« "La France et l’Europe ne retrouveront la fidélité à leurs racines chrétiennes que par le respect absolu de la Loi naturelle" | Accueil | La Marche pour la Vie à la Une du Parisien »

19 janvier 2014

La Marche pour la Vie annoncée dans le Figaro

Les lignes bougent. Et les enjeux y sont clairement exposées : 

"La «marche pour la vie» va s'ébranler pour une neuvième fois ce dimanche après-midi à Paris à partir de 14h30, de place Denfert-Rochereau aux Invalides. Soutenue par le pape François, la manifestation sera aux couleurs de l'Espagne. Les organisateurs souhaitent en effet applaudir la volonté du gouvernement espagnol de strictement limiter l'accès à l'avortement. La manifestation est également opposée aux deux amendements adoptés en commission sur la loi de l'égalité homme-femme, qui sera débattue à l'Assemblée nationale à partir de lundi.

Qu'est ce que la «Marche pour la Vie»?

Le collectif est né en 2005 pour marquer les 30 ans de l'adoption de la loi Veil dépénalisant l'avortement en France. Sous le slogan «30 ans, ca suffit!», plusieurs associations pro-vie avaient défilé dans les rues de Paris. Le mouvement s'est pérénisé et défile depuis chaque année, sauf l'an passé où il s'était associé à la Manif pour Tous. Le collectif est composé de groupes anti-avortement et anti-euthanasie, et d'associations venant en aide aux femmes enceintes en détresse. Ces associations sont accusées par les mouvements féministes et par le gouvernement de vouloir insidieusement détourner les femmes de l'avortement.

Deux amendements au coeur de la marche

Le projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes, qui sera débattu à partir de lundi à l'Assemblée nationale, comprend deux amendements adoptés en commission qui font bondir le mouvement «pro-vie» (suite).

Posté le 19 janvier 2014 à 12h37 par Lahire | Catégorie(s): Marche pour la Vie , Pro-vie

Commentaires

Comme c'est étrange: quand on clique sur le lien on arrive à
La page que vous avez demandée n'existe pas,
ou elle n'est plus accessible à cette adresse
Pourtant, en copiant-collant l'URL de cette page qui n'existe pas ou qui a changé d'adresse, on arrive bien à l'article du Figaro.
Pour le moment, la RATP sur son site spécial manifs (http://www.ratp.fr/informer/trafic/manifestations.php ) affiche
Aucune manifestation en cours de nature à perturber le service.
Ce n'est sans doute qu'à une ou deux stations de métro de Denfert qu'on va avoir l'information qu'il n'est plus possible de sortir à Denfert: on a déjà vu ça...

Rédigé par : C.B. | 19 jan 2014 13:28:18

La RATP se réveille: sur le site http://www.ratp.fr/informer/trafic/manifestations.php à 13 h 30, on signale
A noter, à partir de 14h30, une manifestation sur la voie publique. Rassemblement à la place Denfert-Rochereau puis défilé par la place Vauban, les boulevards Raspail, Montparnasse, des Invalides et par l'avenue de Villars où aura lieu la dislocation du cortège.
Lignes de Bus déviées : 28, 38, 39, 58, 68, 70, 82, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96, Orlybus.

Rédigé par : C.B. | 19 jan 2014 13:33:40

Quand on lit les commentaires sur le site du Fig, on est en droit de se demander combien de militants PS ont été mobilisés pour contrecarrer cette info. Ils sont reconnaissables, comme d'habitude, par leurs propos haineux à l'encontre des cathos, accusez d'être à l'origine de tous les maux de la Terre..

Rédigé par : Fred | 19 jan 2014 14:47:03

@Fred
Les socialos de tout temps proclament qu'ils vont changer le monde et que c'est "ici et maintenant". Comme ils n'y arrivent pas bien sûr en raison de leur idéologie à œillères ils leur faut bien trouver un bouc émissaire non dangereux ( car on est courageux mais quand même) ce sont donc tout naturellement les catholiques qui font les frais de l'incapacité congénitale de la gauche à gérer pour le bien commun.

Rédigé par : Stephe | 19 jan 2014 16:55:07

Bien. Parfait même.

Si des torchons comme le Figaro annoncent nos actions c'est que les lignes sont en train de bouger.

Rédigé par : Dritani | 19 jan 2014 19:10:00

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige