« Sotteville-lès-Rouen : la statue de saint Joseph décapitée | Accueil | La Cour de Cassation refuse de donner effet en France à une convention de GPA »

13 septembre 2013

Les « Enseignants pour l'enfance » contre l'intrusion du Genre dans les écoles

Lettre du président :

"Chers amis,

En ces jours de rentrée, nous tenons à porter à votre connaissance la création de notre association « Enseignants pour l'enfance ». Composée de membres de l'Education nationale venus de l'enseignement public et privé, qui exercent leur profession du Primaire au Supérieur, celle-ci a pour principal objectif de lutter contre l'intrusion de l'idéologie du genre à l'Ecole. Bien entendu, nous ne méconnaissons pas l'intérêt des gender studies dans le domaine des sciences humaines. Nous dénonçons toutefois la promotion systématique et sans examen qui est actuellement faite, au sein de notre institution, des hypothèses les plus radicales de celles-ci. 

Contraire aux principes de neutralité de la République, l'imposition de cette doctrine est en effet contradictoire avec l'enseignement de nos disciplines, autant qu'intrusive dans l'éducation que reçoivent les enfants en famille. Si elle venait à s'établir en milieu scolaire, celle-ci constituerait alors un obstacle à l'exercice de notre profession, une entrave à notre liberté d'enseignant, et consacrerait la perte de notre légitimité aux yeux des parents mêmes. Enfin, il est évident que nos élèves, actuellement traversés de fragilités multiples, attendent mieux de notre part qu'un discours spécieux qui viendrait les remettre en question jusque dans leur identité profonde.
Aussi est-ce pour cette raison qu' « Enseignants pour l'enfance » entend dès cette année s'adresser à vous pour vous faire part de l'engagement de ses membres dans le combat mené à l'encontre de cette idéologie. De la même manière, nous souhaitons, dans les temps à venir, nous tourner vers vous pour vous signaler les événements que nous organiserons autant que les revendications que nous aurons à formuler sur le sujet.

Comptant sur votre diligence pour relayer ces informations auprès de vos adhérents, restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de bien vouloir agréer, chers amis, l'expression de nos respects.

Olivier Gosset,
Président de l'association « Enseignants pour l'enfance ».

Le site de ce collectif.

Posté le 13 septembre 2013 à 18h11 par Lahire | Catégorie(s): Culture de mort : Idéologie du genre

Commentaires

Bravo. Tous les parents doivent s'unir et créer des comités de vigilance contre la propagande pour l'idéologie du genre et la destruction morale de l'enfance. Les prêtres pourraient aider ce mouvement. En tout cas, il faut aller de l'avant contre la propagande pourrisseuse et débile du genre.

Rédigé par : P.R. | 14 sep 2013 20:34:28

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige