« Plus d'un kilomètre de queue pour vénérer la relique des Rois mages | Accueil | Tous pour la famille à Toulon »

18 janvier 2014

Monseigneur Minnerath soutient la Marche pour la Vie

Reçu d'un lecteur : 

"Vous pouvez transmettre aux participants dijonnais à la marche du 19 Janvier mon soutien pour leur engagement au service de la vie.

Comme vous le savez, le diocèse a distribué à grande échelle dès mars 2013 un dépliant « Choisir la vie » avec des repères éthiques indispensables pour la protection de l’embryon et l’accueil de la vie.

Bonne route et union de prière.

 † Roland Minnerath"

Posté le 18 janvier 2014 à 14h56 par Lahire | Catégorie(s): Marche pour la Vie

Commentaires

Son dépliant est tout à fait remarquable en effet, & se trouve facilement dans les églises de Dijon.

Rédigé par : DdM | 18 jan 2014 15:30:31

Mon mail à tous nos proches ce matin:

Bonjour à tous,

Malgré une semaine éprouvante qui aurait bien méritée un bon repos, nous, on y va à la marche pour la vie....

Parce que on n'arrête jamais de demander la transgression éthique et qu'après 12 semaines (environ trois mois) en Espagne, ce fût 22 semaines (environ 5 mois et demi), parce que le nouveau projet de loi espagnol de retour à l'IVG (et non de suppression)est réservé à des situations de grandes détresses (risque pour la mère, viol, ) est qu'il est décrié par tous les médias comme étant un retour arriéré de sectarisme contre la liberté de la femme à disposer de son corps. Pas de contre-argument ni de débat?

Parce qu'une une grossesse sur quatre (à l'air de la contraception et de la
sur-information sur la fécondité) est avortée en France.

Parce que L'iVG ne sera jamais une victoire, ni un bonheur et qu'il est un traumatisme non par cause de jugement social (Puisqu'à la différence d'une grossesse, il se cache très bien) mais parce qu'il fait mal à celle qui le vit et laisse des traces invisibles mais tenaces dans son couple et sa famille future...

Parce qu'on s'occupe plus de permettre l'IVG dans son coin (pilule abortive) aux risques hémorragiques non relayés ni informés, que d'accompagner avant, pendant et après celles qui l'ont vécu (Aucunes études post IVG mises sur la table, la major-partie des accompagnements se font en association catho !!!)

Parce que l'on n'entend que celles qui en ont fait un combat et pas celles qui le regrettent ou en parlent comme le pire de leur vie, à éviter à tout prix.

Parce qu'on n'en parle pas en riant mais en pleurant et que ça c'est un signe!

Parce que ce n'est pas un moyen de contraception a posteriori qui évite juste de grossir...

Parce que ce n'est pas une solution pour éradiquer les handicaps comme la trisomie ! Parce que déjà, être humain ou pas, c'est une vie en chemin qui s'arrête et à laquelle aucune chance n'est donnée.

Parce que c'est la vie qui est digne et pas la mort...

Parce que c'est l'amour qui ne craint pas d'être gêné (et pas la haine), par le plus faible en perte d'autonomie ou par celui qui s'annonce en surprise dans une vie qu'il semble déranger d'abord mais qu'il va tant enrichir...

Parce que le problème ce n'est pas tant le non-désir d'enfant bien complexe, que celui du père qui s'en va et de l'amour du couple qui n'en était pas ou d'amours si peu matures.

Parce que ni un enfant ni un polyhandicapé ni un vieillard ne doivent devenir des déchets...et que si c'est le cas c'est l'homme tout entier qui dégénère et se renie !

Parce qu'il ne peut y avoir de prix financier ni à une procréation, ni à une naissance, ni à une vieillesse et que l'homme ne se calcule pas en rentabilité...


Parce que le but est la véritable dignité de l'homme, quel qu’il soit, ce n'est pas de gommer, d'effacer, d'occulter, mais de faire face et de mettre en place ce qu'il faut pour accompagner, soutenir, reconnaître, compatir et aimer...

Parce que ce n'est pas ce qui est vite expédié qui laisse en paix...et que ce n'est pas la société qui montre du doigt mais les consciences que l'on veut faire taire quand il est trop tard!

Et parce que "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta rose si importante" et qu'il faut se laisser "apprivoiser" aussi par l'enfant, le polyhandicapé, le malade en fin de vie, le vieillard, au delà de leur beauté parfois saccagée, leur inaptitude à émettre (mais à recevoir?) et parce que toute vie à un sens, même celle à la trace la plus fugitive.
Parce qu'on en compte pas en temps, en coût mais en densité d'amour.

Parce qu'on a la foi aussi...

Nous marcherons (encore!) cette après-midi à Denfert Rocherau à 14H30 aux couleurs espagnol si on peut...(nous on peut pas ) pour nous en RP le train est à ...

Parce que même si les médias mentent, le gouvernement lui a les vrais chiffres et ne peut pas ne pas en tenir compte d'une façon ou l'autre!

Parce que à la surdité et au passage en force il faut opposer la ténacité et l'usure...

Oui nous craignons les discours violents sans compassion contre ceux qui ont cédés aux sirènes de la démission, souvent dans la souffrance muselée.
Oui nous craignons celles qui crient victoire façon femen et que le gouvernement soutient par absentéisme à faire taire leurs provocations et dégradations !

Oui nous craignons l'intolérance haineuse de ceux qui pensent comme nous, contre nos opposants, mais qui ne sert jamais la cause, (Et nul n'est dans la vie de celui qui prend de telles décisions, tant qu'il n'y est pas mis lui-même dans la même situation de choisir. Moi je ne peux que dire si dans la même situation j'aurai choisi mieux. J'ose espérer que je maintiendrai le cap avec le soutien de la prière et de mes proches..)

Mais nous ne voulons pas laisser dire par des lois élastiques, que c'est sans importance et qu'un seul discours est légal...
Nous ne voulons pas que cela devienne un "détail" dans une vie...qui en impactera d'autres !

En craignant la récupération des libres penseurs, à la Cohn Bendit renommé pédophile, contre les gêneurs que nous sommes à en appeler à pousser leur réflexion jusqu'au bout, nous en serons !

Sans tout généraliser mais en faisant de chaque vie un cas unique car elle l'est !

Que ceux qui n'y seront pas nous accompagnent de leurs pensées... et pour les croyants, de leurs prières...

Rédigé par : logorrhée | 19 jan 2014 10:48:14

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige