« Le Point pris la main dans le pot de la désinformation | Accueil | Faciliter le recours à la contraception accroît le nombre d'avortements »

07 mars 2014

"La victoire passe par l'alliance des catholiques et des musulmans"

Farida Belghoul répond à l'Action Française 2000. Extraits :

A"Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, si les manifestations avaient, à mes yeux, l'avantage d'avoir réuni beaucoup de monde, il me paraissait indispensable d'aborder ce combat en empruntant de nouvelles formes de mobilisation, d'une part, et, d'autre part, de trouver le moyen d'intégrer les quartiers populaires. De plus, je suis convaincue depuis novembre 1989 que la victoire passe par l'alliance des catholiques et des musulmans. Je l'ai écrit dans une contribution avant de quitter définitivement le mouvement beur. [...]

Je suis une musulmane pratiquante et je le suis devenue lorsque j'ai découvert, à vingt-huit ans, qu'il y avait des saints en islam. La sainteté a tout de suite été la seule réalité spirituelle qui m'ait attirée, dans la mesure où elle engage l'individu à la fois dans les pratiques cultuelles de l'homme ordinaire et qu'en même temps elle appelle à un dépassement positif de l'homme. [...]

Le féminisme est une mauvaise réponse à une bonne question. La bonne réponse aurait été de travailler sur la complémentarité. Aujourd'hui, je pense qu'il vaut mieux le rejeter en bloc, même si je sais que, dans ma jeunesse, des éléments constitutifs du féminisme m'ont permis de me construire telle que je suis. À l'époque, nous avions affaire à une sorte de féminisme modéré tout de même. De nos jours, face aux Femen et aux Judith Butler, je ne peux que vomir. Le féminisme se révèle être une arme de destruction massive des enfants, donc de l'humanité. [...]

La théorie du genre révèle merveilleusement ce qu'est en vérité l'égalité. Nous devons avoir le courage - et l'honnêteté intellectuelle - de voir qu'il s'agit en fait d'uniformisation et de cristallisation du monde. Je crois que la cristallisation, en effet, est dans notre horizon, mais cela n'empêche pas que, jusqu'à notre dernière goutte de sang, nous devons proclamer la beauté de la Création et tout sacrifier pour sa protection. Un jour, la dernière heure viendra, nous n'en connaissons pas la date ; cette ignorance doit nous conduire à espérer que notre génération, et la suivante, et la suivante encore, soient épargnées. Louer Dieu, c'est protéger son oeuvre. Il est seul juge à décider quand clore ce cycle et en appeler un autre..."

Posté le 7 mars 2014 à 07h37 par Michel Janva | Catégorie(s): France : L'Islam en France , France : Société

Commentaires

Il est vrai que celui qui n'est pas avec moi est contre moi, mais aussi qui n'est pas contre moi est pour moi, alors quand Faridah déclare " j'ai découvert, à vingt-huit ans, qu'il y avait des saints en islam." il ne faut pas désespérer de sa conversion à la seule vraie religion, la seule qui fassent vraiment des saints.

Rédigé par : LB | 7 mar 2014 08:03:45

"Unir catholiques et musulmans"? Et elle s imagine qu on va la croire? Le but de tout musulman est de tuer les chretiens ou tout du moins les reduire en esclavage. Elle dit etre paryiquante et fidele à l Islam? Raison de plus de se mefier.

On voit comment les chretiens et les musulmans sont unis partout ou ils sont mélangés.
Si elle veut sa "victoire", elle peut toujours entamer la retromigration de ces freres de religion.

De plus, il y a de l hypocrisie dans ses propos. Catholiques et musulmans? Et que fait elle des protestants, des orthodoxes et des juifs, qui eux aussi sont contre la theorie du genre et le mariage homosexualiste? Ne pas evoquer les Juifs alors que quand Gilles Bernheim prenait des risques immenses (et l a payé très cher) dès le début du combat anti loi Taubira, les musulmans se demandaient toujours comment concilier fidélité indefectible à la gauche et homophobie meurtrière (les homosexuels sont massacrés en terre d Islam, si c est ca la victoire qu elle espère? )...

Ne pas evoquer les protestants alors que des pasteurs etaient presents dans les premiers cortèges de la Manif Pour tous? Ou etaient les musulmans?

Et les orthodoxes? L Eglise orthodoxe est beaucoup plus severe à l egard de l homosexualisme que l eglise catholique.

Cette Belghoul est en plein exercice de taqqiya, à nous d etre vigilants et de la renvoyer à ses tchadors.

Rédigé par : Amiral | 7 mar 2014 08:07:19

Comme Amiral,et pour les mêmes raisons, je ne participe pas à cette FARIDAMANIA!

Rédigé par : a.picadestats | 7 mar 2014 08:54:50

L'islam n'est pas une religion : islam = prophète AUTO-proclamé ! l'islam est un système politique qui utilise le divin pour justifier son idéologie totalitaire : guerres, égorgements, lapidations et tabassages des femmes, vols, viols, razzia....ATTENTION COLLABORATION DANGEREUSE : en fait Belghoul, comme les autres musulmans redoute tout changement et, en particulier, l'égalité entre les hommes (tout puissants chez eux, genre DOMINANT) et les femmes (esclaves qui ne valent rien, genre MINEUR), elle ne "roule" pas pour les Français, elle ne roule que pour les musulmans. Et les catholiques, avec leur idéal, seront toujours les PERDANTS : lisez le blog http://www.blog.sami-aldeeb.com/ "SAVOIR ou se faire AVOIR"

Rédigé par : Théo | 7 mar 2014 08:55:37

Ah cela fait du bien d'entendre des vérités sur cette dame . Jamais d'union avec les musulmans pour quoi que ce soit, on n 'a pas besoin d'eux . Si elle le veut c'est qu'elle à une idée derrière la tête , alors loin des yeux c'est loin du coeur . La Seule et Unique Vérité est le Catholicisme, point barre ( j'apprécie fortement l'église orthodoxe ...)

Rédigé par : crockett | 7 mar 2014 09:05:26

encore un effort d'imagination et de reflexion et elle se convertit au catholicisme

Rédigé par : Bernard | 7 mar 2014 09:11:38

Je retente ma chance puisqu'il y a des têtes dures...

PERSONNE n'a demandé de faire une réunion œcuménique, de célébrer la messe dans la mosquée ou de faire dire la messe par un iman dans l'église.

Il s'agit UNIQUEMENT :
- de dire NON ensemble,
- de manifester ensemble,
- de mener des actions communes afin de stopper les processus en cours

POUR CELA IL FAUT FAIRE TAIRE LES DIVISIONS
Il n'est pas dans ce combat question de se convertir mutuellement mais de sauver les enfants dans l'urgence !

PENDANT QUE VOUS PALABREZ INUTILEMENT L'ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS CONTINUE TRANQUILLEMENT !!!!!!!!!!!!
POUR LE MOMENT NOUS N'AVONS RIEN STOPPÉ !!!

Les enfants sont entrain de brûler dans le train en flamme et vous êtes entrain de vous demander à quelle religion ils appartiennent histoire de savoir si vous allez les sortir des flammes.

Mme Belghoul vous demande juste de nous unir pour éteindre l'incendie
C'est si difficile à comprendre ?

Dans un pays catholique elle s'adresse aux catholiques c'est assez normal, elle sait qu'il n'y a rien à attendre des protestants
(Écoutez M.Peillon à propos du protestantisme,
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AA3dtPLHGWw#t=110 c'est une des rares choses intelligentes qu'il ait pu dire),
les orthodoxes sont une minorité et les juifs susceptibles d'aider aussi.

Rédigé par : DUPORT | 7 mar 2014 09:19:51

Si elle est sincère… elle n'est plus vraiment musulmane :)

Rédigé par : ermort | 7 mar 2014 09:22:37

Pour bien comprendre qu'à première vue si la lutte de Farida Belghoul parait ho! combien pertinente, son appel à "l'alliance des catholiques* et des musulmans" me laisse un mauvais souvenir, lisez :
http://ripostelaique.com/ce-que-disait-vraiment-la-banderole-en-arabe-de-la-manif-pour-tous.html

* Mon cher Amiral d'accord avec vous, en ajoutant les athées!

Rédigé par : Jean-Claude | 7 mar 2014 09:45:18

Bof! pourquoi commenter?
il y en aurait trop à dire
c'est affligeant

Rédigé par : jandout | 7 mar 2014 09:51:08

Je suis d’accord avec Farida Belghoul quand elle combat l’idéologie du genre, le mariage pour tous, … Mais elle doit alors rester dans un combat laïc (dans le bons sens du terme, pour débattre avec César) voire philosophique, éthique...

Je ne suis pas d’accord avec elle quand elle fait intervenir les religions et son relativisme car, dans ce cas, il est impératif de citer les Évangiles et le Coran et de voir ce que cela donne.
Un exemple : je ne crois pas qu’il sera facile d’unifier le « tu ne tueras pas » avec le « Tu ne tueras pas sauf si… », débat qui dure depuis 14 siècles !

Rédigé par : meltoisan | 7 mar 2014 10:10:47

Au fil de son histoire, la France et l'Europe ont connu bien des crises et des chutes, mais les peuples Européens s'en sont toujours relevés par eux-même, grâce à leur génie propre et à la Providence.

Du fond de l'abîme dans lequel nous sommes aujourdhui, nous nous relevons encore une fois par nous mêmes, et n'avons aucun besoin d'une quelconque "alliance", même de circonstance, avec des musulmans ou tout autre population allogène dont la seule présence sur le sol d'Europe est une insulte.

Rédigé par : tascin | 7 mar 2014 10:13:54

l'URGENCE ABSOLUE ce n'est ni le mariage homo, ni le gender, avec lesquels on masque le véritable problème et "on vous en détourne", l'URGENCE ABSOLUE est LA LUTTE CONTRE L'ISLAMISATION VERITABLEMENT GALOPANTE DE LA FRANCE. Il y a le feu dans la maison. Maintenant, je veux bien comprendre que pour certaines régions épargnées, dont la Bretagne (j'ai une maison dans le Morbihan et je SAIS de quoi je parle), l'islamisation n'est pas EVIDENTE, mais allez à PARIS, LYON, MARSEILLE, LILLE, STRASBOURG......mais c'est EFFARANT ! c'est inquiétant ! et si vous ne me croyez pas allez sur le site http://www.trouvetamosquee.fr/ c'est un site musulman.......et allez à PIERRE-BéNITE !

Rédigé par : Théo | 7 mar 2014 10:15:02

chaque chose en son temps:
alliance politique objective car il s'agit de contrer une idéologie ennemie de la société et de fait de l'Humanité vraie.
On se grouperait autant avec les animistes ou adorateurs de l'Oignon.
on est dans la morale naturelle dans ce combat; le reste suivra.
Au moins on aura dégagé le terrain.
le fait que cette dame s'adresse aux catholiques est une marque de reconnaissance envers la Chrétienté en primauté spirituelle, historique et humaine, le tout en une cohérence intangible ce qui n'est pas dans les autres croyances.
Et si malignité, on usera des prières et des vertus temporelles que l'Occident déploya il y a quelques siècles.

Rédigé par : MAZIROT | 7 mar 2014 10:16:39

L'islam de Farida Belghoul doit être de rite malékite (Afrique du Nord), qui admet le culte des "saints", souvent des marabouts et des ermites retirés au désert, à qui la tradition locale attribue des pouvoirs thaumaturges. Les wahhabites séoudiens ou qataris considrent ces pratiques hérétiques. Les saccages des tombeaux de "saints" marabout au Mali et en Tunisie par des "barbus" ont provoqué une grande émotion et retourné les populations contre eux.
Le problème dans ce débat tranché est que tout le monde a raison, et qu'il est bien difficile d'adopter un langage commun.
Les catholiques ont un rôle-clé à jouer et ne doivent pas se faire couper l'herbe sous le pied par des musulmans. Au vu de l'histoire, il convient de se méfier de l'islam, et d'admettre les initiatives de ses sectateurs sous bénéfice d'inventaire. Restons vigilants, donc.
La situation actuelle a le mérite de clarifier le débat : ce sont des électeurs perdus pour la gauche.

Rédigé par : Florian 78 | 7 mar 2014 11:24:15

Pourquoi Farida ne se convertit pas au catholicisme ,elle qui ne tarit pas d'éloge envers nôtre civilisation
Au contraire elle est très attachée aux valeurs de l'islam
Elle se démasque c'est une taupe
L'islam n'est pas une religion ,c'est une secte,nous n'avons rien de commun avec ces gens là,même si sur certains sujets ils sont de nôtre avis
Qu'elle passe son chemin nous nous débrouillerons sans elle

Rédigé par : DUROC | 7 mar 2014 11:24:57

Tout mon soutien à Farida Belgoul et quelle tristesse de voir des catholiques sur ce site se livrer à un délit de sale gueule à son encontre. Traiter les musulmans avec mépris en les caricaturant comme font certains, en réduisant leur croyance à l'extrémisme devrait pourtant leur rappeler quelque chose.
Face à la théorie du genre qui veut détruire nos enfants nous devons être solidaire. Les catholiques qui ont leurs enfants dans l'enseignement catholique devraient participer aux JRE par solidarité en n'oubliant pas que nos enfants ne seront pas préservés des méfaits de la théorie du genre mais en seront aussi victime car nécessairement confrontés socialement aux enfants de leur âge qui eux auront l'esprit perverti par cette théorie. Devons nous fermer les yeux, nous ne sommes pas sur un ilôt isolé du monde et c'est un devoir que de s'allier pour empêcher la propagation de cette théorie du genre. Il n'y pas de distinction à faire entre privé et publique, entre cathos et musulmans dans cette lutte. Les vigi gender ne sont pas suffisant car on n'a jamais vu des vigiles empêcher une invasion (celle de la théorie du genre et non celle de l'islam..) sans les combattants sur le terrain qui s'opposent directement à l'ennemi : la république maçonnique dont la religion est la laïcité à laquelle pourtant, je m'étonne certains semblent attachés.

Rédigé par : bbldudo | 7 mar 2014 11:32:35

L'alliance catholiques-musulmans est effectivement contre nature. Cela risque de se terminer comme avec Raminagrobis avec les cathos dans le rôle du petit lapin et les "gauchiasses" dans le rôle de la belette, les musulmans dans le rôle du gros chat rusé. Pourquoi prôner ces alliances communautaristes ? Il serait préférable qu'elle appelle, dans ce combat, à l'union de toutes les bonnes volontés quelles qu'elles soient. Point barre. Comme c'était le cas avec la MPT.

Rédigé par : Florilège | 7 mar 2014 12:07:23

Il est normal que certains s'attaquent de cette façon aux musulmans ! L'étape suivante n'est-elle pas de les mettre contre les chrétiens ?
http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

Rédigé par : Carlos | 7 mar 2014 12:15:49

Immense respect à Farida Belghoul qui prend des coups de toutes parts, aussi bien de ce gouvernement satanique , que de nombreux catholiques.

Une réconciliation nationale est indispensable si l'on veut éviter une guerre civile pire mal qui puisse arriver à un pays.

Et cela nos fréres libanais l'ont bien compris (eux qui peuvent parler en connaissance de cause), d'ou peut être l'actuelle alliance entre le MUSULMAN Nasrallah et le CHRETIEN Aoun.
Pareil en Syrie où MUSULMAN,CHRETIENS,DRUZES et cie défendent ensemble leur pays.
Et que dire des musulmans égyptiens qui se sont postés comme bouclier humain devant les églises lors des derniers pogroms anti-copte?

L'immense majorité des Musulmans n'aspirent qu'à vivre en paix et ne sont pas en situation de taqqya permanente préte à nous égorgé dés que l'occasion se présente!


Rédigé par : Mangouste | 7 mar 2014 12:34:26


L'Action Française ne cesse de dériver depuis que certains de ses grands dirigeants sont morts.

Il paraît que l'un de ses militants avait été à l'origine de l'appel à Dieudonné lors de Jour de Colère.

Maintenant, l'Action Française interviewe - mais sans être la seule puisque d'autres à Radio Courtoisie ne s'en prive pas - Farida Belghoul qui parle d'alliance entre musulmans et chrétiens (Comme en Algérie en 1954, ou même aujourd'hui? Comme en Syrie? Comme en Egypte?).

En 1999/2000, certains parmi ceux de l'Action Française avaient des "liens étroits" avec la mosquée de Paris, et j'avais dit, en forme de boutade, à l'un de mes amis - Nicolas Kayanakis - qu'il ne fallait plus réclamer le retour du roi, mais celui d'un sultan!

Cela continue, et la roue de l'histoire placera certains, qui s'en défendront un jour, du coté de la collaboration.

Rédigé par : Clément | 7 mar 2014 13:17:06

Quand certains parlent de l'Islamisation de la France comme la plus grande menace devant la théorie du genre et le mariage homo ils omettent certains faits bien réels. Par exemple celui de la déchristianisation de la france : oeuvre de français eux mêmes et vide qui rend possible l'implantation de l'Islam. Autre exemple celui de l'immigration : oeuvre de français également qui s'obstine à voter pour des gouvernements qui la promeuvent. Par ailleurs les rayons de nourriture halal et autres signes de cette islamisation, qui la met en oeuvre si ce n'est les libéraux de la grande distribution qui ne connaissent que la loi du marché et dont peut être, peut être certains cadres catholiques participent sans y voir le moindre mal. Il faudrait commencer à balayer chez soi avant d'accuser son voisin des maux qui nous aveuglent.

Rédigé par : bbldudo | 7 mar 2014 14:06:12

@Mangouste, vous êtes bien le premier et le seul à évoquer une situation sereine et pacifique au LIBAN et en SYRIE ! y êtes-vous allé voir au moins ?

@Clément, votre conclusion est celle que j'aurais aimé faire : et elle m'engage à penser et à dire que je ne souhaiterais pas que mes enfants, mes petits-enfants, bref, tte ma descendance au sens large, ait ce reproche à me faire, même si je ne suis plus là pour l'entendre ! ça s'appelle la dhimmitude, et, au delà des mots, c'est extrêmement LOURD DE CONSEQUENCES.....là où un musulman pose le pied la terre lui appartient..... cherchez, c'est écrit dans les hadiths....et réfléchissez au sort des coptes, des chrétiens d'Orient, des Serbes orthodoxes au KOSOVO, des chrétiens en IRAQ ex-Mésopotamie, etc.........islam = ni religion, ni liberté, ni PAIX.

Rédigé par : Théo | 7 mar 2014 14:23:09

Toute les commentaires sur Farida Belgoul se focalisent sur sa personne et sur le fait que ce soit une algérienne, une musulmane sans écouter ce qu'elle dit qui est absolument inattaquable notamment quand elle parle de complémentarité ou qu'elle dit par ailleurs que le problème du féminisme est en fait le problème de la conjugalité, de la relation homme femme. Ce problème n'est pas seulement celui des musulmans qui voilent leurs femmes quand des français déshabillent les leurs dans la mode, la publicité ou dans la rue. Une femme en foulard c'est moins choquant et plus respectueux qu'un string ras les fesses. Pourquoi les catholiques et les musulmans ne pourraient-il pas faire une alliance de circonstances pour défendre nos enfants ?

Rédigé par : bbldudo | 7 mar 2014 15:01:19

La question est: Est-ce-que Farida est sincère? OUI sûrement. J'ai rencontré en allant au chapelet à dozulé une musulmane convertie au catholicisme avec toute sa famille et j'ai été très touchée par cette femme par son accueil car avec un enfant qui travaille dans la police,j'ai souvent entendu une autre description de l'islam et c'est vrai qu'ils sont souvent confronté au pire mais, ne tombons pas dans le piège que la franc-maçonnerie nous tend qui est diviser pour mieux régner.Il ne faut pas tout mélanger, il y a les extrémistes et une partie de la population musulmane qui ne demande qu'à vivre en paix. Bonne chance à Farida

Rédigé par : odile | 7 mar 2014 15:53:35

A mon humble avis, Farida n'est pas si loin que cela, de se convertir.

Rédigé par : Capitaine nemo | 7 mar 2014 16:08:40

Trop de commentaires affligeants !

A défaut de m'adresser à leur cerveau je m'adresse à leurs yeux
Mme Belghoul vit en France... Il est peut être un peu normal qu'elle apprécie le pays ou elle se trouve on reproche assez aux autres de ne pas le faire !
En plus elle viens de l'Algérie Française...
Mme Belghoul n'est pas voilée... Vous aurez un peu de mal à la faire passer pour une intégriste musulmane
Mme Belghoul n'est pas effacée ! Elle s'exprime ! Elle ne demande à convertir personne ! Elle est musulmane et elle le dit les choses sont claires !
Mme Belghoul n'est pas inculte, elle a étudié... En pays musulman c'est pratiquement impossible…
Mme Belghoul est par conséquent un pur produit de la France, y compris par sa verve, et non un produit musulman !

Elle demande juste à mener des actions COMMUNES
et notamment de RETIRER VOS ENFANTS DE L’ ÉCOLE.
Vous craignez d'être submergés parce que vous retirez vos enfants de l'école ??????
Si oui ouvrez votre réfrigérateur et restez y !

Notez bien que tous les abrutis de socialos pissent dans leurs culottes à l’idée que nous nous battions ensemble… Contre eux ! Alors qu'ils souhaiteraient que nous battions les uns contre les autres !
Donc si certains sont des collabos du « gouvernement » je comprends très bien leur position.

Rédigé par : DUPORT | 7 mar 2014 16:14:05

Pas d'accord ! Nous pouvons certes accepter que des muzzs veuillent aussi combattre les déviances idéologiques anti-familles et pro-homos dans les écoles publiques ,mais ne nous leurrons pas sur le reste ,immigrationistes, pro-mosquées ,et anti-francais de souche ,idéologie à laquelle adhère la plupart des muzzs pour continuer à envahir notre nation !

Rédigé par : Magikbus | 7 mar 2014 16:40:45

jusqu'ici, le retrait de l'école n'a pratiquement concerné QUE des enfants musulmans, d'âge "maternelle (42 %) ou primaire (46 %)", donc complétement soumis à la volonté de leurs parents, peu de collégiens (10 %), pratiquement pas de lycéens (2 %) et le total n'a représenté que 0,02 % de la population scolarisée : un peu moins de 18 000 absents pour une population scolarisée à l'éducation nationale de 12 140 900 élèves.

Rédigé par : Théo | 7 mar 2014 16:41:48

Quelques exceptions qui confirment la règle comme le penseront malheureusement certains:

les rois de France ,de François 1er à Louis XV, s'appuyant sur l'alliance ottomane face à l'expansionisme autrichien,
Marie Thérèse d'Autriche ,pas cent ans après le siège de Vienne, alliée aux Ottomans contre une insurrection polonaise,
Abdel-Kader,celui de la Smala,décoré de l'Ordre de Pie IX et de la Légion d'Honneur pour avoir sauvé la vie de milliers de chrétiens lors des massacres par les Druzes au Liban en 1860,
les milliers d'officiers et sous-officiers Fds au coude a coude pendant 130 ans avec leurs tirailleurs,spahis,goumiers , méharistes ou ralliés et harkis et sauvés parfois par eux,
les anciens combattants musulmans qui ave Honneur et Fidélité venaient s'afficher lors des obsèques de nos camarades tombés au combat pour être ensuite égorgés en représailles,
les ouvriers agricoles horriblement assassinés par le FLN pou avoir dénoncé à leur patron une tentative d'assassinat du même.
Il y avait malheureusement en Algérie française chez le petit blanc dont on subodore l'adn dans certains commentaires, un certain mépris du "bougnoul", mais une telle méfiance je n'en ai pas souvenir.
C'est d'ailleurs depuis peu que j'ai pris connaissance de ce mot de taqia profondément diffusé par la propagande islamophobe au service de gens qui ne sont pas nos amis.

Il ne s'agit pas de ne pas s'opposer à l'invasion, qui n'est d'ailleurs pas que musulmane, mais faire la part des choses et savourer en prime de voir l'arroseur arrosé par ceux qu'il a fait venir et cajoler avec tant de soins.

Rédigé par : Mac B. | 7 mar 2014 19:39:44

Objectivement qui tient TOUTES les commandes du pouvoir depuis 2 siècles et particulièrement depuis 40, et qui amène volontairement notre pays à la ruine morale, intellectuelle, culturelle, démographique, sociale ? les musulmans ? les algériens ?
non les franc-maçons !

Quand il y a le feu à la maison on ne regarde pas si ceux qui veulent bien apporter des seaux portent un casque, un chapeau, un bonnet...

Farida Belghoul est courageuse et lucide.

Damien
Père de famille nombreuse, catho, et électeur FN

Rédigé par : Damien | 7 mar 2014 20:45:57

Elle est très expansive et parle fort bien.
Cependant lorsqu'elle parle de mariage à la mosquée , sur son site, elle n'est pas sans savoir que le mariage musulman est un contrat civil qui se signe à la maison.
La famille musulmane est très différente de la famille chrétienne par le fait même qu'il n'y a qu'une femme, sujet sur lequel elle se tait.
La femme dans le Coran apparaît très inférieure à l'homme et n'a quasiment aucun droit.
Mais son souci des enfants et sa lutte contre la théorie du genre est magnifique, courageuse et nous autres catholiques devrions bien l'imiter.

Rédigé par : Martina | 7 mar 2014 21:28:23

Pas d'alliance avec les musulmans.

Ca leur donnerait l'occasion d'avoir des droits ici.

Ici est une terre de civilisation greco-latine où ils sont des aliens.

J'ajoute que c'est grâce à ces merveilleux musulmans que Hollande a été élu. Ils voteront demain pour l'UMP avec la même complaisance.

Jusqu'au jour où, majoritaires, il feront alors ce qu'ils voudront. En toute modération, bien sûr...

Rédigé par : Ost | 7 mar 2014 22:27:13

Une touche d'optimisme: la proportion de réactions aveugles diminue, mais il y a encore du travail...

Deux observations: pour les catholiques, ou plus largement chrétiens, vous sentez-vous idéalement représentés par, disons, les créationnistes intégristes? Et bien pour les Français musulmans c'est pareil, ils ne se reconnaissent pas du tout dans les "représentants" imposés par les médias.
Ajoutons qu'ils sont très minoritaires et aussi inquiets que les autres de la perspective de l'arrivée massive de nouveaux étrangers; voire davantage car ce sont LEURS emplois qui sont menacés.

Le deuxième point concerne la liberté de culte: si elle est supprimée, alors elle l'est également pour les chrétiens en général et les catholiques en particulier.
J'ajoute que la division sert trop idéalement les intérêts de notre ministre de l'intérieur bien aimé (!) pour que je ne soit pas très soupçonneux sur la sincérité de certaines des invectives écrites ici.

Rédigé par : A.Fumey | 8 mar 2014 08:32:33

À bbldudo :

BBLDUDO, vous avez écrit : « Tout mon soutien à Farida Belgoul et quelle tristesse de voir des catholiques sur ce site se livrer à un délit de sale gueule à son encontre. ».

AU CONTRAIRE, quelle joie de ne pas voir les Chrétiens se livrer « à un délit de sale gueule » envers qui que ce soit et de soutenir la pensée de Farida Belgoul au sujet de l’idéologie du genre !

Vous faites du Harlem DESIR et si vous étiez journaliste, vous seriez peut-être candidat aux bobards d’or. Je me dois, bien sûr, de justifier cette affirmation :

Harlem DESIR et les marxistes en général s’en prennent aux personnes : les catholiques, les fachos, les homophobes, les extrémistes, les … mais jamais aux idées lesquelles sont à peine évoquées par un mot jamais défini : « les valeurs » !

La plupart de ceux qui se sont exprimés ici (dont je fais partie) critiquent les idées, les idéologies, les systèmes politiques ou religieux, les textes qui font foi, … Pas les personnes et, en ce sens, ils sont très chrétiens.

J’ai eu la chance de parcourir un peu le monde et de voir ce que le terme « dhimmitude » recouvrait pour des chrétiens (entre autres) vivant dans des pays islamisés où l’Islam est appliqué.

Vous devez vous sentir bien seul à apercevoir un « délit de sale gueule » là où il n’y a qu’une critique de l’Islam, système religieux, politique et social, non compatible à mon sens avec le Christianisme qui rend à César ce qui lui appartient ! La confrontation est entre ce que dit le Nouveau Testament et ce que dit le Coran et autres textes associés. Encore faut-il bien vouloir les connaître et aborder le sujet sans haine et sans polémique mais avec discernement comme a tenté de le faire un certain Benoît XVI.

Rédigé par : meltoisan | 8 mar 2014 09:16:47

L' alliance musulmans-catholiques est impossible, l'Islam n'est pas une religion, elle préconise la charia et en Orient il incendie les Eglises, tue les Chrétiens etc.
Quand les Européens et les Français ouvriront les yeux? j'ai déjà peur qu'il soit trop tard,
signé paulus

Rédigé par : kerminy | 8 mar 2014 10:42:24

Je serais rassuré si Mme Belghoul découvrait également les sourates criminelles contenues dans le coran.

Rédigé par : Stephe | 8 mar 2014 23:12:16

Des saints musulmans? Des noms SVP!

Rédigé par : carlesen | 9 mar 2014 17:29:02

à lire sur Riposte républicaine : DANGER BELGHOUL : Quand Farida Belghoul se sert du prétexte du gender pour renforcer le poids de l’islam et menacer Hollande, trahi par ses électeurs…

Rédigé par : Théo | 11 mar 2014 00:08:13

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige