre Jésuite "Très inquiet" a abandonné son poste en Syrie où il était Supérieur d'une communauté occupant un antique Monastère. Il s'est réfugié en France auprès de son ami Lau. Fabius auquel il a demandé d'aider plus activement les terroristes.
Si maintenant il change de regard et de position, grand bien lui fasse.

A propos des "Catholiques" et apparentés, ne pas oublier qu'ils sont minoritaires en Orient y compris arabe (Sauf au Liban-Phénicie, et encore !). la majorité étant Orthodoxe

Rédigé par : Cosaque | 17 juil 2013 15:20:34

Aujourd'hui le seul Etat capable d'intervenir efficacement et qui se soucie des chrétiens arabes : c'est Russie (Qui depuis le XVIIIe siècle est chargée de la sécurité et du respect des chrétiens orthodoxes dans le monde arabe ; comme la France l'était pour les latins, maronites et orientaux unis à Rome). Ce pourquoi notre Diplomatie soutien l'Etat de droit en Syrie (Et non le régime, secondaire et critiquable) contre la menace de chaos et de barbarie souhaité par l'occident. La France a aujourd'hui (Mais depuis 25 ans au moins, en fait) complètement abandonné sa vocation historique

Rédigé par : Cosaque | 17 juil 2013 15:35:38

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige