« La Pologne et nous | Accueil | Le rapport Lunacek voté grâce à l'UMP ? »

03 février 2014

Lunacek, le rapport qui envisage "plus de deux parents pour les enfants", au Parlement européen ce soir

Bon résumé du Figaro sur les horreurs que demande le rapport Lunacek, la feuille de route LGBT qui doit être examinée au Parlement européen ce soir :

"«Brussels, leave our kids alone»(Bruxelles, laisse nos enfants tranquilles), proclamait une banderole dimanche au cœur du défilé de la Manif pour tous. Une référence à la «Feuille de route de l'UE contre l'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre», ou rapport Lunacek - du nom d'une eurodéputée autrichienne -, qui devrait être examiné au Parlement européen à partir de lundi soir. Ce rapport fait bondir la Manif pour tous, qui dénonce un «détournement des droits de l'homme au profit des militants LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexes)». Près de 200 000 citoyens européens ont signé une pétition contre ce texte.

Le rapport d'Ulrike Lunacek, vice-présidente de l'intergroupe-LGBT du Parlement européen, «invite les États membres à réfléchir à des moyens d'adapter leur droit de la famille aux changements que connaissent actuellement les structures et les modèles familiaux» et à «inclure la possibilité que les enfants aient plus de deux parents (tuteurs légaux), car cela ouvrirait la voie à une meilleure reconnaissance des familles arc-en-ciel». Il «demande aux États membres de garantir l'accès des femmes célibataires ou lesbiennes aux traitements de procréation médicalement assistée». Enfin, il agite le chiffon rouge du «genre» à l'école, en invitant les États membres à «favoriser un enseignement objectif des questions concernant l'orientation sexuelle, l'identité de genre et l'expression du genre».

Même si cette résolution n'est pas juridiquement contraignante, elle «fera l'objet d'une utilisation orientant les États membres vers la légalisation du mariage, de l'adoption, de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui (mères porteuses) pour les couples de même sexe», s'inquiète la pétition en ligne. «L'homophobie doit être dénoncée et combattue partout en Europe, mais ne doit pas être exploitée à des fins idéologiques par les promoteurs du concept d'identité de genre, rappelle de son côté la Manif pour tous. Il faut aussi laisser les États membres se positionner comme ils l'entendent, selon leur culture propre, dans le respect des textes européens et du principe de subsidiarité».

Le rapport «ne mentionne aucun droit spécial et n'affectera pas la liberté d'expression, réplique l'intergroupe-LGBT du Parlement européen. Il fait des suggestions pour s'assurer que les personnes LGBT jouissent des mêmes droits fondamentaux que tous les autres citoyens. Le rapport mentionne l'identité de genre, qui est une caractéristique individuelle, tout comme l'âge, l'origine ethnique ou l'orientation sexuelle». Après avoir fait barrage, il y a quelques semaines, au rapport Estrela sur les droits génésiques et sexuels, la Manif pour tous espère obtenir le rejet du rapport Lunacek. «Ce lobby gay ne peut parler au nom de tous les homosexuels!, s'indigne Jean-Pier Delaume-Myard, porte-parole du collectif et auteur de Homosexuel contre le mariage pour tous. Nous voulons être reconnus en droit pour ce que nous sommes, des hommes et des femmes, et non en fonction de notre orientation sexuelle, qui relève de notre vie privée.»"

Posté le 3 février 2014 à 21h22 par Louise Tudy | Catégorie(s): Culture de mort : Idéologie du genre , Europe : politique , Homosexualité : revendication du lobby gay

Commentaires

Lunacek: elle a vraiment le nom de l'emploi, pour faire passer ce genre de lois.

Rédigé par : A.F | 3 fév 2014 21:42:55

Le principe de non-discrimination est l'arme fatale de destruction massive de la famille et des valeurs transmises par une civilisation chrétienne et plus précisément catholique. Comment éduquer un enfant à la vérité de la foi sans l'aider à "discriminer" les fausses valeurs tout en repectant une juste liberté?

Rédigé par : HS | 3 fév 2014 21:45:48

Je comprends mieux à présent les raisons qui ont poussé le gouvernement à retirer la loi Famille. Il savait que le rapport Lunacek a de fortes probabilités d'être voté au parlement européen, avec par voie de conséquence la PMA et la GPA pour les paires homosexuelles, revendications principales du lobby LGBT, lequel aura la main mise sur le parlement. CQFD. Quand le voleur ne peut pas passer par la porte, il passe par la fenêtre !!!! On s'est bien fait avoir (et je suis polie en employant ce terme).

Rédigé par : agnès | 3 fév 2014 21:49:11

quand un sinistre de la république ment en disant que le genre n'existe pas, alors qu'en douce ils l'imposent à l'école; n'est ce pas une forfaiture ????

il faut en tirer les conclusions. dehors et vite.

Rédigé par : estebe | 3 fév 2014 21:59:53

J'ai entendu une de mes amies, enceinte pour la première fois, absolument pas catholique (je veux dire, ni de croyance personnelle ni de culture), expliquer qu'elle avait demandé à deux amis d'être les co-parents de son enfant. Alors que ce petit aura une maman et un papa bien clairement identifiés. Stupéfaction du groupe d'amis, de tout style et de toute culture: pourquoi pas un parrain et une marraine? Réponse: non, c'est pas tellement notre truc, co-parent, c'est mieux...
Bref, chez des gens intelligents, doués, perte absolue, sans espoir de retour, des plus petites notions de bien, de morale, de droiture, d'action bonne, et absence de questionnement de fond sur le bien de l'enfant.
Ce qui m'a frappé, c'est que ces personnes sont formidables, absolument pas partisanes, gentilles et douées.
Ce qui m'a frappé, c'est de constater jusqu'à quel point leur idéologie avait infiltré le cœur du cœur de nos traditions, et ce en quelques années... J'imagine que la pourriture avait commencé depuis longtemps, qu'on ne fait que cueillir le fruit pourri.
... Les esprits sont gangrenés. Nous devons en effet reprendre le terrain intellectuel et culturel. Comme beaucoup disent si bien sur ce blog, ce n'est pas le moment de lâcher. Bravo à tous pour votre énergie.

Rédigé par : ODE | 4 fév 2014 04:55:48

et la droite ne veut pas comprendre qu'une grande partie des électeurs ne lui font pas confiance

Rédigé par : ohlala | 4 fév 2014 10:15:02

Je me disais que c'était trop beau et qu'est ce que cela pouvait cacher ? et bien nous y sommes : le vote par le parlement européen... Heu ils ont fait à l'ENA une maîtrise sur : comment mentir au peuple ? et surtout les prendre pour des abrutis séniles qui ne comprennent pas leur double langage. Ecoeuré hier au soir sur France 5 "c dans l'air".. oui je sais je me fais du mal ; mais j'aime écouter leurs mensonges pour mieux me préserver. C'est une méthode comme une autre. Je m'autovaccine.

Rédigé par : zézé | 4 fév 2014 14:53:27

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige