« Certains pharmaciens s'inquiètent : si vous achetez votre test de grossesse au supermarché, ils vendront moins de pilules du lendemain | Accueil | La lettre de Vladimir Poutine aux Américains »

12 septembre 2013

Réservez les 12 et 13 octobre : le pape François consacrera le monde au Cœur immaculé de Marie, à Rome, aux pieds de la Vierge de Fatima

Lu ici :

"Le pape François consacrera le monde au Cœur immaculé de Marie, à Rome le 13 octobre, aux pieds de la Vierge de Fatima, en l’anniversaire de l’apparition de 1917, comme nous l’annoncions le 16 août dernier.

Le monde a été consacré au Coeur Immaculé de Marie par Pie XII et Jean-Paul II; le Moyen Orient et le Liban, cette année; et les prêtres du monde entier par Benoît XVI en 2010.

Le site du sanctuaire de Fatima précise qu'en réponse au désir du pape François, la statue de Notre Dame du Rosaire de Fatima, qui est vénérée dans la petite chapelle des Apparitions, sera à Rome les 12 et 13 octobre à l’occasion de la Journée mariale.

Des centaines de mouvements et d’institutions de dévotion mariale se rassembleront dans la capitale italienne pour cette occasion. Dans une lettre adressée à l’évêque de Leiria-Fatima, Mgr António Marto, le président du dicastère pour la nouvelle évangélisation, Mgr Rino Fisichella, a annoncé que « toutes les réalités ecclésiales de spiritualité mariale » étaient invitées à participer à cette journée.

Le programme de la rencontre prévoit un pèlerinage au tombeau de l’apôtre Saint Pierre, le 12 octobre, ainsi que d’autres moments de prière et de méditation. La célébration de l’Eucharistie sera présidée par le pape François le 13 octobre, Place Saint-Pierre".

Le programme romain est en ligne et le monde entier sera concerné puisque l'on peut lire pour la soirée du samedi 12 octobre :

"Station de la statue de Notre-Dame de Fatima au Sanctuaire marial du Divin Amour, sur la Voie Ardéatine, et début de la prière "Avec Marie au cours de la nuit" qui comprend :

a) Prière du rosaire en liaison avec les sanctuaires mariaux du monde (19h)

b) Veillée de prière (à partir de 22h).

Posté le 12 septembre 2013 à 20h55 par Lahire | Catégorie(s): L'Eglise : François , L'Eglise : Vie de l'Eglise

Commentaires

A Lucie de Fatima la Vierge Marie a demandé la consécration de la Russie à son coeur immaculé en union avec tous les évêques du monde entier ....

Rédigé par : jacqueline | 12 sep 2013 21:10:34

jacqueline a raison ce doit etre avec tous les évéques du monde;

Rédigé par : Anna | 12 sep 2013 22:22:52

ON dirait qu'ils ne veulent pas , faut dire du catholique il ne reste pas grand chose depuis Vatican ll ,c'est plutôt protestant(l’église de l'homme,il faut être de son temps? disent'ils) alors le temps de JÉSUS CHRIST et l'évangile c’était pour avant, a oui il y as eu le siècles des lumières et qu'elles lumières.demandons de nous pardonner

Rédigé par : amiral | 13 sep 2013 08:55:18

J'approuve les deux commentaires précédents, et précise que si la Vierge Marie a demandé que la Russie soit consacrée, c'est qu'elle souhaite une consécration spécifique, la consécration du monde entier ne répond pas à cette demande. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé Soeur Lucie à propos de la consécration faite par le pape Pie XII.

Rédigé par : Ydelo | 13 sep 2013 12:45:24

je suis contente
vive marie

Rédigé par : douillet yvonne | 15 sep 2013 15:42:27

Je suis bien d'accord avec ces deux commentaire. Au Québec malheureusements nos vraies valeurs sont entrain de disparaître et le gouvernement veut enlever ce qui reste.Dans nos écoles plus de crucifix et plus de cathéchèse. Même bientôt on aura plus le droit de porter nos signes religieux,mais je vais m'opposer à celà.Depuis mon pélérinage à Medjugorje,je porte la médaille de la Vierge Marie et celà est bien important pour moi et pour ce quelle a faite pour moi là-bas.Il faut continuer à lutter pour sauver nos valeurs.

Rédigé par : Raynald Beaulieu | 6 oct 2013 03:56:16

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige