« La rentrée des mères veilleuses | Accueil | Enquête au coeur de l'eugénisme »
06 novembre 2013
L'intox du jour : le racisme à toutes les sauces
Pour ne pas avoir à traiter les vrais problèmes, le gouvernement se plaint du racisme, avec la complicité des médias, selon Ivan Rioufol :
"Assiste-t-on à une montée du racisme en France ? Deux quotidiens –Libération et Le Parisien- font leur Une sur ce thème, ce mercredi. "La France raciste est de retour", s’alarme le présentateur de TF1, Harry Roselmack, dans Le Monde daté de ce jour. Les réflexions imbéciles d’une ex-candidate FN aux municipales, qui avait comparé Christiane Taubira à un singe, alimentent l’accusation. L’Internet sert aussi de défouloir à des propos indéfendables. Mais dans l’esprit des deux confrères, ce racisme serait exclusivement porté contre les "minorités visibles". Le Blanc serait l’unique responsable de cette régression. Ce qui fait d’ailleurs regretter à la militante du multiculturalisme et du port du voile islamique, Rokhaya Diallo, que votre serviteur soit présent dans les médias : "Des polémistes comme Ivan Rioufol, que personne n’invitait il y a quinze ans, car leurs propos n’étaient pas jugés respectables, sont devenus audibles", se désole-t-elle dans Libération. N’étant pas raciste - je n’ai rien contre Rakhaya Diallo et je la mets au défit de sortir une phrase de moi qui pourrait alimenter ce procès en sorcellerie - j’en conclus que c’est ma propre personne - Français dit "de souche" - qui est insupportable à cette arbitre des élégances. Or je ne l’ai jamais entendue non plus prendre ses distances avec les nouveaux discours "nauséabonds" anti-juifs, anti-français et anti-blancs qui font le fond de sauce de l’idéologie différentialiste et querelleuse qu’elle cautionne.
Je sais bien que de telles remarques sont immédiatement récusées par les "antiracistes", qui ont décidé d’y voir la marque de l’extrême droite. Mais ce petit jeu ne trompe personne. Le racisme anti-gaulois et l’antisémitisme qui s’observent dans les cités mériteraient la même vigilance des sonneurs de tocsin. Or leur silence les décrédibilise. Pour ces sectaires et ces fanatiques, est raciste celui qui ne leur ressemble pas. Je suis vu comme raciste aux yeux des inquisiteurs, car je mets en garde, en effet, contre la salafisation des esprits, la montée des communautarismes, les atteintes portées à la laïcité par l’islam politique, le nouveau fascisme qui dresse ses listes noires d’indésirables. Je suis vu comme raciste car je dénonce le refus de s’intégrer de ceux qui n’estiment pas devoir faire l’effort de devenir français. Je suis vu comme raciste car j’estime qu’il ne revient pas à la république de se soumettre aux exigences des minorités, mais l’inverse. Dans Le Parisien, Alain Jakubowicz, président de la Licra, voit même du racisme dans le fait que "les Français sont 73% à penser que les étrangers viennent en France pour profiter de son système de protection sociale". Cette opinion serait-elle aussi délictueuse ? Tout ceci me fait dire que le pire danger qui nous menace est moins ce racisme-là, indéfini et mis à toutes les sauces, que le totalitarisme qui le porte, pour l'exhiber unilatéralement."
Posté le 6 novembre 2013 à 22h33 par Michel Janva | Catégorie(s): Médias : Désinformation
Commentaires
bien sûr. Nous voulons récupérer la terre de nos ancêtres et ils ne veulent pas la lâcher. Tout cela ne fait que commencer.
Rédigé par : ODE | 6 nov 2013 22:35:58
La ficelle est maintenant trop grosse.
Ce gouvernement de marionnettes acculé face à ses échecs patents tente d'ouvrir un contre feu éculé pour faire oublier sa politique de gribouille.
Mais la technique est maintenant usée jusqu'à la corde et le résultat, c'est ce mépris abyssal qui monte pour chasser ces escrocs de ces fonctions manifestement trop lourdes à enfiler pour eux.
L'heure du jugement approche inexorablement et ce ne sont pas leurs pitreries qui vont inverser la marche vers leur châtiment.
Rédigé par : cabret | 6 nov 2013 22:56:00
Cela ne marche plus. Les gens ne sont pas idiots et se foutent de ces pseudo gourous
Rédigé par : ludovic | 6 nov 2013 22:57:57
J'apprends que la fillette de la Manif d'Angers a traité Taubira de guenon.
Il n'y a là aucun racisme, juste l'utilisation d'une insulte bien de son âge ! Laquelle, adressée à un ministre est un manque de respect évident.
En revanche que certains aient si rapidement fait le lien et l'amalgame entre la couleur de la peau de Taubira et l'insulte proférée est proprement ignoble et montre bien que les vrais racistes ne sont pas ceux qu'ils croient...
Rédigé par : Kerpaul | 6 nov 2013 23:04:41
Nous autres gaulois nous termineront dans des réserves et ils viendront nous tendre leurs bananes à travers le grillage !
Rédigé par : Prieur | 6 nov 2013 23:12:55
Chef scout, il y a qq années, je participe à un "grand jeu" sorte de rallye avec des réponses à trouver.Sortant d'un chemin avec mon équipe j'aperçois une équipe concurrente sur la route devant nous (nous sommes tous à pied...) Je propose à mon équipe de les rattraper en marchant plus vite puis au moment de les dépasser de "piquer" la feuille de réponses que leur chef à en main,juste "pour rigoler" et bien sûr sans tricher et sans regarder leurs réponses, prévoyant de rendre leur feuille de réponse aussitôt, juste "pour rigoler"...Ce qui fût dit fût fait.Arrivé à sa hauteur,je lui chipe sa feuille des mains et pars en courant, en criant "on va copier leurs réponses, on va copier leurs réponses...".Mais arrêté aussi sec par l'interpellation suivante: " ouais tu fais ça parce que je suis noir !" Je m'arrête net et me retourne pour promettre que "non" à ce chef d'équipe martiniquais ou équivalent,pas "blanc" c'est sûr, et lui tendant sa feuille tout contrit. Et lui, malicieux, de me dire: "tu vois, c'est là notre force, vous les "blancs" vous avez tous un complexe de culpabilité"...Quelle belle leçon m'a fait là ce chef scout ! Oui, nous avons un complexe de culpabilité et certains savent s'en servir: AINSI, QUI A VRAIMENT ENTENDU JE NE SAIS QUELLE ENFANT COMPARER UNE ACTUELLE MINISTRE A UN ANIMAL ??? QUI ??? Mais cela fait "le buzz" et tout citoyen "blanc" ,"souchien" (sous-chien?) se sent obligé de rabattre son cacquet ! c'est tellement facile de renvoyer la patate chaude...
Rédigé par : S.MORAL | 6 nov 2013 23:28:02
Libé ? lectorat en chute libre
Taubira ? pas aimée
République ? ça veut plus rien dire
Attaque ? et nous alors, on n'est pas attaqués ?
Bref, gardons nos octets pour d'autres choses autrement plus graves
Rédigé par : ID | 7 nov 2013 00:15:39
Ridicules. et galvanisant.
Rédigé par : jb | 7 nov 2013 00:19:35
Les blancs sont victimes de racismes. Les beurs et les black aussi, les juifs sont victimes d'antisémitisme. Mon Dieu tout le monde il est gentil et tout le monde il est méchant ! Arrêtons le mimétisme de ceux qui utilise le concept de racisme contre nous. Je trouve que c'est une méthode dégueulasse et malhonnête. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme anti-blanc réel dans les banlieux mais ceux qui ont distillé à haute dose la haine du français de souche dans les banlieux, ce ne sont pas les arabes mais des bons français bien de chez nous. Identifier les vrais ennemis : les francs maçons de tout bord et les idiots utiles du système au lieu de crier sans cesse au loup de désigner de manière implicite la religion musulmane. Pourquoi l'Islam progresse ? Parce que les cathos ne sont pas sur la place. Autre point mettre sur le même plan l'antisémitisme et le racisme anti blanc, juifs et français blancs étant les mêmes victimes de l'islamo racaille des banlieux. Quand on voit ce que déclare Jakubowicz à propos des français cela me semble on voit que c'est bien plus complexe
Rédigé par : bbldudo | 7 nov 2013 00:46:46
Hier soir sur la 7 dans l’émission - 28 minutes – une invitée a fait des remarques très juste (elle a dit être juive) sur les insultes qui nous sont dites :
les face de craie ne sont pas rarement dit mais se sont des propos reçus tous les jours, les français qui pus le fromage aussi (ça m'a été dit), etc.
Mais dénoncer le racisme est à sens unique ! NOUS sommes raciste, pas les autres !
Il est plus que temps qu'un grand ménage soit fait dans les merdias !!
Rédigé par : Maurice | 7 nov 2013 06:24:41
Finalement toute cette idéologie de l'antiracisme et l'inverse des valeurs du nazisme avec les blancs autochtones en bas de l'échelle et les allochtones de couleurs en haut. Les nazis, race blanche supérieure, allaient dominer le monde; nous nous devons nous laisser envahir car nous sommes le pire de l'humanité, l'homme blanc inférieur.
Rédigé par : tiber | 7 nov 2013 07:50:10
Racistes, les Français ?
Je trouve détestable cette surenchère politicienne suspecte sur le "racisme des Français", qui ressemble vraiment beaucoup, je pèse mes mots, à une diversion médiatique. Il y a toujours eu des cons et des grande gueules mais chez moi, en Bourgogne, désolé, je ne croise pas de racistes. Quand on voyage dans le monde, on constate que la France est moins raciste que bien d’autres peuples. Les médias sans mémoire ont déjà oublié le courriel du chanteur Jean-Jacques Goldman devenu, en septembre, dans le fameux classement du JDD, la personnalité préférée des Français, juste devant Omar Sy : "Ce classement montre de façon éclatante que les Français sont les gens les moins racistes et les plus accueillants du monde !"
Rédigé par : Bertin | 7 nov 2013 08:00:14
Racisme ou Patriotisme ? Là est la question... Le mot "raciste" est employé à toutes les sauces. Faudrait que les "merdias" (j'aime beaucoup de terme, Maurice) étoffent un peu leur vocabulaire...
Rédigé par : SeReNiTy | 7 nov 2013 08:05:20
Roselmack, le Freud du paf
http://24heuresactu.com/2013/11/06/roselmack-le-freud-du-paf/
Rédigé par : Bertin | 7 nov 2013 08:05:31
le numero de zayro à l'assemblée ,au bord des larmes,alors que la Bretagne gronde n'a convaincu personne bien sur;l'ennemi visé est le FN mais le mouvement de resistance des députés ump a fait avorter la manoeuvre
Rédigé par : cad | 7 nov 2013 08:13:30
Un juif ça va, c’est quand il y a trop de guenons qu’il y a des problèmes
Rédigé par : Bertin | 7 nov 2013 08:38:55
Le sempiternel coup du racisme
Rédigé par : Bertin | 7 nov 2013 08:44:06
Je pense que toute personne, qu'elle soit blanche, noire, jaune, etc., qui promeut l'avortement, qui donc ne reconnaît pas l'humanité de ses frères et soeurs et la nie, est INHUMAINE.
C'est le cas de femmes comme Taubira, Najat, Veil ou Aubry, etc.
Ces femmes, qu'elles soient black, arabes, juives, ou blanches et souchiennes, ne sont donc pas humaines...
Finalement le sobriquet de guenon leur va donc pas si mal (c'est même encore trop gentil, pour de telles barbares !).
Et ce n'est pas une question de racisme !
D'ailleurs le philosophe contemporain Singer (il porte bien son nom celui-là !) dit qu'il y a plus de raison de reconnaître le statut de personne à un gorille en bonne santé qu'à un trisomique. Or, toutes celles que je viens de citer sont bien d'accord avec lui... Alors ? Les singes sont bien de leur famille !
Rédigé par : Fleur | 7 nov 2013 09:16:50
comment certains peuvent-ils tomber encore dans le panneau, en allant sur ce terrain piégé du faux débat ? Ce n'est qu'un contre-feu parmi tant d'autres. Hélas, cela fonctionne, car le seul objectif est de faire réagir sur le fond.
Rédigé par : tite | 7 nov 2013 10:56:45
Ceux qui ne sont pas contents de l'accueil qui leur est fait chez nous en France n'ont qu'à prendre leurs cliques et leurs claques et à déblayer le plancher. Roselmack, Taubira, Thuram, etc.
Rédigé par : René Clémenti | 7 nov 2013 10:59:47
On en a surtout marre de ne pouvoir nous exprimer librement comme nous le garantit la Constitution. Jésus de son temps, avait le droit de comparer une Syro-Phénicienne à un petit chien.
Rédigé par : Daniel PIGNARD | 7 nov 2013 12:14:53
J'adore la magie socialiste: Un invité de Arte hier affirmait sans rire que la notion de race humaine était un non-sens intellectuel parce qu'il n'y avait qu'une seule race d'humains;Cette constatation devait clore le débat définitivement. Génétiquement voulait-il dire?
Donc il n'y a plus de races! D'ailleurs ce mot a disparu de la Constitution. Donc plus non plus de race de vaches, de chien ou de chevaux? J'adore la magie socialiste. Déjà, le sexe s'est effacé. Que va t-il faire disparaître maintenant? Quand le politique nie la science, un vilain monde se profile: le meilleur des mondes. N'est-ce pas Galilée?
Rédigé par : creoff | 7 nov 2013 12:51:26
Le gars du dessin ressemble très fortement à Aymeric Caron, l'anti-raciste.
Rédigé par : Jean | 7 nov 2013 13:14:00
Ca y est, l' artillerie lourde entre en jeu ! Et cela n' ira qu' en empirant...jusqu' aux élections de l' année prochaine. Nous aurons ensuite "droit" à l' artillerie plus lourde encore : la shoah, la déportation, la collaboration, Pétain, etc... C' est de ça qu' il s' agit.
Rédigé par : Quéribus | 7 nov 2013 13:58:45
je n'ai toujours pas compris ce que cette apostrophe - idiote,entre nous - de cette candidate FN avait de raciste...injurieuse, mal élevée, oui, mais n'avons nous pas tous entendu dire que l'homme descendait du singe ?l'homme,ou la femme de couleur, serait il exclus de cette filiation hautement scientifique ? voilà qui serait raciste !!De plus, pourquoi est-il louable de parler de race pour un cheval, et hautement rpréhensible pour un humain ? décidément, je me sens bien ignorante !
Rédigé par : perry | 7 nov 2013 15:46:05
Les gentils vendeur de drogue,son en réalité des assassins en puissance.les gentils SOS racisme semeur de haine,son égal a eux.
Rédigé par : amiral | 7 nov 2013 16:43:08
Si l'on avait caricaturé un blanc en ouistiti, l'affaire n'aurait pas fait autant de bruit. Elle aurait meme tourné à la rigolade . Quant à Taubira , voila des mois qu'elle joue dans la provocation . C'est un retour de baton
Rédigé par : lavandin | 7 nov 2013 18:02:59
La bêtise d'une gamine de 12 ans fait trembler la République et fait la une des journaux ... c'est grotesque ! !
Rédigé par : Arthur | 7 nov 2013 18:06:08
Quand on veut faire de la politique...
et que en plus on la fait mal,
qu'on ne respecte pas les français " le peuple " qu'ils disent..
ils se prennent pour qui...
Je disais que lorsqu'on fait de la politique...
les moqueries pleuvent...c'est normal
surtout si on est anti blanc, anti français, indépendantiste guyanaise..
qu'on s'est permis de bruler le drapeau français..
que son concubin de l'époque est soupçonné de meurtre...
il a été blanchi ( elle doit être contente non..?)
un fils délinquant...
On se la boucle même pour tout un régime de bananes..
J'ai passé 15 ans en Afrique ou je me suis fait traiter de blanche et même sale blanche...
entre eux...ils se traitent de sales nègres...
Rédigé par : nedelec | 8 nov 2013 01:38:28
En rendant compte dans le Père Duchesne du procès de Marie Antoinette, Hébert qualifié la reine de "guenon" et Louis XVI de "gros cochon".
L'emploi de cette insulte, si elle est bien sûr regrettable, n'a rien de raciste et s'inscrit dans la tradition républicaine...
Rédigé par : Brizay | 13 nov 2013 17:26:39
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.











