« Le Salon Beige se dote d'un fonds de dotation | Accueil | Familles en colère à Blois le 15 décembre »

19 décembre 2013

Villefranche de Rouergue : ils interdisent une crèche exposée pourtant depuis 10 ans (Add.)

Leur laïcité, haine de notre chrétienté :

"Dans une semaine, c’est Noël ! Sapins décorés, crèches la Nativité installées...   Or c’est justement l’une d’elles qui suscite un certain émoi dans le Villefranchois, celle confectionnée par les cheminots de la gare SNCF de Villefranche qui a dû être "masquée" suite à la plainte d'un usager.

"Ce mardi, nous avons reçu une note de la part de la direction régionale de Toulouse nous demandant de retirer la crèche au plus vite", explique un agent de la SNCF. "La direction nous a expliqué qu’elle avait reçu la plainte d'un usager choqué de voir un signe religieux ostensible dans un lieu public",poursuit un autre agent. "Le pire, c’est que nous savons de qui provient cette plainte", croit savoir un autre salarié. 

Mécontents, les cheminots villefranchois ont refusé d’appliquer la demande de leur direction…"Cela fait dix ans que nous avons l’habitude d’installer une crèche sur l'un de nos comptoirs. Nous ne voyons pas pourquoi cela changerait ! Notre crèche est toujours en place. Elle restera là, mais ostensiblement masquée", conclut un cheminot". 

Eh oui elle est belle, cette crèche, qui devient dès ce soir le coup de coeur du concours des crèches publiques de votre blog préféré :

Cvdr

Passez aussi voir les crèches familiales et religieuses de nos concours.

Addendum : la SNCF réunit un "comité d'éthique". Sans blague... (Merci à GD)

Posté le 19 décembre 2013 à 23h51 par Lahire | Catégorie(s): France : Laïcité à la française

Commentaires

Encore bravo les cheminots, parce qu'en plus votre crèche est très belle ! Tenez bon, ile serait bien que les voyageurs passant en gare de Villefranche aillent la voir ostensiblement.

Rédigé par : Zabo | 20 déc 2013 00:35:51

Mille bravos, Cheminots fidèles à votre foi! Que la plupart des Français se comportent comme vous, et la France sera sauvée. IL semble d'ailleurs que cela se profile à l'horizon. Dominus vobiscum.

Rédigé par : Cromagnon | 20 déc 2013 02:13:39

Pauvre France!Dans quel état tu es!!
Puisse Dieu protéger sa fille aînée.

Rédigé par : lanneau katia | 20 déc 2013 06:34:15

Il y a toujours quelqu 'un qii se plaint de queque chose
De nos jours.ca serait un chandelier a 7 nranches personne oserait rien dire.

Rédigé par : eric | 20 déc 2013 06:46:04

Celui qui se plaint mais qu il aille se plaindre chez lui.

Rédigé par : eric | 20 déc 2013 06:47:58

"reçu la plainte d'un usager"... Ah bon ?
Pour une fois que la SNCF se met à écouter les plaintes de ses usagers :D
C'est nouveau cela !

Rédigé par : Guiharan | 20 déc 2013 07:14:28

Pauvre France: Un président qui s’exhibe sur un tarmac encadré de femen auquel les cordons de sécurité n'ont pas su résister (de qui se moque-t-on?) et un timbre à l'effigie de l'une d'entre elles,bien loin du respect de tout attentat à la pudeur devenu désuet, et un passager choqué par une crèche?
En quoi un enfant dans le dénuement , une sainte famille choque -t-elle si ce n'est pour nous rappeler l'échec de nos familles désunies?
En quoi cette innocence nous gêne-elle si ce n'est qu'elle nous rappelle l'amour immense offert, le Créateur venu parmi-nous et jusque dans nos souffrances, au-delà de nos morts...
Un amour tel cela peut-il dont faire mal aux yeux?
Où en sommes-nous pour désirer le faire disparaître de nos vues, cette crèche éblouirait-elle à en rendre aveugle ceux qui l'approche façon Paul à Damas?
Et pourquoi ne sommes nous pas gênés de ces tenues musulmanes qui fleurissent de plus en plus au quotidien, où la femme est de plus en plus dissimulée, et ce malgré ce qu'on appelle le "refus de signe ostentatoire de religion "...De la tête au pied ce n'est plus ostentatoire quand une croix ou une médaille Mariale le sont?
Et que dire de ce récent rapport qui arabise les Français par honte de leurs racines et demandent aux migrants de nous inculquer leur culture à défaut de savoir aimer, valoriser et transmettre avec fierté la nôtre !
Quand beaucoup viennent demander le baptême catholique (il faut préciser désormais, les caméléons laïques nous piquent tous nos mots)pour que leurs enfants soient-je cite- "élevés dans les valeurs morales et chrétiennes" (valeurs que beaucoup ne respectent plus eux-même), il faudrait peut-être que l'on cesse de nier tous le ciment que représente ces valeurs dans le "vivre ensemble" et il n'y a pas si peu dans tout notre arsenal juridique.
Catholique va-t-il devenir une insulte?
A force de vouloir extraire des cœurs et comportement ce qui a grandit l'homme au delà de ses vils instincts, il ne faudra pas s'étonner que ceux -ci reviennent au grand galop...façon Chaos pour la vie en société...et pour ce gouvernement façon K.O!

Rédigé par : logorrhée | 20 déc 2013 07:37:18

1 plainte suffit pour déclencher la machine à interdire ! Donc ce sont les plus intolérents, ceux qui se drapent toujours dans leur dignité offensée, les professionnels de la plainte à qui on donnera toujours contre tous autres.... C'est délirant.

Rédigé par : Isabelle | 20 déc 2013 08:10:58

Bravo pour les cheminots Villefranchois et leur crèche. Le Ségala, terre du Rouergue, terre du travail, est aussi une terre de tradition catholique, comptant de nombreux clochers ainsi qu'une tradition de pénitents noirs et blancs.
Il faut avoir connu la messe de minuit à la collégiale,ou dans les églises des environs pour comprendre que ce n'est pas la plainte d'un olibrius excité par la propagande gouvernementale qui doit entacher tout cela.

Rédigé par : Michel | 20 déc 2013 08:52:21

La France serait le "pays des droits de l'homme" celui de la "liberté" dont celle de l'expression , c'est une foutaise !!! mille exemples le prouvent chaque jour. Nous sommes bel et bien dans une dictature insidieuse qui ne dit pas son nom et il faut que le mouvement LMPT à l'instar des peuples des pays de l'Est érode le système jusqu'à ce que le mur de la haine des chrétiens tombe.

Rédigé par : Stephe | 20 déc 2013 08:52:48

Une crèche n'a jamais fait de mal à personne.
Une crèche est la reconstitution de la naissance de la plus grande espérance de l'Humanité. Elle commémore la LUMIERE arrivée au moment des nuits les plus longues de l'année. Tout un symbole du BIEN contre le MAL.
Personnellement, je répondrais MERDE à de telles injonctions, et laisserais ma crèche comme elle doit être : EXPOSEE aux regards de tous ! S'il le fallait, je me battrais les armes à la main pour la défendre...

Rédigé par : MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS | 20 déc 2013 09:10:29

C'est décidé. Alors que d'ordinaire je ne décore que mon intérieur (pas par laïcisme extrémiste, mais simplement parce que je n'en voyais jusqu'à aujourd'hui pas l'intérêt), je vais cette année mettre en évidence partout où cela m'est possible guirlandes et autres étoiles. Il nous faut occuper le terrain !

Rédigé par : C.V. | 20 déc 2013 09:56:18

Il suffit souvent d'une personne pour dénoncer le bien et le faire céder sous les coups des ponce Pilate comme il a suffit d'un ange rebelle pour faire tomber des calamités sur le monde. Je pense que la personne dont on nous parle dans cet article doit aussi être un de ces thuriféraires de la liberté mais uniquement à son usage privé. Bravo aux cheminots qui n'ont pas céder à la dictature.

Rédigé par : roy | 20 déc 2013 09:58:20

les responsables de la SNCF un ramassis de gauchistes pour la plupart?

Rédigé par : chouan 12 | 20 déc 2013 10:02:14

Et si nous collions des représentations de la Nativité à nos fenêtres, de façon à ce qu'elles soient bien visibles de la rue ?
Qui pourrait nous obliger à les retirer ?
Il pourrait y avoir comme ça des centaines et des milliers de crèches, qui orneraient nos rues... et les intolérants pourraient toujours gueuler !

Rédigé par : Fleur | 20 déc 2013 10:37:41

L'usager "choqué" en verra d'autres dans la vie, je l'espère sincèrement !

Rédigé par : Estienne80 | 20 déc 2013 14:59:57

"Outré par l'histoire de la crèche de Noël de la gare de Villefranche-de-Rouergue, l'Observatoire de la laïcité rappelle que la neutralité religieuse s'applique seulement à l'État et aux bâtiments de la fonction publique.

«Ridicule!». C'est la réaction de l'Observatoire de la laïcité, créé en avril 2013 sous l'égide du Premier ministre, pour qualifier la polémique créée par la crèche de Noël des cheminots de Villefranche-de-Rouergue, dans l'Aveyron."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/20/01016-20131220ARTFIG00404-creche-de-noel-dans-une-gare-une-polemique-ridicule.php

Rédigé par : damien | 20 déc 2013 15:08:40

Très belle crèche ! Merci aux cheminots de Villefranche-de-Rouergue, et bon Noël à eux et à leurs familles !

Rédigé par : Florian 78 | 20 déc 2013 18:49:58

Elle est belle votre crèche et quel courage ! Merci à vous les cheminots de Villefranche-de-Rouergue, et bon Noël toutes vos familles !
Nous vous confions tous à l'enfant Jésus.

Rédigé par : ermite27 | 20 déc 2013 23:25:04

Bonjour

Encore une affaire qui montre le laïcisme. Comme le père noël, les cloches, la vierge à l'enfant et l'épiphanie.

http://www.blogactualite.org/2014/01/des-enfants-prives-de-couronne.html

Rédigé par : Vin | 20 jan 2014 20:04:14

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige