« L’Union des Russophones de France déplore le motif linguistique du conflit en Ukraine | Accueil | Elysée : Valérie est partie mais pas son entourage »

04 mars 2014

Face à la Russie, l'UE est-elle crédible ?

Nos grands diplomates sont en train de montrer leurs muscles face à la Russie. Tout ceci rappelle l'épopée syrienne qui s'est terminée comme l'on sait par une victoire diplomatique russe et une humiliation des Etats va-t-en guerre.

La France menace la Russie de sanctions, mais ce matin, Laurent Fabius a précisé que la France n'envisage pas de suspendre ses contrats militaires avec la Russie, et surtout pas la livraison de bâtiments militaires à la Russie. La Russie a passé commande à la France en 2011 de deux bâtiments BPC (bâtiment de projection et de commandement) de type Mistral, et pris une option pour deux autres. Tout cela rapporte de l'argent et des emplois et la France n'a plus vraiment les moyens de cracher dessus.

L'UE pourrait même se couvrir de ridicule. La nécessaire unanimité européenne face à la Russie risque d'être difficile à trouver, au sommet de Bruxelles, jeudi. Londres tiendrait en effet un double langage sur l'Ukraine. Alors que David Cameron menace officiellement Vladimir Poutine de «conséquences économiques, politiques, diplomatiques et autres» (sic), la fuite d'une note confidentielle permet de douter de sa sincérité. On peut y lire que le Royaume-Uni «ne doit pas pour l'instant soutenir de sanctions commerciales contre la Russie ou lui bloquer la City». Le texte recommande également de «décourager» toute discussion de représailles militaires notamment à l'Otan. 

Au sein de l'UE, les Allemands sont toujours ceux qui manifestent le plus de réticence lorsqu'il est question de sanctions à l'égard de Moscou. L'Allemagne est le premier exportateur vers la Russie. Et 35% du gaz et 35% du pétrole consommés en Allemagne viennent de Russie.

Par ailleurs, François Heisbourg estime qu'il faut prendre Poutine au sérieux :

Poutine est quelqu'un de relativement simple. Quand il parle, comme il vient de le faire, il faut le prendre au sérieux. Il ne faut pas partir du principe qu'il galèje. Quand il dit qu'il est prêt à intervenir en Ukraine ou en Crimée (ce qu'il a fait), je le prends très au sérieux. Poutine est tout sauf un fanfaron. C'est un type structuré et on le voit dans la façon dont il joue ses coups, y compris quand il les annonce."

Posté le 4 mars 2014 à 17h20 par Michel Janva | Catégorie(s): Europe : politique , Pays : Russie

Commentaires

OUI, Mais l'allemagne ne dira rien car elle est en colère contre O Bama.

Pourquoi ?

Parce que son or a disparu !

En effet, la Banque de France et la Fed US ont dans leurs coffres près de 674 tonnes d'or qui appartiennent à l'Allemagne. Or si la France a commencé à rapatrier la part qu'elle gardait vers l'Allemagne, il s'avère que l'Amérique n'a renvoyé que 5 t. Ou est donc passé l'or Allemand ?

Il se murmure que L'Amérique l'aurait vendu et empoché les sous !!! Et qu'actuellement elle rachète un peu paniquée sur les marchés de l'or pour le compte de L'Allemagne...

Il parait que Angela Merkel n'apprécie pas du tout les voleurs....

Rédigé par : jejomau | 4 mar 2014 17:47:01

"La société pétrogazière britannique BP pourrait présenter la candidature de l'ancien chancelier d'Allemagne Gerhard Schröder, actuellement chef du comité des actonnaires de Nord Stream AG, au conseil d'administration de Rosneft. Outre Gerhard Schröder BP sera représentée au conseil par son président Bob Dudley."
http://french.ruvr.ru/news/2014_03_04/Gerhard-Schr-der-entrera-dans-le-conseil-dadministration-de-Rosneft-4425/


Eric Liron, un Français propulsé numéro deux du géant russe Rosneft

Cet ingénieur français, ancien de Schlumberger, vient d'être propulsé numéro deux de Rosneft, le premier producteur de brut coté en Bourse au monde.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203073439447-eric-liron-un-francais-propulse-numero-deux-du-geant-russe-rosneft-623196.php


Eh oui !!!
Il faut savoir bien réfléchir !

Rédigé par : Jo | 4 mar 2014 17:48:30

Entre un Poutine ou un Obama , je préferre un Poutine nationaliste chrétien plutot que le laquais pour wall st asservi aux lubies mondialistes de l'AIPAC qui incite aux guerres en laissant les factures aux contribuables ricains .
Saviez-vous qu'Obama est détesté par la grande majorité des ricains dorénavant et qu'il a une cote de sondages aussi ridicule que le médiocre Hollande ?

Rédigé par : Magikbus | 4 mar 2014 18:35:27

Sur toutes les questions internationales : Syrie , Mali, Centrafrique, Afghanistan L'UE a fait preuve d'une certaine constance : inexistence et nullité .

Ca ne devrait pas changer !

Rédigé par : nemo | 4 mar 2014 18:56:27

Les commentaires de François Heisbourg rende Poutine de plus en plus sympathique, en regard des faces hideuses combinées de l'ONU-EUROPE qui depuis quelques temps ne savent plus que vomir un succession de mascarets de pourritures idéologiques et régressives.

Rédigé par : opengl | 4 mar 2014 20:05:13

VIVE POUTINE!!!!
On devrait lui envoyer BHL pour enfin nous en débarrasser !

Rédigé par : Jib | 4 mar 2014 23:55:05

Les mêmes qui montraient de l'arrogance quand ils etaient riches et que la Russie etait pauvre ont aujourd'hui changé de ton, ils sont pauvres et la Russie devient riche; comme le seul dieu qu'ils adorent est Mammon ils s'agenouilleront devant le Tsar.

Rédigé par : Papon | 5 mar 2014 09:13:53

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige